Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DAMON12

adaptation correlophus

Messages recommandés

Bonjour à tous,
voilà j'ai fait hier l'acquisition d'un petite correlophus ciliatus du nom d'Achlys... j'aimerais savoir s'il y à un temps d'adaptation pour cette espèce et si oui combien de temps..
ps: c'est une jeune elle a 3 mois RazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour tous les reptiles, au moins 4 à 5 jours sans contact, juste pour changer l'eau ni nourrissage. Même si ils mangent, il y a des risques de régurgitation ou mauvaise digestion durant cette période. Une fois ça passé, on peut proposer à manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,
je reviens vers vous concernant ma petite Achlys... cela fait un peu plus d'une semaine qu'elle est dans son nouveau terra... elle mange de la compote faite maison mais refuse obstinément les grillons adaptés à sa taille ... est-ce normal? elle n'a pas l'air de perdre du poids mais je m'inquiète quand même Sad
La température de son terra est au alentours de 20 et l'humidité comprise entre 70 et90 %...
Merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20°C c'est pour la nuit, faut 25-30°C le jour, j'sais pas où t'as trouvé 20°C le jour mais n'y va plus jamais Exclamation

Elle ne doit pas bcp manger car elle se met en état de semi-léthargie gastrique à cause de la t° basse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mercredi!!!! je change ça dès vendredi soir.... Shockedpale
ça c'est sûr que j'irais plus jamais sur ce fichu site...
merci beaucoup Hermann... ce qui est bizarre c'est qu'elle bouge bien quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien !
20°C ça a provoqué un ralentissement du métabolisme Arrow baisse/pas d'appétit , mais pas assez bas pour que l'animal se mette en "hivernation".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous.
j'ai un problème avec ma petite Achlys...
elle mange bien de la poudre repashy ou de la compote fait maison mais refuse les grillons.. on dirait qu'elle en a peur... elle ne perd pas de poids mais n'a pas l'air de grandir beaucoup.
la température au point chaud est de 27 et 20 au point froid..
des conseils svp?? Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les Correlophus ciliatus, au même titre que les Pogona sp. sont végétivores à ~80% et ~20% insectivores.
Si elle préfère les fruits et légumes, tout en mangeant quelques insectes de temps en temps, il ne devrait pas y avoir de soucis de ce côté là.
Cependant, tu parles de compote maison, c'est à éviter car les fruits sont cuits et parfois du sucre ajouté donc assez nocifs pour l'animal.
Il faut préférer la purée avec des fruits frais, non cuits du coup, et sans y ajouter de sucre, il y en aura suffisamment dans les fruits eux-même.
Essaye aussi de varier les insectes ! au même titre que pour la purée de fruits ! il faut vraiment une alimentation varier, et vu qu'elle boude les grillon, essaye autre chose (à sa taille bien-sûr ^^ )

Niveau températures, je me corrige moi-même aussi par rapport à ce que j'ai dit plus haut: c'est ~25°C le jour car cette espèce est sensible à l'hyperthermie une fois le seuil des 30°C, donc évites le plus possible de dépasser les 27°C actuels, 25°C étant le mieux du coup Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki merci beaucoup je vais changer la température ...
quand aux insectes je vais voir pour des vers de farines.. pense tu que ça ira? Surprised
oui pardon quand je disait compote fait maison c'est que c'est moi qui la fait avec des fruit frais écraser pardon...
et elle ne mange pas du tout de grillons , que de la purée de fruit
merci pour ta réponse Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de rien Wink
les vers de farine, perso, j'en ai jamais donné, j'veux pas prendre le risque que l'animal en sois trop accroc et lui provoque des problèmes digestif...
Essaye: vers morios (de petite taille), l'un des meilleurs vers pour moi, les grillons noirs aussi, ils n'ont pas la même odeur, ni le même goût que les grillon domestique de ce que j'ai pu voir, après j'allais dire de la toute petite blatte (ex: red runner), mais je sais pas si ça peut le faire donc à voir pour des petites blattes si elles sont pas trop grosses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki merci beaucoup Hermann ... je vais voir pour lui acheter des vers morios bientôt Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des nouvelles depuis le temps..
ma petite Achlys mange désormais des petits grillons.. adaptés a sa taille bien sûr... elle bouge même en journée et ne s'enfuie pas quand on approche.. bref un amour Razz elle saute de partout et grandie petit a petit .. je mettrais des photo prochainement... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai compris ce que vous voulais..ma petite va se sentir populaire RazzRazzRazzRazz
j'en mettrais ce week-end étant donner que je suis au lycée ça va être un peu compliqué Rolling EyesRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personne ne me voit! c'est sûr!!

qu'est ce qu'elle a à me regarder elle!!

évidemment! sous mon plus mauvais profil!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhhhhh, elle est trop jolie. J'aime trop ! Tu m'as donné envie d'en avoir une.. Je crois que je vais étudier tout ça ! Mets autant de photos que tu peux :3 et de nouvelles surtout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'elle est craquante .. et ces photo date d'hier Very Happy
et merci à tous les deux Very Happy
et Yok c'est une espèce relativement facile a élevée je trouve a conditions d'avoir les bonnes conditions de maintenance bien sûr Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mignonne Wink 

Par contre je sais pas si c'est parce qu'elle a une grosse tête sur les photos mais je la trouve assez "fine".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que sur les photo elle a une tête énorme ... possible que se soit à cause de l'angle de prise de photo... mais je trouve qu'elle est assez proportionnée RazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour tout le monde!! cela fait un petit bou de temps que je ne suis pas venue et je m'en excuse..
j'ai dû enlever la mousse verte que j'avais mis au sol de mon terrarium tropical car elle est devenue sèche.. je cherche donc maintenant une plante qui pourrai tapisser le sol de mon terra... j'ai penser a la cressonnette.. oui c'est un peu bizzard comme idée mais apparemment c'est facile a maintenir et n'est pas toxique pour nous.. je me demander du coup si il été possible d'en mettre dans mon vivarium tropical?

merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben non j'y connais rien du coup je veux pas te dire de bêtise ! Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, personne n'ayant une idée pour la cressonnette j'ai finalement penser à du gazon anglais...
pensez-vous que cela soit faisable? Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...