Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
59LULU1

160 litres 65*55*45 full T5

Messages recommandés

ça c'est du service bien

merci Wink

NB : Joann7s : tout le monde va bien, mais la gorgone est peut-être trop éclairé, l'euphilia se sépare et semble faire une deuxième tête, sauf que les polypes ne sortent pas beaucoup je ne sais pas si je dois le mettre plus haut ou plus bas ...

Very Happy Pour l'Euphillia, le problème d'ouverture des polypes est peut- être plus lié à un brassage trop fort qu'à un manque/ surcroît d'éclairage.

Essaie de modifier sa position en modifiant ce point.

Concernant les zohantus, je les laisserai, l'accro est plus agressif.

Pareil que pour l'identification, attends d'autres avis.

@+ Wink

hello, une petite photo pour suivre l'évolution, depuis la mise en eau pas vraiment de déboires, si ce n'est que le montipora a réduit de plus en plus ses polypes, je l'ai donc descendu, avec la rampe (8x24w) j'ai l'impression d'avoir trop de lumière !! les pocillos sont par exemple très clairs en haut et plus rose en bas, l'acro bleu reste également très clair...l'aqua il fait encore peu vide..

J'ai regardé avec mes poccilo aussi , quand je les met en bas ils sont un peu rose/marron
et là je les ai mis en haut et ils sont presque enterrement blanc, juste les pointes qui commencent a prendre une magnifique couleur rose.
Donc wait and see Very Happy , ton acropora fera un très bon indicateur de la qualité de ton eau dès que celui maronnasse la qualité de ton eau est moins bonne.

Mon poissonnier près de Metz, semble dire que mon eau est trop oligotrophe, c'est vrai que j'ai pour beaucoup de poissons (2 + alpheus), je ne nourris pas beaucoup non plus, je change environ 20 litres tous les 2 à 3 semaines et j'ai toujours l'écumeur 9010 qui fait correctement son boulot, je suis seachem en charbon et anti Phosphate et sur micron bag
et je trouve mon eau assez cristalline, voilà voilà pour l'intendance

Tu fais pas d'ajout de plancton?
C'est possible si tu met pas de bouffes pour les coraux que ton eau contiennent effectivement très peu de micro faune.

Very Happy Salut Thierry,

je trouve que ton bac se remplit bien, il faut être patient Wink

Les pocilos sont en effet beaucoup plus clairs que chez moi, je ne pense pas que cela vienne de l'éclairage.

L'Euphyllia n'a pas tenu? Je vois un squelette sur la gauche.

En tous cas, bel agencement de bac.

@+ Wink

hello joannes, une petit photo de l'euphyllia qui est toujours là Very Happy , on distingue presque 3 têtes, et la gorgone au premier plan, (le squelette c'est un ancien ou il y a avait de la capnella)

j'ai fait 3 nouvelles acquisitions du classique mais que je trouve pas mal, mais l'appareil photos est en charge....ce sera pour un peu plus tard...

shihino, je commence à donner de temps en temps de l'Ultra min (fine food), du Zoplan et du Cyclop-eeze (mais que j'ai du mal à dissoudre)

voilà voilà Smile

Oh j'aime bien ta gorgone!
Si jamais tu fais une bouture faudra qu'on voit pour qu'on fasse un échange Very Happy

Very Happy Tu l'as bien cachée, je ne l'avais pas vue Wink

J'attends patiemment les nouvelles photos, j'essaierai d'en remettre une ou deux fraîches sur mon post aussi...

@+ Wink

la photo ne lui rend pas honneur car la couleur est plus soutenue, (j'aime bien les coraux avec les polypes bien visibles)

les deux autres acquisitions....

eh oui, Joannes... mais comme tu as vu, les polypes sont peu développés mais bon, ça pousse tranquillement
allez courage, mets qq photos du tien... Smile

Very Happy Superbe Seriato, je n'ai jamais réussi à en tenir Sad

C'est noté pour les photos, il faut juste que je fasse un peu de nettoyage avant Wink

@+ Wink

Bah ça se remplit Very Happy , sa manque de mou je trouve ^^' , enfin de quoi coloniser tes pierres comme des zozos ou des para.

je suis d'accord, ça manque de "couvertures", mais les zozos que j'ai essayé restent tout tout petit...et les discos deviennent rabougris...j'ai pas trouvé encore le truc... Smile

Bonjour à tous

qui peut m'aider pour le nom de l'invertébré vert, en gros plan sur la photo samedi 21 juillet 19h52 et celui devant le sériato... (photo suivante)

car je suis embêté, car il devient de plus en plus pâle alors que les autres coraux ont l'air d'aller bien, une espèce plus délicate ?

merci de votre aide

Lulu Smile

je voudrais pas dire de bêtise ... peut-être un montipora digitata pour le vert

Merci du retour Smile

j'ai pu revoir le vendeur à priori il me dit millepora, c'est possible selon vous ?

après qq recherches sur internet pour le rose, je suis à peu près OK, mais avec le vert, j'ai un petit doute...

pour l'acropora bleu c'est un classique tenuis

chez moi, tout mes coraux sont très pâles, je ne sais pas à quoi cela est du... si quelqu'un a une idée...je suis preneur

bien à vous

lulu Wink

Vérifie ta densité on ne sait jamais.
L'acropora c'est possible que ce soit sa couleur normal , cela dépend beaucoup des bacs j'en connais qui ont déjà achetés des acropora pâle à bout rose et que au final petit à petit il a changé de couleur et est devenue vert Laughing
Après couleur pâle ce que l'on retrouve le plus souvent?
Pas assez de lumiére , pas assez d'oligio éléments , trop d'oligio élèment (bah oui sinon c'est pas drôle hein!) variation des paramètres trop brutale , pollution enfin bref la liste est longue.

Bonjour à tous

une petite photo pour l'évolution,
malheureusement j'ai eu une attaque de planaires, les accros ont un peu souffert...

mais le sériatopora est pas trop mal, toujours un peu pâlo à mon gout, le pavona pousse discrètement mais surement Smile

et au premier plan une bouture de Joannes, (la gorgone Ok, et l'euphyllia a maintenant 3 têtes... Very Happy )

@+ Lulu Wink

vraiment magnifique ce bac!!!

comment as tu eradiquer les planaires?

aussi quelle est ta maintenance sur ce bac?

Invité
waouuuuuuuuuuuuh quel bac

Merci Smile mais les photos sont très flatteuses....

pour les planaires, je suis en train d'essayer un produit de chez korallen-zucht "Flatwormmstop"

l'accro qui en était infesté est dans un autre Bac

pour la maintenance, je fais environ 20 litres de changement d'eau tout les 15 jours
avec du H2O ou du red salt pro

je suis depuis cet été sous balling, mais je ne vois pas encore de différence, sauf que mes paramètres sont stables

je suis sous T5 en 8x24
et je mets assez régulièrement du Bioptim et biodigest
je suis également sous micron bag dans lequel j'ai du charbon et de la résine anti PO4

voilà voilà Wink

Franck.62 a écrit:
superbe ton bac, j'espere en faire autant que toi !!! tu a quoi comme ecumeur?

Bonjour Franck, j'ai un Tunze 9010

je verrais à l'usage si je le change par un plus puissant

Bat

Lulu Wink

joli bien
tu as mis tes tubes bleus sur l'arriere ou tu les as alternes avec les blancs, on dirait que ca fait fort bleus au fond

j'ai perdu mes acroporas, attaque de planaires et d'un autre prédateur qui se met dans le polypes....

je réoriente donc ma population

mon préféré...

les photos ont été prises avec deux tubes le bleu effectivement sur l'arrière et le Purple sur l'avant

les photos sont pas terribles, plus d'ordi et pas un super appareil....

Invité
petitbenj a écrit:
joli bac