Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Flov1

Question bête !

Messages recommandés

En faite j'ai 2 questions !
1) qu'elles sont les «étapes» de développement chez les geckos ?
Pour être plus simples mes geckottes sont du 6 et du 26 juillet 2015 !
Elles sont considérées comme sub adultes ? Adultes ? Pas juvéniles je pense !

2) le naisseur de mes geckottes les nourrissait tous les 2 jours à satiété, ce que je fais aussi mais est ce la bonne solution ? J'ai lu et chacun y va de son avis ! Alors qu'est ce qui ai le plus adapté pour Saphira et Kaliya ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, on peut dire qu'un sub-adulte c'est à partir de la maturité sexuelle qui se situe vers 18 mois à peu près, donc avant c'est juv' et une fois la taille adulte atteinte beh adulte ^^

Ca me paraît pas mal, ça permet aux petits de digérer, et puis les tiennes ont quelques mois maintenant donc ça va aussi et permettre de ne pas les rendre obèse non plus.
Par contre d'ici quelques mois je te recommande de diminuer le nombre de proies donner.
Pour ne pas les rendre obèse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok donc elles sont juvéniles !
Parce qu'elles mangent bien les mémères !!!
Bon ben on continue alors
Merci Hermann !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir ! Wink
Après si tu vois qu'elles commencent à prendre un peu trop de corpulence tu diminue petit à petit le nombre de proies, tu leur fait un petit jeûne de 7-10jours et tu reprends le nourrissage petit à petit par la suite en donnant cette fois que quelques proies (5-6) à chaque repas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment elles sont bien !
Je trouve même que la petite est menue mais elle mange bien, je pense que le changement à été plus rude pour elle que pour la grosse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok super.
Veille bien à surveiller leur comportement l'une envers l'autre, parfois l'anorexie et le manque d'appétit peut survenir à la suite d'un combat entre 2 individus, ce qui provoque un stress parfois important à l'animal.

Attention, je dis pas que ça va arriver hein ! Wink 
Juste de surveiller ça aussi.
Perso j'ai 3 femelles dans un même terra, ça se passe pas trop mal mais étant donné ce qu'elles ont eu petites, il faut faire attention, et ça vaut pour n'importe quel animal.
Vaut mieux prévenir que guérir comme on dit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu deconnes c'est la petite qui met la misère à la grosse !!
Melle a Sa place sous l'escalier et quand elle l'a veut elle marche sur la grosse !!
Et la grosse se décale de 1 cm pour lui laisser la place !!!
Morveuse !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai dis ça en prévoyance, j'ai pas dis que ça se passait vraiment, ça, y'a que toi qui puisse le voir Wink
petite mais coriace ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...