Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caravenserai1

baisse de température

Messages recommandés

Bonjour,
Désolé par avance si je ne suis pas dans la bonne section.
Voilà j'ai un problème de chauffage par le sol pour mon EM.
J'ai un tapis chauffant qui m'a été fourni avec le terrarium (un exo terra 45x45x45) mais qui ne chauffe plus assez pour avoir les 30/32 °C nécessaire au point chaud. J'ai mis provisoirement une lampe chauffante pour atteindre cette température mais en lisant plusieurs articles ou post sur ce forum je me rend compte que ce n'est pas adapté aux EM qui nécessite une chaleur au sol.
Je pense donc m'orienter vers un câble chauffant en remplacement du tapis.
Toutefois 2 questions :
Mon sol étant des carreaux de céramique (carrelage exterieur) un câble chauffant sera t il assez puissant pour atteindre les 30° C ?
Y a t il un câble que vous pourriez me conseiller (quelle puissance ? Y a t il un modèle mieux qu'un autre ?). Je précise que possède déjà un thermostat qui fonctionne bien semble t il.
Merci par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait au moins 20 watts. Les tapis fournis d'offices sont souvent trop faibles, personnellement je préfère les cables chauffants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci
Je vais donc m'orienter vers un câble chauffant. Question bête mais essentielle comment fait on tenir le câble sous le terrarium (du verre sur les exoterra il le semble) ? Du scotch va chauffer et se décoller, du double face idem...de la colle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, vue que ton sol est du carrelage, tu peut le placé entre le verre et le carrelage, mais dans tous les cas il te faut un thermostat

ps il te faut des cales de 8 à 10 mm pour pas que tes carreau ecrase le cable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Oui j'y ai pensé 01power mais mon carrelage est fixé et jointé. Ça membeterai de devoir tout casser pour glisser le câble dessous.
Maintenant si c'est la seule solution je m'y résoudrai mais ça me chagrine d'avance Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non tu peut aussi sur-élevé ton terra avec une planche et placer entre les 2 ton cordon chauffant, et utilise de la pate a fix pour tenir ton cordon, mais il faut être généreux sur la quantité des points pour que ça tienne bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déplacé le post dans la section bricolage, mais tout en ayant laissé un sujet-traceur dans la section Geckos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...