Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
manon.m

Problème de pattes chez un jeune dragon d'eau

Messages recommandés

Bonjour,
Mon dragon d'eau agé d'environ 8 mois a des problèmes au niveau des pattes.
On dirait qu'il ne peut plus se servir d'une de ses pattes avant, elle a une apparence bizarre (voir photos) et est souvant recrovillée ou dans une posture bizarre comme si elle n'était plus reliée au reste du bras, il a des difficultés à se déplacer, par exemple je dois le mettre moi meme dans son bac a eau pour qu'il s'hydrate se lave et fasse ses besoins et le remonter quand il a finit (son bac est en bas du terra), il ne nage plus normalement toujours comme si sa patte nétait plus reliée. Il semble également en souffrir quand je la touche ( il l'enleve rapidement et sursaute alors que c'est un lezard qui va tout seul au contact habituellement et se laisse toucher sans problème).
Avez vous une idée de ce qui lui arrive, que dois-je faire ? je suis vraiment inquiète... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

il faut cliquer sur la disquette. choisir la photo puis cliquer sur envoyer. Il suffira de copier le lien créer.

Les os semblent-ils mou? A-t-il des UVB?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites






Merci !
Oui les os de ses pattes semblent tout mous ! et oui il a une lampe UVB/UVA, il est toujours dessous d'ailleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a été changée quand? Ils faut les changée tout les 3 mois. La patte gauche semble commencé à s'arcquée.

Alors pour y remedier. Saupoudré les insectes tous les 4 jours avec de la vitamine d3. Et ce pendant 15 a 20 jours. La carrance devrait être comblée, et donc les os vont se solidifier. Donner a tout les repas un supplément de calcium sans d3 (carbonate de calcium). Enfin tout les 2 jour si les repas sont tout les jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir, je viens de voir que mon message n'avait pas été envoyé alors excusez moi pour le retard..

Effectivment ma lampe n'a pas été changée depuis 4 mois... je vais y remédier !
Je soupoudre sa nourriture avec un suplément de calcium et vitamine D3 depuis plusieurs semaines mais rien n'y fait, cela s'améliore un moment puis, ça rievient.. En revanche il ne semble plus avoir mal depuis deux jours, il bouge, il fait des sauts impressionnants dans son terrarium, mais semble toujours géné par sa patte, il ne s'en sert pas ou alors n'y arrive pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je croyais que les lampes étaient efficaces environ 6 mois ? C'est 3 mois alors ?
En tout cas, suit les conseils d'henri, c'est peut être un pb de calcium.
C'est quoi ta lampe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...