Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Océane. duplouy98

Comportement

Messages recommandés

Bonjour, nous venons d'acheter un pogona vitticeps il y a environ 2 semaines, il a deux mois et depuis quelques jours, il refuse de se nourrir et ne marche pas normalement, il se déplace en se jetant sur le dos ou en tourbillonnant, nous avons mis du sable et du coup il s'en met pleins dans les yeux lorsqu'il marche. Nous pensons qu'il pourrait être aveugle mais lorsque nous le regardons ou le prenons il nous regarde. Vous pensez qu'ils pourrait être aveugle? Comment faire pour le faire manger et boire? Qu'est ce qu'on dois faire ? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu lui donne a boire comment ? Moi je leur mettait une goutte d eau sur le 'nez' avec une petite seringue et recommence tant qu il boit .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ce que je fais, au début ça allez très bien il le buvait et depuis quelques jours lorsqu'il sent quelque chose sur lui comme la goutte d'eau il s'agit dans tous les sens et se met du sable partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour océane,

avant toute choses, passe par la section présentation et présente toi

ensuite,

effectivement je le trouve très maigre, je pense que tu devrais allé voir un vétérinaire qui s'y connais en reptiles, et faire des analyse de sels pour être sur qu'il n'est pas parasité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Malheureusement notre vétérinaire ne répond pas aux messages que je lui envoie. Parasite? Vous pensez à des tiques ou quelques choses du genre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parasites internes, comme des vers par exemple. C'est souvent la cause du refus de manger et donc de l'amaigrissement.
Le pogona vient d'animalerie ou d'éleveur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il vient d'une animalerie. Il a l'air d'aller mieux je lui ai donner de la salade et il a manger un grillon, il a aussi bu ce midi. Je ne comprends pas pourquoi il refuser de se nourrir hier et qu'aujourd'hui il va bien, il remarche correctement et re-grimpe à la branche. Merci beaucoup de votre aide Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

je sait pas si cela s’applique aux pogonas, mais la non nutrition est pour certains animaux une façon pour affaiblir/tué les parasites

une sorte de réflex immunitaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...