Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sistercece72

Besoin d'aide pour nourrir mon pogona

Messages recommandés

Bonjour,

Etant nouvelle sur le forum, je viens d' acquérir un agame barbu juvénile hier et les conseils que le vendeur m'a donner ne sont pas très clair dans ma tête....
Il m'a conseillé de lui donner que quelques grillons (4/5 par jour) dans la journée et un peu de légumes... Mais quand je regarde sur différents sites ils parlent de plus de grillons à donner et quand aux légumes un coup c'est bon, un coup c'est à proscrire et un coup c'est occasionnellement...
Donc un peu d'aide pour faire un tableau alimentaire pour ZELDA...c'est pas de refus !!! Surprised
[/b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ce qui est des fruits/légumes, regarde déja les fiche du pogona

dont celle la : http://www.reptiles-zoo.com/t227-le-pogona-vitticeps

ensuite mon avis perso est que si un animal peut mangé varié alors on dois lui donné à mangé varié

cependant, il faut faire attention ce que l'on donne, car les aliment ont des apports différents,

de-plus il faut bien lavé et épluché les fruits et légumes c srtout si c'est pas du bio car la présence de certains produits peut les rendre malade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, pour ton petit compagnon, il lui faut un régime à 90% insectivore pour le moment, tu pourras donc lui donner quelques végétaux avec un rapport phospho-calcique supérieur à 2 (Ca/P > 2) en prenant bien soin de varier le plus possible l'alimentation, que ce soit les insectes ou les végétaux.
Pour les insectes je te recommande de bien les nourrir avant de les donner afin qu'ils soient moins pauvres du point de vu nutritif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Hermann,

Je voulais savoir combien de grillons je devais lui donner par jour, parce que le vendeur m'a conseillé de lui donner 4/5 grillons par jour.
De plus je voulais savoir, si je pouvais lui donner des coco plats, des endives, de la mache, de la pomme, du céléri, de la butternut, des mandarines, carotte, scarole, frisée, poire, persil...

je vous remercie parce que ce n'est pas très clair de savoir leur régime alimentaires en dehors des insectes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trop le temps de te répondre dans l'immédiat, mais je le ferais sans faute demain soir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...