Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
henri05

Eublepharis macularius fasciolatus, issus de parents sauvage

Messages recommandés

Voilà, 2 des E.M fasciolatus reçus ce matin.  Super content d'avoir mis la main dessus.
petit topo
Les fasciolatus sont une sous espèce d'eublepharis macularius macularius. E .M.M est l'espèce "référence". En captivité, nos geckos sont en fait un mélange des sous espèces et espèce référence qui existent, rien de bien pur. Il existe des variations de pattern à l'état sauvage, certains ont une forme plus jaune avec moins de tâches, d'autres on une des couleurs plus pastels, faisant penser aux mack snow. On les différencies à la forme de la mâchoire, l'espace entre les yeux. Chez le fascioatus, l'espace des yeux est plus étroit, la mâchoire plus large. Le nombre d'écailles entre les pattes et sur la tête permet aussi l'identification. Je suis vraiment content de les avoir, c'est un rêve qui se réalise, grâce à un ami. En regardant les geckos sauvages ou souche sauvage, on se rend compte que les phases comme high yellow, et même mack snow viennent de ce melting pot de sous espèces. Il existe des fasciolatus quasiment blancs. La taille aussi diffère, certaines sous espèces vont faire 18 cm, d'autres 24 cm. Mes premiers geckos non phasés, je refusais d'avoir des classiques issus de phases ou d'incompatibilité d'albinisme. Bref pour moi c'est un trésor.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un trio, je laisse la femelle reprendre avec de la mettre en photo. Il y aura donc des bébés à venir, mais pas cette année je pense.
Merci pour les commentaires!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...