Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
IsisNaia

Gecko mange plus après accident

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je vous explique mon problème, il y a environ deux semaines j'ai malencontreusement laissé entrouvert mon terrarium où vivent mes deux petites Geckos Léopard, une albinos (Isis) de presque deux ans et une Hyppo Tang (Naia) de deux ans et quelques.
La petite albinos est sortie et mon chat l'a attaqué. Bien sûre j'étais présente et je l'ai emmené chez le vétérinaire. Elle a eu des agrafes et de la colle sur ses plaies, superficielles mais néanmoins impressionnantes.

Depuis, Isis ne veut plus manger, elle dort beaucoup et n'est pas alerte, elle retourne toute les semaines chez ma vétérinaire qui m'a dit qu'elle avait perdue 10g, étant donné qu'elle avait de bonnes réserves, elle m'a dit qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter mais j'aimerais qu'elle remange, j'ai essayé les vers Morios dont elle raffole, les grillons, les criquets, les petites blattes,...
Elle n'a jamais été une bonne chasseuse mais là elle se désintéresse totalement des proies, que faire ?

-> Son traitement : 0.02 d'antibiotique chaque jour et un bain chaud de 15mn.

Merci d'avance de votre aide Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, du fais de la saison, tes geckos devrais etre en hivernation

deplus, sans que ça paraisse, c'est un gros stresse qu'elle a vecu, et quand il y a un gros stresse, beaucoup de reptiles ont besoins de temps avant de re-manger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci d'avoir pris le temps de me répondre, malheureusement mon petit gecko est mort cette après-midi, elle a fait une septicémie malgré de nombreux soins, elle a été chouchouté, j'ai fais tout ce que j'ai pu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
IsisNaia a écrit:
Merci d'avoir pris le temps de me répondre, malheureusement mon petit gecko est mort cette après-midi, elle a fait une septicémie malgré de nombreux soins, elle a été chouchouté, j'ai fais tout ce que j'ai pu...

une septicémie a moins d'avoir fais des analises, c'est difficile a affirmé, mais ça a pu flingué un organe

en attendant, on est triste d'apprendre son décès

PS une septicémie c'est une infection du sang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais ce qu'est une septicémie et effectivement, ma vétérinaire qui en était tombée presque amoureuse a voulu la voir puisqu'elle est morte quelques minutes avant mon rdv avec elle, je l'ai donc emmené et elle a prélevé un peu de sang, ce qui à confirmé la septicémie.

En attendant, Naïa se retrouve bien seule, j'ai peur qu'elle déprime, mais je sais qu'introduire une nouvelle gecko risque d'être compliquée, qu'en pensez-vous ?

Merci à tous pour vos messages Smile Ce ne sont que des lézards mais on s'y attache !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R.I.P pour ta petite Isis.

Dans ce genre d'accident, une septicémie peut souvent arriver, surtout avec un autre animal, et elle s'étend très rapidement, tu as fais de ton mieux.
Et en même temps ça te permettra d'être plus attentive sur la fermeture du terra, un mal pour un bien si je puis dire...

Pour ce qui est d'ajouter un autre gecko avec ta 2e femelle, je ne sais pas si on peut te dire ce qui sera le mieux, elle pourrait très bien le supporter ou pas du tout.
C'est à toi de voir ce qui est le mieux pour elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Hermann.
Mon vétérinaire m'avait dit d'attendre deux semaines pour voir si ma petite gecko ne déprimait pas seule.
Apparemment non, elle mange très bien (même trop, je l'ai mise à la diette). Donc je pense qu'elle peut vivre seule même si j'aimerais lui mettre une copine je vais attendre un peu et voir par la suite ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le concept de dépression sociale n'a pas lieux chez la quasi intégralité des reptiles dont les geckos léopards. Ils n'aiment pas être en groupe, ils se tolèrent plus ou moins selon le caractère.Allant de "pas de soucis" a "je tue mes congénères". Chez les geckos léopards le caractère est définit par la température d'incubation, est en fait lié en taux d'hormones sexuelles mâles et femelles au sein d'un individu. L'intéraction est aussi définie par le rapport de taille entre 2 individus, le plus gros prenant en général le pas sur le plus faible pour s'assurer les meilleurs endroits et la nourriture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend Henri, seulement elle a toujours été avec une copine, quand elle a passé une semaine chez le vétérinaire elle n'a plus voulu manger pourtant très gourmande à son habitude. Quand Isis est rentré du véto, elle l'a protégeait et refusait que je m'approche d'elle !
Mais bon, je sais aussi que ce ne sont pas des animaux particulièrement affectueux, je vais essayer de faire un essai avec une autre femelle d'un particulier pour pouvoir arrêter si ça ne va pas ! Merci encore de tout vos conseils Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mettre en contact 2 reptiles sans quarantaine est une très mauvaise idée. Il faut toujours une quarantaine. Un déplacement engendre un stress qui peut favorisé la prolifération de parasites internes chez l'animal, (voyage+nouvelle habitat). Des parasites causant par exemple la cryptozoonose peuvent rester latant des années, puis suite à un stress, se déclencher et la pas de traitement et dans le meilleur des cas mort des animaux en contact avec l'animal infecté, dans le pire, ben adieu tout les reptiles de la maison.

Protection de l'autre j'ai du mal à y croire, beaucoup de choses peuvent changer le comportement des reptiles. Dans 90 pourcents des l'antropomorphisme fait interprété les comportements, et j'ai le regret de leur dire mais j'ai constaté que ce sont majoritairement les femmes qui projètent des émotions liées aux mammifères et oiseaux sur les reptiles. Un comportement social élaboré ne peut pas avoir lieu sans le cerveau qui va avec. N'oublions pas que transporter un animal dans un lieu où beaucoup d'odeurs d'autre animaux trainent et peuvent être colportées a de plus grandes chances d'être le facteur d'un changement de réaction qu'autre chose. Les réactions sont dues aux hormones et odeurs chez le gecko léopard, qui résultent en 2 situations possible comportement défensif ou impassibilité liée à une certaine tolérance, tolérance qui est due au fait que le gecko ne ressentent pas de menace.

La défense se caractèrise tout d'abodre par des mouvement en S de la queue et une fuite, en dernier recours dresser sur les pattes, que en S puis morsure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh oui d'accord, je n'ai pas tout compris le rapport avec ma situation, effectivement j'ai peut être interprété un signe de défense qui n'en était pas un mais je n'ai jamais introduit d'animal venant d'autre part qui pourrait causer des maladies, je n'ai pas compris ce passage !
Si vous parlez du retour de mon albinos avec le vétérinaire elles sont restées séparées plusieurs jours et je n'ai eu aucune soucis !
Mais merci quand même des conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...