Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yok'

Aquarium comme terrarium.

Messages recommandés

Bonsoir, ma mère étant malade et triste. Je voulais lui offrir deux petits Geckos filles, je serais là pour l'aider.

Sinon je voudrais redresser l'aquarium et prendre un petit gecko à crête..

J'ai un aquarium à la maison de environ 100/40/45. Je voulais m'en servir comme terrarium. Vous me le conseillé ? Est ce que je peux me servir de la lumière de laquarium pour chauffer leur terrarium ? Avant un tapis en plus.

Sinon je compte faire comme Flov et créer mon décor.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne crois pas que le néon ou lumière sois assez chaud pour procurer un source de chaleurs à moins d'être chauffante moi j'ai utilisé un aquarium 40 gallon et je dois avoir deux lumière pour garder la chaleur et j'ai une 100w de jour et 75 w de nuit pas uv juste chauffante et un tapis et ma chaleur à eu de la misère à rester alors j'ai du fermer un côtés du haut pour avoir la bonne température mais c faisable mais les aquarium perd beaucoup plus leur chaleur qu'un terrarium ou un fais exipret pour sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon frère me soutien quelle est chauffante. Ce que je verifierais quand j'irais laver l'aquarium. Si c'est pas le cas je pense acheter un terra, ou le fabriquer moi même. Moins de soucis. Après j'ai juste un tapis chauffant pour mon autre gecko car il fait bon à vivre, surtout chez mes parents.

Donc je pense prendre des Léopards, comme ça moins de soucis pour les installations. En tout cas merci pour tes conseils, ça m'aide un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C bien les gecko léopard son facile à maintenir et si très calme adulte et manipuler souvent s'adapte facilement à leur propriétaire et comme je l'ai mentionnée ou est mon aquariums il fais entre 20 et 25 et ce n'étais pas assez il faut au moin 30 au point chaud 24 25 poid froid mais la moi on gel au Canada alors je sais pas comment c pas chez toi mais si c plus chaud tu doit y arriver avec juste ton néon et ton tapis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais un néon d'aquarium qui chauffait mais cela était uniquement du fait qu'il soit confiné.

Attention a ne pas confondre:
Un néon qui chauffe par ce qu'il est allumé et un néon qui fait office de chauffage sont deux choses différentes.

Combien de personne ceux sont brûlés les doigts en voulant changer une ampoule de salon par exemple!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison. Non mais plus j'y réfléchi et je me dis que je ne me serviraus pas du néon pour faire quoi que ce soit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On m'a toujours dit peut être à tord que les reptiles n'aimaient pas quand on les manipule par le haut !
Et qu'un aquarium n'est pas suffisamment aéré pour servir de terra !
Perso je tenterai pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais basculer l'aquarium de sorte que l'ouverture sois en face, en rajoutant une ouverture. Et je vais griager une partie de l'ouverture en hauteur pour l'aération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis ils ne seront pas manipulé, elle veut juste avoir des petits nanimeaux à regarder et à nourrir. Moi je serais là pour le reste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, oui tu peu utilisé un aquarium comme terrarium

dispose les dans le sens le plus adapté a l'espèce que tu souhaite, et pas l'inverse

pour ce qui est de chauffé, un néon n'est pas fais pour ça, mais choisis bien tes équipement en fonction du reptile et pas l'inverse non plus

si c'est por des animaux a regarder et nourrir il faut que tu choisisse en fonction des animaux qu'elle aime

et si elle aime les reptiles est qu'elle vas apprécier de manipulé des insectes pour nourrir le reptile ?

moi perso avec ce style d'aquarium je mettrais ou 2 petites tortue terrestre ou aquatique, c'est plus tôt actif en journée et reste facile d'entretien

d'ailleur pour ma mère je lui ai mis un aquarium de 240l qui vas accueillir mes 2 tortues d'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a déjà gardé mon gecko Léopard, et elle a trop aimé. Les grillons ça lui dérange pas du tout, elle est déjà habitué à lui changer son eau, à nourrir les grillons, changer le terra, allumer la lumière et autres. Du coup je sais qu'un gecko lui correspond tout à fait. Et je vais habiter à là maisonet je les récupéré si je pars. Donc bon.

Du coup je pense prendre un tapis de la moitié de mon terra et me servir du néon juste pour la lumière.

Après je me demande si l'aquarium va aimer d'être tourné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, du coup je ferme ce sujet car j'ai abandonné l'idée de l'aquarium, trop de contrainte.

Par contre demain je zou acheté le matos pour me faire mon propre terra en bois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un néon ça chauffe ! Je chauffe mon palu, et ma fauna box à Opheodrys avec ....

Par contre tu compte faire comment pour l'aération ?
Perso je suis pas fan des aquariums pour tout ce qui est désertique. Il y aura très peu de mouvement d'air ... chaleur + déjection ... bonjour l'odeur et ce qui va avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais j'ai abandonné l'idée. Mais sinon je voulais m'occuper de l'aération avec l'ouverture. Griager une bonne partie de l'ouverture ou il n'auront pas accès. Et faire une porte avec le reste. En basculant l'aquarium.

Mais bon trop de boulot et trop risqué. Alors je vais tout faire moi même. Et mon frère pourra vendre son aquarium.

Au sujet, vous êtes intéressé ? Il y a même des poissons. Ahah.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...