Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nancy Lévesque

Nouvelle ponte des questions

Messages recommandés

Bons matin comme vous savez certain d entre vous j'ai eu un ponte dernièrement et cela n'a pas fonctionner j'ai perdu mes coco mais la il a en une autre qui s'en viens mon incubateur est à 29.1 c et le taux d'humidité es de 85% es ce que c ok j'ai rater ma première ponte je veux pas perde mes nouveaux coco.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta température est bonne, elle peut fluctuer la nuit jusqu'à 20-21°C sans trop de soucis.
Pour l'hygrométrie c'est bon, mais il faudrait que tu enterre presque entièrement les oeufs dans la vermiculite afin que l'humidité sur les œufs soit constante et un peu plus élevée que celle de l'air.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La perte peut due a plusieurs choses, don le fait que les oeufs ne soient pas fécondés.

Personnelement j'incube dans façon albey. Pour 100 ml de vermiculite, je mets 80 ml d'eau. Dans une boite tupperware avec un petit trou. Et j'ouvre une fois par semaine pendant 15 secondes pour changer l'air. J'enfonce mon pousse dans la vermiculite, la moitié de l'oeuf étant au contact du sol.

ATTENTION: eviter de chauffer par le bas. L'eau perle sur le couvercle des boites ou de l'incubateur, et retombe sur les oeufs. Le mieux est de chauffer par le haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...