Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hermann111

Bothrochilus albertisii

Messages recommandés

Je sais, c'est pour ceux qui n'ont pas suivi la taxonomie, beaucoup utilisent encore le genre Leiopython

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas forcément de leur fautes sachant que pour certaines espèces, le genre change toutes les 2 semaines, y'en a qui en ont marre et qui se prennent pas trop la tête.
Et je les comprend !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Changer toutes les deux semaines, faut pas exagéré. Mais disons que pour régler un problème lié à la taxonomie (paraphylie, polyphylie..) , il faut bien faire un choix et cela se résulte, en fonction du problème rencontré, par une synonymisation ou un éclatement du genre en plusieurs autres.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour certaines espèces ça change quasi toutes les 2 semaines.
j'en ai pas de tête à te dire de suite mais voilà quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
......euh..... Ben si tu en trouves un exemple fait moi signe (ouais parce que je serais déjà au courant sinon XD).

Récemment le genre Lioscincus à éclaté en 3 ou 4 genres (afin de résoudre un problème de polyphylie) , Gonocephalus robinsonii est devenu Malayodracon robinsonii etc.....

Mais peut-être que tu faisais allusion au statut d'espèce / sous espèce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beh pas vraiment, c'est surtout la cause aux critères de classifications qui ne sont pas les même partout, du coup il y a des divergences constantes pour les critères et donc la classification des genres, espèces, sous-espèces et même pour les localités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pardon, ce que je voulais dire c'est que certaines études génétique menée sur un groupe ou un genre d'animaux peut amener à la validation ou l'invalidation d'un ou plusieurs taxons indépendamment des critères morphologiques.

Il y a des cas comme ça, notamment chez les oiseaux ou les amphibiens

Par exemple l'équipe de scientifiques mené par Kok a démontré que Tepuyhyla rimarum ne constitue pas une espèce valide mais est mis en synonymie avec Tepuyhyla rodriguezi.

Voilà où je voulais en venir cher Hermann.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah perso je suis au courant et je fais avec, mais justement, je me fais presque "démonté" quand j'utilise la nouvelle taxonomie...
C'est pas à moi qui'il faut avoir le regret de le dire ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup j'ai sorti (Leiopython) , ça fera bosser certains sur les changements taxonomiques comme ça Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo, qu'elle bonne initiative. T'as raison rebelle toi.

Il faudra initier les éléveurs aux règles taxonomique et notamment leur faire lire le Code International de la Nomenclature Zoologique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'l'ai lu ce week end, meme si feuilleté est le terme plus approprié Laughing 
J'ai eu un cours sur le classification et la nomenclature la semaine dernière mais je connaissais déjà une grosse partie du cours, c'était un peu barbant mais bon ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...