Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Akrapovice

Souci de coloration

Messages recommandés

Salut a ts lucas 27 an nancy g recuperer un gekko leopard male et y noirci ,il a toujour etait nourrit au verre de farine et rien dotre merci pour vos rep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel est le problème de coloration du coup ?

Essaye de varier le régime alimentaire si tu peux, donner que des vers de farine peu s'avèrer très mauvais pour l'animal à moyen/long terme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde j ai priscontact avec un pro suite a un souci de couleur de mon gecko
Nourriture non adapte
Le sable en substrat n est pas dangereux si le lezard et habituer
On ma egalement conseiller un systeme automatique de regulation temperature eclairage
Mon gecko a toujour manger verre de farine depuis hier je lui et donner des grillons mais il a plus peur que autre chose
On ma donc conseiller des criquet moi vif plus simple a attraper
J ai egalement mis a la disposition de mon gecko une coupelle d eau exo terra de facon qu il puisse simerger (de facon qu il se noie pas evidament ) merci pour vos future conseil peace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fusionné tes 2 post vu qu'ils concernent un même sujet.

L'habitude ne change rien au fait que ça puisse provoquer une occlusion intestinale, tu le découvrira un jour.
Pour les insectes genres grillons, criquets, etc, il est fortement recommandé, voir impératif, de leur sortir les pattes postérieures, en appuyant assez fort sur l'articulation, ce la évitera qu'ils échappent au lézard, mais également pour éviter les blessures buccales ou dans les systeme digestif dû aux griffes présentent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pro est a côté de la plaque alors.
Un gecko peut foncer pour plusieurs raisons, carrences, brûlures avec des UV trop forts...
Mais dans le domaine moins extrême et plus courrant, un gecko fonce quand la température change. Plus foncé quand pas assez chaud. Sur certaines phases comme blizzard ou paternless, le gecko passe de blanc/gris clair a gris foncé, ce qui est très flagrant pour le coup. Le orange devient marron etc... Ca veut souvent dire que al température n'est pas assez haute, (31/33 au point chaud, pas plus, pas moins).

L'alimentation n'a rien a voir la dedans. Souvent les vers de farine sont déconseillés, mais en réalité, d'après uen étude de tremper, les geckos léopards et d'autres eublephéridés secrétent une enzyme qui permet la digestion de la chitine sans soucis. Sur des specimens sauvages, on a retrouvé dans les excrément de petits scorpions, scarabées etc... Les specimens captifs n'ont bien sur pas la même habitude alimentaire (ils refusent catégoriquement les scarabées). Bien sûr varié l'alimentation est important, et offrir des blattes est uen très bonne alternative.

Le sable, c'est de la MER**. Ils ne vivent pas dans le sable. Leur habitat ce sont les plateaux montagneux et plaines. Herbe rase, terre rocailleuses, argileuse, ou roche nue. 75 pourcent des décès de juvéniles sur substrat sont liées au sable. C'est pas de l'habitude. Le sable ça s'accumule dans l'organisme. Une grande partie sort met une petite reste. Parfois ça prend 1 ou 2 ans et un jour occlusion. C'est sur le long terme. Seul les débutants sortent "j'ai jamais eu de problème", "j'ai pris du sable de calcium qui se digère". Ce genre de chose montre une profonde méconnaissance de l'animal.
Malheureusement en france on a très peu de livres, mais les américains ont d'excellents ouvrages, et les allemands de très bon livres scientifiques très détaillés et ayant de très nombreuses données. Ici nous n'avons que des livres type petit format 15 euros grand public. Mis à part le très bon livre d'Olivier Antonini qui est basiquement uen version basée sur le livre de Ron tremper (à l'origine de l'élevage des geckos en captivité.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...