Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marigecko

Femelle gecko trop jeune mais gravide

Messages recommandés

Bonsoir,

Je récapitule ma situation, j'ai offert 2 geckos à ma fille, geckos qui devaient être des femelles et se sont avérés être un mâle et une femelle. De plus "elles" devaient être sœur (issues de la même portée) or a priori ils n'ont pas le même age! Bref j'ai investie dans un second terra pour les séparer sauf que ma femelle est gravide, elle devait déjà avoir été fécondée quand on l'a eu. Peut être la raison de la vente à ce prix ?!!! Je ne suis pas experte mais on voit à l’œil nu les œufs dans son ventre... Que dois je faire? Depuis que nous les avons ils mangent beaucoup, on m'a expliqué qu'ils avaient sans doute manqué et se rattrapaient sauf qu'aujourd'hui ma femelle n'a pas voulu manger...Je sais que ça peut être signe de ponte imminente mais elle est si petite... Je m’inquiète pour sa santé, que puis je faire pour lui donner les meilleures chances? Je ne compte évidemment pas incuber les œufs mais je ne voudrais pas perdre ma petite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ce cas il n'y a pas grand chose à faire.
situations vont arrivé, soit elle va pondre dans une boite de ponte ou boite a mue.
Soit les oeufs seront trop gros, elle ne pourra pas les évacuer et il faudra la faire opérer. Tout d'abord elle aura une injection pour stimuler la ponte, et si ça ne marche pas, elle sera ponctionnée à travers la paroi ventrale ou ouverte et les oeufs seront retirés.
Tout dépend de la femelle en somme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci pour ta réponse. Peux tu me dire à partir de quand je dois m'inquiéter? Si elle n'a pas pondu dans combien de jours je l’emmène au véto?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après 4 semaines après reproduction, si il n'y a rien c'est mauvais. Il faut de 2 à semaines pour produire les oeufs et les pondres après l'accouplement. IL faut lui laisser un bassin remplit de perlite ou de tourbe pour qu'elle puisse creuser et pondre ses oeufs. Si il creuse d'elle même, elle devrait pondre 4 a 5 jours après maximum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci. Elle est toujours active mais ne mange plus du tout. Elle gratte la vermiculite mais rien a l'horizon donc je vais nous laisser jusqu'à mercredi prochain et ça sera veto, à moins que je n'ai l'impression que son état se dégrade au quel cas ça sera plus tôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le moment rien d'anormal en tout cas. Après la ponte enfin au moins 16h après la ponte, il faudra lui proposer a manger. Et la nourrir tous les jours pendant les 7 jours a venir. Elle va refaire 3 a 4 pontes par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,
Je reviens vers vous pour une Bonne Nouvelle, ma fifille a pondu et reste très active même si elle n'a pas voulu manger mais je retente ce soir et demain matin en espérant qu'elle accepte de se nourrir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,
Bonne nouvelle encore ce matin, ma puce a mangé les 5 vers de farine laissés à dispo dans son terra cette nuit plus 3 grillons taille 7 et encore 4 vers de farine donc il semblerait qu'elle reprenne des forces! Les bêbêtes données étaient imprégnées de calcium et vitamines. Petite question: Vu sa situation particulière (gravide alors qu'elle est trop petite et trop jeune) est ce que je dois "booster" toutes ses proies ou bien seulement une fois par semaine?
Merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...