Océane. duplouy98 0 Posté(e) le 21 juin 2015 Bonjour, nous venons d'acheter un pogona vitticeps il y a environ 2 semaines, il a deux mois et depuis quelques jours, il refuse de se nourrir et ne marche pas normalement, il se déplace en se jetant sur le dos ou en tourbillonnant, nous avons mis du sable et du coup il s'en met pleins dans les yeux lorsqu'il marche. Nous pensons qu'il pourrait être aveugle mais lorsque nous le regardons ou le prenons il nous regarde. Vous pensez qu'ils pourrait être aveugle? Comment faire pour le faire manger et boire? Qu'est ce qu'on dois faire ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri05 0 Posté(e) le 21 juin 2015 serait-il possible d'avoir une bonne photo de lui par hasard? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Océane. duplouy98 0 Posté(e) le 21 juin 2015 bien sûr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri05 0 Posté(e) le 22 juin 2015 Il semble être assez maigre non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Océane. duplouy98 0 Posté(e) le 22 juin 2015 Oui il ne mange plus et ne bois plus depuis quelques jours, on essaie de lui donner mais il n'ouvre pas la bouche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freddespy 0 Posté(e) le 22 juin 2015 Tu lui donne a boire comment ? Moi je leur mettait une goutte d eau sur le 'nez' avec une petite seringue et recommence tant qu il boit . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Océane. duplouy98 0 Posté(e) le 22 juin 2015 Oui c'est ce que je fais, au début ça allez très bien il le buvait et depuis quelques jours lorsqu'il sent quelque chose sur lui comme la goutte d'eau il s'agit dans tous les sens et se met du sable partout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
01power 0 Posté(e) le 22 juin 2015 Bonjour océane,avant toute choses, passe par la section présentation et présente toiensuite,effectivement je le trouve très maigre, je pense que tu devrais allé voir un vétérinaire qui s'y connais en reptiles, et faire des analyse de sels pour être sur qu'il n'est pas parasité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Océane. duplouy98 0 Posté(e) le 22 juin 2015 BonjourMalheureusement notre vétérinaire ne répond pas aux messages que je lui envoie. Parasite? Vous pensez à des tiques ou quelques choses du genre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David Stinson 0 Posté(e) le 22 juin 2015 est-ce que des bains de 30min lui ferais pas du bien pour "boire" autrement que par la bouche ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Océane. duplouy98 0 Posté(e) le 23 juin 2015 Bonjour j'ai réussi à le faire boire ce midi, mais il ne veut toujours pas manger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri05 0 Posté(e) le 23 juin 2015 Parasites internes, comme des vers par exemple. C'est souvent la cause du refus de manger et donc de l'amaigrissement.Le pogona vient d'animalerie ou d'éleveur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Océane. duplouy98 0 Posté(e) le 23 juin 2015 Bonjour, il vient d'une animalerie. Il a l'air d'aller mieux je lui ai donner de la salade et il a manger un grillon, il a aussi bu ce midi. Je ne comprends pas pourquoi il refuser de se nourrir hier et qu'aujourd'hui il va bien, il remarche correctement et re-grimpe à la branche. Merci beaucoup de votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
01power 0 Posté(e) le 23 juin 2015 salut,je sait pas si cela s’applique aux pogonas, mais la non nutrition est pour certains animaux une façon pour affaiblir/tué les parasites une sorte de réflex immunitaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Océane. duplouy98 0 Posté(e) le 24 juin 2015 Bonjours merci pour ces informations, en tous cas depuis hier il mange, bois et remarche normalement. Il va mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freddespy 0 Posté(e) le 24 juin 2015 impec , tient nous au courant , donne nous de ses nouvelles de temp en temp . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites