Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marigecko

Femelle gecko trop jeune mais gravide

Messages recommandés

Bonsoir,

Je récapitule ma situation, j'ai offert 2 geckos à ma fille, geckos qui devaient être des femelles et se sont avérés être un mâle et une femelle. De plus "elles" devaient être sœur (issues de la même portée) or a priori ils n'ont pas le même age! Bref j'ai investie dans un second terra pour les séparer sauf que ma femelle est gravide, elle devait déjà avoir été fécondée quand on l'a eu. Peut être la raison de la vente à ce prix ?!!! Je ne suis pas experte mais on voit à l’œil nu les œufs dans son ventre... Que dois je faire? Depuis que nous les avons ils mangent beaucoup, on m'a expliqué qu'ils avaient sans doute manqué et se rattrapaient sauf qu'aujourd'hui ma femelle n'a pas voulu manger...Je sais que ça peut être signe de ponte imminente mais elle est si petite... Je m’inquiète pour sa santé, que puis je faire pour lui donner les meilleures chances? Je ne compte évidemment pas incuber les œufs mais je ne voudrais pas perdre ma petite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ce cas il n'y a pas grand chose à faire.
situations vont arrivé, soit elle va pondre dans une boite de ponte ou boite a mue.
Soit les oeufs seront trop gros, elle ne pourra pas les évacuer et il faudra la faire opérer. Tout d'abord elle aura une injection pour stimuler la ponte, et si ça ne marche pas, elle sera ponctionnée à travers la paroi ventrale ou ouverte et les oeufs seront retirés.
Tout dépend de la femelle en somme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci pour ta réponse. Peux tu me dire à partir de quand je dois m'inquiéter? Si elle n'a pas pondu dans combien de jours je l’emmène au véto?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites