Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nana1391

coût nourriture

Messages recommandés

Slt à tous

Voilà je me pose 1 question parmis tant d'autres.
A combien s'élève la nourriture au mois pour un gecko, souhaitant en acquérir 4 j'aimerais me faire une idée.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
Tout dépend de l'espèce.

Je t'ai envoyé un lien sur ta présentation afin que tu ai d'autres perspective en terme d'espèces Wink 

tiens-nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà que je ne sais pas vraiment avec l'espèce commencer, toi tu m'offres une liste de gecko magnifique arfff trop dure!

Il a certain gecko que l'on peu maintenir
Ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haha désolé ^^

Alors, déjà il faut savoir que quelque soit l'espèce, il faudra un autre terrarium pour séparer le mâle (pas 2 mâles ensemble car chez 90% des Geckonidae ils sont très territoriaux et peuvent s'entre-tuer).

Une espèce qui pourrait aller est Phelsuma borbonica qui, dans la nature, vit en groupe, de plus elle peut convenir aux débutants qui respectent tout de même les besoins des animaux (comme avec n'importe quel animal en fait).

Tu as aussi Lepidodactylus lugubris qui peut aussi s'élever en groupe car la quasi totalité des individus que tu trouvera en captivité sont des femelles Arrow cette espèce est parthénogénétique, cela signifie que les femelles n'ont pas besoin de mâle pour se reproduire, les petits son donc, dans ce cas, des femelles avec le même code génétique que leur mère.

Il y a encore quelques espèces parmis ces genres qui pourraient vivre à 3-4 individus (1 mâle et plusieurs femelles):


  • Correlophus sp
  • Coleonyx sp
  • Hemidactylus sp
  • Lepidodactylus sp
  • Pachydactylus sp
  • Phelsuma sp



Malgré tout, je te conseil, comme je l'ai dis avant, de prévoir au moins un terra pour le mâle, ainsi que 1-2 autres si jamais la cohabitation entre les femelles venait à se détériorer.
Qui plus est, il te faudra dans tous les cas 1 terra/spécimen afin de leur faire une période de quarantaine (1mois minimum) lorsque tu les aura.

C'est pour cette raison que je te conseillerai de commencer avec un couple, tu aura ainsi 2 terras.
Cela te permettra donc de séparer le mâle de la femelle s'il la harcèle un peu trop, ainsi que de terra de 40aine lorsque tu prendra une autre femelle (juste après avoir remis le mâle avec la première femelle par exemple Arrow ex: période de reproduction).
Tout en prévoyant un autre terra dans le cas où il faudrait séparer les 2 femelles si mauvaise entente entre elles.
Les cohabitations créent une hiérarchie, cela peut très bien aller du début à la fin, ou ne jamais aller, ou également, très bien se passer au début et ne plus aller du jour au lendemain après plusieurs mois voir années de cohabitation sans encombre.

Commence avec un couple, tu avisera ensuite: voilà mon conseil pour commencer Wink

Pour ce qui est du prix en nourriture, ça dépend si tu élèves les insectes toi-même ou non.

Dis-moi quelle espèce tu choisis et si tu élèvera les insectes, ainsi je pourrais plus facilement te dire combien te coûtera la nourriture des animaux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment merci pour cette réponse.

Pour être honnête je ne peux posséder deux terrariums, du coup quel est le compromis?

j'ai l'impression que 2 terras est le strict minimum pour la maintenance des bebêtes.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons un couple et si ça ne va pas je sépare le terra.
l: 100
L: 50
H: 50
Ce sera une construction maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'ai 2 femelles EM dans un 100x50x60 (rabaissé à 45) et pour le moment tout va bien !
Pour le coût, pour le moment j'achète mes grillons taille 8 à raison de 4,50€ pour environ 40 bestioles et mes geckottes en mangent entre 6 et 8 tous les 2 jours !
J'ai commencé un élevage de grillons afin de réduire les coûts !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu les nourris 3 fois par semaines avec environ 18 à 24 grillons chacune par semaines, donc pour 2 geckos 1 boite par semaine.

18€/ mois ça fait cher les bebêtes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'et pour ca que j'ai commencé un élevage de grillons qui je serai tout à fait honnête avec toi n'est pas fleurissant !!!! Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après ça dépend de l'appétit, et du gecko que tu prends, je possède aussi un geckos Léopard. Le mien est Juvénile. Il mange tout les jours 2 grillons. De taille 6. À 2,90 la boite pour l'instant. Je ne fais pas d'élevage sachant que je me trouve dans une chambre d'étudiante.

Mais plus mes 2.90, j'achète toutes les semaines des fruits pour mes grillons. Et je varis. Après j'ai chien et Chat donc je pique les croquettes, et la nourriture de mes poissons.

Après, le plus cher, est le premier coup. J'ai goût acheté pour 280 euros, gecko compris. Mais, d'autres coûts sont à prévoir sachant que je trouve son terra bien trop vide. Et je n'ai pas de lumière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai 4 gecko deux terrarium pour chaque couple et un terrarium de surplus pour les jour où je dois séparer mes femelle de mes mâle quand elle porte alors au moins trois terrarium si tu veux et des boîte pour les quarantaine et pour les cricket j'en ai 1000 et sa fais un mois et il en reste mais je varie avec des vers alors pour le coût je suis au Canada un boîte de mille me coûte 36$ et les vers sa dépend de la sorte j'ai acheter 10 goliath pour 8$ et des vers de beurre pour 4$ pour 50 alors je crois que par mois si tu fais fais un cacule rapide un 50$ plus ou moins le mieux est de prévenir tu en prend plus pour être sur que tu en a assez mais faux faire attention dans les cricket tu risque d'avoir des perte et les vers tu dois voir comment les gardé goliath dois être nourris tout les jour et il se transforme si tu l'as gardé trop longtemps. Mais comme tout le monde dit commence avec un couple ou deux femelle mais y faut toujours les surveillées au début pour voir s'il s'entendre ou il mange bien etc c petit bête son peut être peu d entretien mais faut en prendre soin tous les jour 5 minute juste pour voir si tout le monde vas bien l eau les besoin si il mange quand tu leur donne à manger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, si tu prends 2 geckos ça te coûterai pas plus de 10€ par mois.
J'ai 3 femelles adultes, elles mangent l'équivalent de 1 boîte/semaine à 3 donc ça fait 4x2.90= 11.60€ pour 3 adultes.
Sachant que tu va commencer avec seulement 2, ça te coûtera donc moins cher Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de commander 250 grillons pour 10€ !
20€ avec le port !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Herman à 2,90 c'est des micros grillons?
Ça fait pas cher si ils sont gros tes grillons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nana1391 a écrit:
Herman à 2,90 c'est des micros grillons?
Ça fait pas cher si ils sont gros tes grillons

Non non, sont à taille adulte !
Et j'en ai déjà moins cher que ça encore sur certains sites Wink

Et c'est Hermann, ça fait [-en] à la fin sinon alors que c'est [-n], merci de pas détruire la phonétique de mon prénom Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nana1391 a écrit:
Herman à 2,90 c'est des micros grillons?
Ça fait pas cher si ils sont gros tes grillons


Mes grillons de taille 6 sont à 2.90. Ils sont de taille moyennes. Ca va de la taille 2 à 8 si je ne me trompe pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas cher mais les mien mange 4 à 5 cricket sa fais x 4 =20 cricket pas repas ce qui fais que je devais allez chaque semaine et pour 100 c 10$ sans compter les perte pour une semaine et demi y en avais plus alors j'ai pris plus et j'ai varié leur alimentation et je crois que je m'en sort bien 50environ par mois pour tout les vers les 1000 cricket pis en plus j ai créer mon élevage sans m'en rendre conte alors la sa me coûte 16$ pour les vers par mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien ça mais faut 2 'n' sinon c'est plus la même prononciation, c'est un prénom allemand donc prononciation à l'allemande, enfin presque ^^

bref!

Pour en revenir au sujet, je suis un peu surpris que malgré toutes les espèces magnifiques accessible aux débutants tu ais choisi le gecko léopard Rolling Eyes Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement peu m'importe léopard ou pas car il y a un panel magnifique, je prendrais ceux qui correspondent à mon futur terra et je fonctionnerais au coup de coeur et au prix! Ahahahahh évidemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nana1391 a écrit:
Tu as des photos de ton ou tes terra ainsi que les bebêtes

ouep mais elles sont pourris c'est tout flou, j'suis deg'.

J'essayerai d'en prendre des biens quand je les reverrais, donc je sais pas trop quand.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...