Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mickaël54

Interogation gecko leopard

Messages recommandés

Bonjour je bien d'acheter un gecko mais il la des résidu de mur sur le bout des pattes je les mis dans l'eau mais pas réussi à tout retirée et je souhaiterez savoir qu'elle espèce de gecko léopard c'est svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

avant toute chose, comme je l'ai dis dans un autre topic, je t'invite à te présenter dans la section prévue à cet effet Wink

Ne t'en fais pas, les geckos léopards se sortent leur lambeaux d'exuvie eux-même, si vraiment ça ne se sort pas, passe dessus avec un gant humide délicatement, la mue se sortira toute seule ou facilitera la tâche à ton lézard.

Tu viens de te donner la réponse toi-même ^^ le gecko léopard est une espèce: Eublepharis macularius Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci parcque même dans l'eau tiède a ses griffe sa senleve pas bien et je veux pas quelle soit amputée et dit moi stp c normal elle reste dans coin humide assis yeux fermée j'observe c'est première fois j'ai un gecko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un animal nocturne, donc le fait qu'elle se repose la journée est normal.
Hormis si elle a vraiment un manque de tonus et une apparence faible, où, dans ce cas, cela peut être un signe d'une éventuelle pathologie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très souvent en plus que les geckos gardent un peu de mue sur leurs pattes, avec quelques bains et en y faisant glisser doucement tu devrais arriver facilement à y enlever !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est assez courant oui, perso les miens le font tous, mais il y en a peut-être qui ne le font pas systématiquement, auquel cas il faudra parfois les aider un peu et sortir les morceau d'exuvie du terra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...