Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
famille dédé

P'tit biscuit quelques photos

Messages recommandés

Depuis 3 jours, elle a change de couleur, elle nous met du jaune et du turquoise, trop belle !!!! Very Happy
Elle a maintenant entre 8 et 9 mois et elle est tjrs aussi pot de colle !!! on peut pas ouvrir pour vaporiser sans se retrouver avec mademoiselle sur la tête !! Laughing
Tjrs aussi docile. I love you




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est dû à son âge ou à la chaleur, mais en tout cas elle a changé, elle nous met de ses couleurs !!! elle est superbe, on est vraiment content, en plus elle est en bonne santé, mange super bien, bref, tout va bien. Very Happy
Par contre est ce que quelqu'un pourrait me dire vers quel âge elle devrait nous faire sa 1ère ponte ? On trouve qu'elle descend assez souvent (mais ne gratte pas la terre), donc on lui a mis dans le doute un bac de ponte mis sable mi terreau. Par contre elle lance sa langue dessus de temps en temps quand elle descend et ça, ça me fait un peu peur.... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

génial! c'est mieux quand sa se passe bien Very Happy J'avais demander a quelqu’un et il m'a répondu ça :
Les femelles gravides ont une couleur bleu-vert avec des taches jaunes/oranges. A partir de ce moment il faut saupoudrer quotidiennement leurs nourritures de calcium et 1 à 3 fois par semaine de vitamine. Il faut diversifier au maximum leurs alimentations et donner des quantités un peu plus importante (en fonction de leur appétit bien sûr).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse. On avait un doute justement à cause de toute ces couleurs et oui les taches sont jaunes orangées effectivement. Je trouve également qu'elle a un petit bidou rond (suivant la pause !!) What a Face . on va surveiller. Quand à la nourriture on varie, 2 fois par semaine elle a avec les grillons soit des vers de farine, teigne de ruche ou morios (et des mouches de temps en temps histoire de maintenir son instinct de chasse, mais quand on arrive à en chopper !!) . Quand aux grillons on est passé à la taille 8 car en 7 il fallait lui en mettre au moins 9 à 10 (petits pour elle maintenant). Elle a bon appétit et arrive à vive allure dès qu'on lui montre la tasse !!! après par contre, quel cinéma, elle veut pas rentrer, faut qu'on la promène dans la maison ou s'assoir avec elle dans la banquette, le temps que madame ai bien regarder partout, ensuite dès qu'elle commence à trop bouger ça veut dire qu'elle veut rentrer, mais ça dure au moins 15 bonnes minutes. Very Happy
Merci pour l'info en tout cas ça confirme nos doutes. Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce serait vraiment génial pour vous d'avoir des œufs... oubliez pas d'envoyer des photo Razz
je pense que sa devrait aller côté nourriture Surprised
c'est super qu'elle soit cool comme ça tout les reptiles ne sont pas pareils Cool
Mais il faudrait l'avis d'un expert au cas ou je me serait trompée... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle vient avec tout le monde, il suffit de tendre la main et elle vient. Mais avec mon mari, c'est différent, dès qu'elle le voit elle arrive à toute allure, elle en dégringole des branches du terra !!! bref, ce "véhicule" là est super puisqu'il la promène partout avec lui, jusque dehors,nous on est des tracteurs, lui c'est une rolls !!!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est qu'elle grandit bien cette beauté, de plus en plus jolie, les belles couleurs ont fait leur apparition et on voit que les photos elle aime ça, elle pose :p

En tout cas en effet elle a l'air tout à son aise dans le petit arbre du jardin!!

Tu pourras nous poster des photos de sa maison et surtout de cette curieuse liane noire qui perd sa couleur lol

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais en train de repasser et mademoiselle s'est mise là pour m'observer !!! ça a duré un moment !! quelle curieuse !! Sur la fameuse lianne noir qui lui a taché le bout du nez !!


et une photo du terra (nous c'est 2 vitres devant donc quand il fait très chaud on laisse entre ouvert pour que de l'air passe et on a mis des grilles d'aeration sur les 2 côtés, dessus c'est grillagé avec juste un petit rebort pour soutenir la rampe et la réserve d'eau du goutte à goutte.) sur cette photo on avait pas encore mis la lianne noir c'était au début.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOL bizarre j'ai exactement la même liane et je n'ai pas de soucis avec c'est peu etre un défaut de fabrication.

Le terra c'est pas le top pour un caméléon il faut un maximum d'aération et les vitre c'est proscrit Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui la lianne a peut être un défaut, je sais pas.
Pour les vitres, c'est vrai qu'à l'arivée du terra on était pas chaud forcement, on surveille pour voir si elle ne stresse pas, donc pour l'instant non, en plus on ouvre assez souvent, dès qu'on est là. On a percé les autres côté de part en part pour mettre un maximum de grille d'aération car oui pour un caly l'aération est vitale. Mais on va peut être lui en refaire un encore plus grand, celui-ci ne fait que 60x60x120 et en ce moment elle bouge beaucoup, gratte aux carreaux, demande à sortir tout le temps dès qu'elle nous sent là donc on se pose des questions quand même.Question Là par contre, on ne mettra pas de vitre c'est sûr. On pense faire à peut les dimensions du tiens.
En tout cas pour l'instant elle est en bonne santé, RAS, on veille à son bien être. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle jolie petite Cally que voila

Le travail sur le terra est bien réaliser mais hélas pas conseiller pour les caméléons

je suis sur que ton mari va remédier a cela pour le définitif

Ce que je trouve super c'est le fait qu'elle sort sans problèmes pour venir sur vous j'espère que Gaspar en fera autant

bonne continuation a vous et pleins de bon moment avec votre Ptit Biscuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui effectivement comme me disais misscc à cause des vitres devant. C'est pour ça qu'on lui a mis un max d'aeration sur les côtés et sur le dessus c'est grillagé avec juste un rebord pour maintenir la galerie.
Elle grandit bien, ne se reflette pas dans les vitres et je lui laisse un peu ouvert sur les côté, je ferme pas à fond. Donc pour l'instant pas de stresse détecté, elle mange bien, se promène bien. Mais bon. On a envie de lui faire plus grand, c'est quand même les dimensions limite pour un caly adulte, et puis en étant bricoleur, on peut faire quelque chose de bien sans trop de frais. On pense faire un terra 1.70m haut x 1m long x 60m prof. L'actuel fait 60x60x120.
Voilà, on va s'y coller au mois d'aout pendant nos vacances.
Bonne continuation à toi aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plan dessiné pour le nouveau terra, on va aller acheter le matériel cet après midi, les dimensions prévus sont : larg 1m x prof 60mm x haut 1.60m
Un bac en bas pour planter les plantes (plus de pot), entièrement grillagé. Mon mari fera peut être un système de bâche pour l'hivers à descendre derrière et sur un côté pour maintenir une certaine chaleur car dans la pièce où elle est, il ne fait que 22° en journée et 19° la nuit. Faudrait pas qu'elle attrape froid !!
Inspiré de celui de Fab1390 et d'un autre sur Youtub.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La demoiselle s'est encore tâché le bout du nez sur la lianne noir !! je comprend pas, quand je touche ça me noirci pas les doigts mais elle, la voilà :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...