Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Johanie

Tapis chauffant !

Messages recommandés

Donc voilà , j'ai fait l'achat d'un tapis chauffant et je viens de l'installer il y a à peu près une heure. J' ai fermée ma lumière chauffante et en passant jai vue que la température était baissée à 22 ! Donc j'ai rallumée et du coup je sais plus quoi faire....encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour te dire, la température de mon terra est de 22°. Mais au sol c'est de 32. Donc tout va bien.

Tu as une sonde sur ton tapis ? Et un thermostat ? Si oui tu le met à 32pis voilà.

Toute façon c'est ce qu'il faut pour la nuit. Ta température de environ 22 c'est bien. En éteignant ton tapis. Mais tu ne dois pas baiser en dessous. Donc au pire ce que tu fais, c'est que tu baisses ton tapis à 22 la nuit si tu as trop peur que la température de ton terra baisse en dessous et puis c'est bon. Après, il faut pas que ça baisse en dessous du côté de ton point froid. Sinon il va avoir froid aux fesses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais éteint vite ta lumière ! Pour pas bouleverser ton petit gecko. 22 c'est top ! Tu éteint tout et tu rallume demain. Et voilà.

Édit : Après, moi avant je laissais mon tapis chauffant à 32 24h/24 c'est ce que m'avait conseillé l'animalerie et j'avais vu et remarqué que bon nombres de personnes faisait pareil. Mais Herman m'a conseillé de le baisser la nuit, du coup c'est ce que je fais. Alors à toi de voir et te renseigner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux quand même est d'avoir une sonde pour savoir quelle température il fait au sol au point chaud
Je te mets une photo de l'emplacement de la mienne
Je trouve les photos plus parlante, si ca saoule vous le dites !
La sonde se trouve entre mes 2 cabanes à gauche de mon terra !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yok', elle est au Québec, 2h30 chez nous ce n'est pas 2h30 chez elle donc c'était encore la journée là-bas. Wink 

Pour la journée tu couples la lampe et le tapis (tapis branché sur thermostat + sonde thermostat au niveau du sol) réglé sur 31 °C le jour et 24-25°C la nuit (réglage avec sonde au point chaud).

Ainsi, le jour ta lampe va chauffer, le tapis s'allumera seulement si tu n'atteins pas 31°C (ça donnera environ 32°C au final et il ne faut pas plus) et la nuit, ta lampe sera éteinte donc ce sera le tapis qui régulera la température de nuit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas trop ce que tu veux dire mais le thermostat est indispensable de mon point de vue Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que tu dois savoir c'est qu'un tapis ne peut 0as gérer sa chaleur seule. Il risque de chauffer beaucoup trop, il va est à 50c tout le temps et ton gecko va cramer et mourir. Tu dois avoir un thermostat sur ton tapis. C'est je dirais obligatoire. Comme ça tu pourras régler la température.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment ça se fait que le vendeur m'ai pas dit ça, que le tapis était fait pour pas depasser 35 . C' est bizarre,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur ta boite c'est noté 35 ? Moi je te conseil si c'est le cas, soit de l'éteindre ( J'aurais peur que mon gecko se brûle) soit rajouter beaucoup de substrat par dessus et autre chose en attendant d'aller acheter un' thermostat.
Et si plus est noté, éteint le !


Tu sais les vendeurs en animalerie, c'est bête à dire mais se n'est pas leur métier, ils y connaissent pas grand choses, ou alors il se peut qu'il ai oublié. Mais dans touts les cas il a eu vraiment tors. Et va vite acheter un thermostat. De préférence qu'il fasse le jour et la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour te montrer à quoi ça ressemble va sur internet et tape thermostat planète reptile. J'ai le premier. Après il y a pleins d'autres marques. Les autres pourront t'en parler.

Il faut que ton tapis puisse se brancher dessus, et ensuite tu branche le thermostat sur une prise de courant.

Tu comprends le concept ? Après en animalerie tu demande un thermostat pour ton tapis et c'est bon., ils sauront.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas du tout, je connais pas. Attends les autres pour un avis.

Ce que tu dois pouvoir faire est régler la température de ton tapis. Si ton appareil le permet alors oui. Avec une sonde en plus à mettre dans ton terra, comme ça, ça coupera ton tapis quand il ferra la température souhaitée et il se rallumer quand il ferra froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vois avec Nancy, elle est du Québec aussi je crois. Elle pourra peut être t'aider pour ce qui se trouve à ta porté dans ton pays.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors tu peux brancher ton tapis sur le thermostat mais tu ne peux pas régler la température d'une manière precise, donc évite. Enfin sauf erreur de ma part.

Édit : en fait j'en sais rien. Rhéostat et thermostat c'est différent. Et je ne saurais t'expliquer en quoi. Alors avant d'acheter quelque chose, attends l'avis des autres. Parce que je ne saurais t'aider sur le choix d'une marque ou d'un modèle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il te faut quel que chose qui t'aidera à mettre ton point chaud et froid à la bonne température, donc des chiffres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous remercie vraiment d' avoir de la patience avec moi , je veux juste que mon animal soit bien. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allo c moi Nancy et moi j'ai pris un petit tapis il ne dépasse pas la température que tu a besoin mais tu dois avoir un minuteur si tu veux.mettre des.lampe pour faire jour et nuit avec des lampe chauffante sans uv sa va aider avec ta température dans ton terrarium le tapis c pour aidé la digestion c important dans avoir une sous un cachette dans le point sois froid ou entre les deux moi je l'ai mis au poid froid mon leo vas digéré la.nuit et chercher sa chaleur si il en a de besoin et oui c bien d'avoir un thermomètre pour voir ta température on gel en se moment et tu dois avoir une chaleur constante dans ton terrarium moi j'ai 30c au poid chaud et 25 froid il faut avoir les bonne température car sinon ton gecko ne mangera pas bien autre question pause l'ai mais il son super sympa sur le site et il mon donner de bon conseille alors tu peux les écouter il save de quoi il parle même s'il son sur un autre contient 😝😝😝😝

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il fait quelle puissance ton tapis ?
J'avais un 20w avant et impossible de lui faire dépasser les 28 !
Avec le 25w j'ai fais des tests (sans les gecko, je suis pas folle.........quoique !!) Je monte bien plus haut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention ! au-delà de 33°C cela peut causer une hyperthermie à l'animal et passé les 35°C ça peut être létal, même si l'animal ne s'y met pas vraiment il suffit que ça arrive une fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'en pris Johanie. Si tu as besoin' de conseils ont est la pour ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon tapis es petit je ne me souvien pas de la puissance mais je sais qu'il ne dépasse pas 29.5 et sa c avec mon subtras il n'a pas monté depuis qu'il es brancher mais vue qu'il fais froid j'ai du mettre deux lampe chauffante une 100 w rouge sans uv et un Bleu la nuit 75 w pis avec sa jarrive à 30.2c et la nuit 24.4 c au point chaud je sais pas c bien mais comme je dit je sais qu'il ne faut pas dépasser 35 j'ai fais des rechercher avant de prend mes compagnon mais c comme j'ai dit il faut poser nos question pour avoir des réponse et sa j'ai pas eu peur de poser mais question même si sa paraît stupide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le thermostat qu'a linké Véro est bien aussi.
Tu peux en trouver des pas trop cher et de bonne qualité sur e-bay aussi mais essaye de vérifier ce qu'on en dit (marque) avant d'acheter une thermostat Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa c sur y faux faire attention, moi je fais affaire avec une personne qui m'a été recommandée elle livre partout au Canada désoler la gagne de France mais je veux aider joannie et sur son site tu trouve de tout insect accessoire et tout pour nos reptiles et elle est génial si tu veux le site demande je vas te le donner et désoler c à cause que c de valeur que ce juste au Canada parce que j'suis sur que sa serais utile pour plusieur sur le site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur des sites comme amazon ou e-bay tu peux te faire livrer partout, aussi bien en France qu'au Canada, ça dépend d'où ça vient et la seule chose qui peut changer ce sont les frais de port, et encore c'est parfois pas trop cher.
T'inquiète pas Nancy, t'as pas à être désolée de lui donner des sites de chez vous Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui nancy , s'il te plaît tu serais tellement gentille de me donner le site parce que je ramme depuis hier pour trouver . J'habite charlevoix , je sais pas si tu sais c'est où mais c'est à 1h45 de québec ! Je dois impérativement commender en ligne ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous ai mis une photo de ma face pour qu'on se familiarise encore un peu plus Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je te donne le site elle fais les livraison par tout au Canada alors c bien pour toi moi j'suis à Montréal mais je connaît le site c www.elevageslisard.com tu peux poser des question et elle répond assez vite alors donne moi des nouvelle si tu trouve de que tu chercher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois quelle fais des livraison partout dans le monde mais pas avec les insectes vivant juste le reste de son matériel et elle fais même des commandes spécial même si elle ne la pas en stock on peux lui demandez et elle le trouveras super site avec des infos pertinente sur les produit ect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...