Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GeckoC95

Question pour mon Gecko leopard

Messages recommandés

Bonjour,
Ma geckotte n'est pas au mieux de sa forme cette semaine. Elle va bientôt avoir 2 ans, mais depuis quelques jours elle refuse de manger, elle m'a donc fais une crotte aussi petite que mon ongle du petit doigt, elle est très faible et à une sorte de tâche très clair ( comme une depigmentation ) au niveau de la gorge, impossible de vous le montrer en photo car je ne peux plus la prendre, elle me mord, alors qu'avant elle se laissais faire. Je ne sais pas quoi faire pour qu'elle mange et reprenne un peu de force. J'ai pris rdv pr le veto samedi (pas de place avant) mais j'aimerai savoir si en attendant il y avais quelques choses à faire ?
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas de la meilleure aide. Mais demain des personnes pourront teclairer plus que moi. Donc garde patience en attendant.

Sinon, je prends quelques infos pour aider les autres pour demain.

Elle est avec ton autre gecko dans le terra ? Depuis quand elle ne mange plus exactement ?
Les températures de ton terra est de combien ? Ton autre gecko est un mal ou une femelle ? À telle mué ses derniers jours ? Qu'à tu l'habitude de lui donner comme nourriture ? Et ce qu'elle sort la nuit ?

Donne nous le plus d'informations possible pour que demain les réponses ne perdent pas de temps. Smile

En attendant, le mieux est de ne pas la bousculer et ne pas laisser de grillons dans le terra si c'est ce que tu fais. Laisse la se reposer le plus possible.

Penses à te présenter dans la section membre également, pour qu'on puisse répondre à tes posts.

Bonne nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de m'avoir répondu rapidement.
Alors non elle est seul, mon mâle est dans un autre terra, elle ne mange plus depuis dimanche ( elle n'a manger que 2 grillons ), c'est à 28 au point chaud, mon tapis chaffant ma lâcher mercredi du coup je la chauffe à la lampe en attendant ( la poisse ), sa dernière mue étais il y a 3 semaine si je ne me trompe pas. Elle mange des grillons, et 1 fois par mois des vers de farine, oui elle sors la nuit vu qu'elle fais du bruit quand elle grimpé. Je ne sais pas comment on se présente dans la section membre, je viens de m'inscrire..
Bonne nuit à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ten pris. Pour te présenter, tu dois simplement aller dans la section membre sur l'accueil, tu vas ensuite dans présentation et tu créé un sujet, et tu fais une brève petite présentation de toi, ça suffira Smile

D'accord, c'est déjà plus rassurant que ce que je pensais. Demain des membres du Forum essayerons de t'aider. Beaucoup d'entre nous possédons des geckos Léopard.

Après je te conseille de racheter un tapis, car 28 je trouve ça un peu bas. 32 c'est plus adapté. 28 est plus une température pour la nuit.

Si elle se promène, je trouve ça déjà rassurant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord merci je viens de me présenter Smile
Oui.. mais la tâche qu'elle a sous la gorge j'ai peur que ça sois une maladie ou autre, ça m'inquiète. Oui c'est sur 28 c'est peu, mais la lampe est au max, j attend la semaine prochaine pr le tapis ( j'aurai les sous ) parce que cette semaine cetais sois le veto sois le tapis, donc le choix à été vite fais..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu as bien raison, tu as fais le bon choix de l'emmener si vite au véto !

Je ne saurais te dire pour la tâche, mais d'autres demain pourront te parler de leur expérience et ou te donner des conseils jusqu'à samedi !

En attendant, ne stress pas. Du calme pour vous deux ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui ça serai cool si demain quelqu'un pourrai m'éclairer un petit peu, ça me rassurera peut être, ou pas, on verra.
Oui du calme elle en a bien besoin..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, tu as mis en contact ton mal et ta femelle il y a peu ?

Oui, ils seront là demain Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok premièrment quel et ton substrat dans son terrarium. Deuxièment si la température es trop basse elle ne mamgeras pas et si elle a de la misère à se vider aussi mais il y a plein de facteur qui peux rentré en cause ovulation manque de vitamine et de calcium un carance elle a de desidrate. Pour les besoin si elle ne mange pas elle ne fera pas de besoin. Pour la tâche sa peut être une brûlure tu as dit que ton tapis à lâché elle c peut être brûler dessus avant qu'il lâche une possibilité. Il faut voir tout ce qui entoure mais sinon elle bouge encore c bon signe agressive c normal si elle c blessé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et juste pour rappel un gecko léopard à besoin d un tapis chauffant pour digéré bien sa nourriture alors si le problème à commencer quand ton tapis à lâcher donne lui des bain tiède d un 15 de minute un fois par jour le temps que tu lui remettre un tapis et c bien d allez voir le ver au cas que sa sois autre chose quece que l'on dit sur le forum on peut savoir des choses sur nos compagnons
mais un véto c plus que tout le monde c son job

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors mon subtrat c'est des écorce de pins et dans le coin chaud c'est du sable rouge orangée, mais je la nourri la pince ( en la fesant courrir partout ) dc pour moi il n'y avais pas de risque quelle en mange. Elle a du calcium sans d3 à disposition tout les jours. Bah disons que déjà ya 2 semaine quand elle mangeais bien, il m'avais fais genre 4 mini crotte au lieu d'une normal. Pour le tapis chauffant, tu en a un en particulier à me conseiller ? J'en voudrai un de qualité qui ne me lâche pas, je suis preneuse de toute tes Info. Merci de m'avoir répondu ☺

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
28 c'est juste au point chaud !
32 c'est mieux
Pour tapis j'ai un 28x43 en 25 w de chez exo terra !
Mon terra fait 100 x45 au sol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
temps que tu réussi a trouver pourquoi elle na mange pas et n oublie pas période de repos pour certain sa commence maintenant alors ça peut être juste l ovulation qui fais en sorte qu'elle ne mange pas je te le souhait en tout cas c pas drôle si elle est malade. Tiens nous au courant des développement ok courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, je vous en donnerai des nouvelles d'Akhi demain quand elle sortira du veto ☺
Oui j'ai lu la fiche hier, c'est vrai qu'elle est intéressante.
Merci de votre soutien, bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

je ne sais pas si tu es déjà parti au rdv avec le véto ou non mais je vais quand même ajouter quelques petites choses.

- Change immédiatement de substrat ! les écorces de pin libèrent des vapeurs qui sont toxiques pour beaucoup de reptiles. Mets de l'essuie-tout si jamais tu n'a pas de substrat de rechange après avoir bien désinfecté et aéré le terra.

- Où était placé ton tapis chauffant ? dans le terra ? sous le terra ? protégé ou non ? (si dans le terra)

- Tu la nourrissais à la pince ou tu lâchais les insectes dans le terra ? (Arrow intoxication + occlusion possibles dans ce cas)

- 28°C c'est bas dans le cas où tu ne fasses pas de réelle période hivernale Arrow diminution progressive de la taille des proies et de la fréquence de nourrissage.
Si tu ne fais pas de vraie période, autant garder des valeurs normales. 

- Quelle température la nuit ?

Après qu'elle soit revenue de chez le véto, je te conseil, comme je l'ai dis plus haut, de tout nettoyer, désinfecter, aérer (pour sécher et évacuer toutes les particules potentiellement toxiques du terra, avec un ventilateur d'appoint par exemple), tu rinces ensuite le terra avec de l'eau, tu refais sécher.
En parallèle tu désinfecte toute la déco bien comme il faut, tu rinces, fais sécher et tu replaces tout dans le terra une fois que tout est sec (terra+déco).
Avec papier journal ou essuie-tout en substrat.
Cela sera donc un milieu de 40aine adéquat, qu'il faudra lui laisser pendant au moins 1 mois.
D'avantage si elle n'a pas totalement récupéré après un mois de quarantaine.
Il faudra retourner voir le véto à ce moment-là et même déjà le prévenir après 2-3 semaines sans amélioration de son état.

Tu veilles bien à remonter les températures aux valeurs normales, et à placer une coupelle de carbonate de calcium (trouvable en pharmacie, la poudre de calcium spécial reptile est A EVITER).
Tu attends 5-7 jours minimum avant de renourrir, avec de plus petites proies qu'à la normale et en moindre quantité.

Tiens-nous au courant dès ton retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hermann a la rescousse 😀 mais elle la nourissait à la pince et où le tapis se trouvais c'était du sable si j'ai bien lue mais on attend tous le retour du véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, j'ai été chez le veto hier, elle m'a dis que tout étais bien ( elle ne m'a rien dis non plus pr les écorces de pins, dc peut être qu'elle ne sais pas ), elle lui a fais des analyses et tout, alors elle serai en période d'ovulation, et apparemment ça serai mal parti vu qu'elle mange pas et qu'elle a perdu 5 gramme en 1 semaune et demi, dc dois lui donner un médicament, c'est une sorte de "gavage" pour qu'elle prenne des forces, et un autre produit pour éliminer toute sorte de bactéries dans son corps, mm si elle n'en a vu aucune. Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, content qu'il n'y ai rien de trop trop grave.

As-tu bien fait un agencement de quarantaine du coup ? si oui au top!  
Si tu l'as toujours pas fait, fais-le le plus vite possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai enfin si elle ovule pas c'est l'opération quoi, mais bon je vais pas commencer sinon ça va porter l'oeil. Je viens juste de voir pour la quarantaine, dc je vais commencer à le faire, mais du coup quand je désinsect tous, les écorces de pins je n'en remet pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, reste à du drastique pour l'instant, et par la suite tu pourras opter pour du sable (de bac à sable pour enfants), copeaux de hêtre ou chanvre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GeckoC95 a écrit:
D'accord merci beaucoup


Avec plaisir et donne des nouvelles de son évolution.

Et n'oublie pas de la laisser en quarantaine au minimum 1 mois, plus si elle n'est toujours complètement rétablie après cela mais ça ne devrait a priori pas arriver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok c bien qu' sa sois seulement sa periode d ovulation au moin tu sais pourquoi elle ne mangeait pas et juste pour savoir elle a une bonne réserve je veux dire sa queue es bien grosse si elle es bien sur ce point la tu devrais pas t'inquiètes mais sa perte de poids et à surveiller et un question tu as un mâle si lui il sent le changement dans ta femelle je sais pas si je suis dans les partagés mais lui aussi risque de changer dans c habitude je peux me tromper mais un de mes mâle avait arrêtée ma femelle et tomber en période de repos et il n'étais même pas avec elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Desolé de pas avoir rep avant, mais je ne pouvais pas. Alors je donne un peu de nouvelle, elle prend très bien son médicaments et son produit de "gavage" mais elle ne mange toujours pas de grillons pour l'instant, par contre elle a la forme, elle grimpe partout, se balade, ça fais plaisir à voir Very Happy
Voilà bonne soirée à vous tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà des bonnes nouvelles c'est super ! La nourriture pour l'instant c'est pas important et pas inquiétant. Continue à toccuper d'elle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey ! J'ai encore une petite question svp, je vais refaire mes terras, et je cherche quelque chose de plus estetique que le sopalin et le copeaux de hetre ( trop clair comme couleur ) alors j'aimerais savoir si du lino pourrai faire l'affaire et si ce n'est pas toxique pour eux, si ça chauffera quand même avec un tapis chauffant sous le terra ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ca le fait mais il faut l'aérer avant de le mettre dans le terra !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord merci, mais vu qu'elle cherche à pondre, pour creuser ça va être compliqué, comment ça se passe ? Desolé avec toute mes questions mais je veux faire les choses biens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ajoute une boîte à grillons (ou tuperware, boîte à glace, etc), avec un trou (à mi-hauteur à peu près) par lequel elle puisse passer, avec de la vermiculite ou de la sphaigne humide sur ~2cm au fond.
Elle ira sûrement pondre là Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hermann a écrit:
Véro a bien répondu Wink




Ouaiaiais je suis trop forte !!!!!!!


Roooo je rigoles !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a plusieurs réponse a ce problème 1:Elle en a marre des grillion(si tu lui en donne )
2:elle est trop entouré d'insectes il faudra la priver de nourriture pendent 2 3 jour Wink 3 peut etre trop froid dans le terra c'est comme si ta prévu d'aller manger dehors et et la il fait super froid d'un coup sa te donne moins envie de manger (si tu vois se que je veux dire) c'est la méme choses avec ta geckottes mais ses aussi parce elle n'a pas faim je te rassures il n'y a rien d'allarmant si tu as des nouvelles tu peux me repondre merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...