Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Robinski

Tête de gecko qui se creuse...

Messages recommandés

Bonjour. Mon fils possède deux geckos.
Ils nous ont été donné. On s'est rapidement rendu compte que l'ancien propriétaire avait négliger certaines choses (boîte à mue par exemple). Le mâle, celui qu'il a eu le plus longtemps, à des bout de doigts manquant, semble avoir eu des problèmes au yeux.

Jusqu'à maintenant, je ne n'étais jamais inquiéter, tout le monde mange bien et cohabite sans problème.

Par contre depuis quelques semaines, j'observe justement que ce même gecko à la plupart du temps les yeux fermés. Il se déplace même parfois avec les yeux à peine ouvert. Mais j'ai aussi remarqué que sa tête semble se creuser. Ce qui fait en sorte que personne ne s'inquiétait de façon trop grande, c'est que quand on l'isole ou le nourrit a la main, il mange comme il faut, boit, fais des selles. Et ne perd pas de poids.

Bref, je vous mets des photos. Merci de m'éclairer si vous le pouvez.






P.s. Je tiens à ajouter que nous ne sommes pas débutant avec les reptiles. J'ai par le passe eu un gecko ocelot, 2 léopards, un marble gecko, un golden gecko, des scinques d'Algerie, des tritons à ventre de feu, un iguane et quand fiston sera plus grand ce sera un uromastyx!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais pas trop les geckos mais il parait bine maigrelé ton pépère ! il auarit bien un pb quand même. attend une réponse de qqlqu'un de plus qualifié que moi.
J'éspère qu"il va s'en sortir.
ça m'ennerve les gens qui prennent des animaux sur un coup de tête, les négligent et les donnent. Heureusement ceux là sont tomber dans une bonne maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

tout d'abord passe par la case présentation

ensuite dis nous en plus sur les conditions de maintien que tu lui offre

perso je le trouve vraiment très maigre et je trouve également que son crane à 2 renfoncement anormaux

je pense que si tu lui donne de bonne conditions, du calcium et des vitamines il vas reprendre du poil de la bette par-contre les 2 renfoncement sur la boite crânienne je pense qu'il resteront à vie

pour ses yeux, c'est peut être pour se protéger de la lumière qu'il les tiens à moitié fermer surtout si c'est le matin ou en journée, le mien si je le sort le matin il garde les yeux a moitié fermer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normal qu'il ne perde pas de poids, le gecko n'a plus aucune réserve. Le fait que ça se creuse signifie simplement que la masse musculaire sert de ressource au corps. En gros l'organisme se nourrit de lui même pour permettre au coeur et cerveau de fonctionner. Les yeux fermé sont un signe que le le gecko est au bout du rouleau.

Il faut passer par le véto, analyse de selles oblige, car la il est quasiment sur que le gecko est parasité. Il va falloir vermifuger d'urgence, et se procurer des mélanges spécial reptile permettant de rebooster rapidement les animaux. Tenter de donné des rosés de souris qui permettront un gain rapide de poids, tous les 5 jours pendant 3 semaines un mois. Sans ça le gecko va mourir de faim très rapidement.
Un gecko en bonne forme doit toujours avoir la queue grasse, dès que la queue commence a ressemble a celle d'un lézard "normal", c'est que le gecko est soit parasité soit sous nourri.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses. Vous confirmez ce que je croyais. RDV chez le veto demain!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
passe quand même par la présentation (ça prend 5 min) avant qu"un de admin/modo verrouille le sujet

le fais que ton reptile ait un problème ne t'exempte pas des règles de base du forum

donc si ton sujet est verrouillé plus de réponse

sur ce bonne nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula ... sévère sous nutrition ... et comme Henri, une fois que le coprs n'a plus de reserve d'énergei (graisse) il pompe sur les muscles. C'est pareil pour nous.

Dis nous quoi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...