Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Flask59

" Gecko acquisition "

Messages recommandés

bonjour à toutes et à tous,
j'aimerais obtenir un " Gecko " j'ai déjà un terrarium, en OSB en 120x60x60, j'aimerais quelques informations :
- Pour l'espace je pense que c'est bon ?
- Ensuite pour le point chaud, pour un terrarium de cette dimension je sais pas quoi prendre comme ampoule pour obtenir les températures idéal.. en " W " ?
- Ensuite pour les UV, je dispose d'un ballast, mais je me pose là question si c'est grave de mettre un néon de plus de 2% ? genre 10%, 12% c'est grave ? ou c'est l'idéal ?
Merci de vos réponses, Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors perso je débute avec mon gecko et les plus expérimentés te renseigneront mieux que moi, mais en principe il vaut mieux chauffer par le sol avec un tapis chauffant ou un fil chauffant, le tout régulé par un thermostat pour ne pas dépasser les 32° à ton point chaud.
Dans tous les cas vu la taille de ton terra si tu chauffe par le sol je pense faut prendre du 50W, le mien fait 60x45x45 et je chauffe avec un 25w
Apres pour les UV je me suis pas mal renseigné mais aucun ne te dira la même chose, certains disent que ca sert à rien, d'autres te diront que c'est important, si tu met des uv je crois faut pas dépasser les 5% max.
Pour la taille de ton terra oui c'est largement assez grand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà. Tu veux quoi comme gecko ?

Jen ai un peux plus gros que toi, et comme ma température ambiante est bonne de chez moi, un tapis m'a suffit. Pour avoir mon point chaud.

Après je peux pas trop t'aider si je ne sais pas le gecko que tu souhaites. Si tu veux nous avons des fiches d'élevage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas cela dépend des phases ? Oui je mettrais bien une ampoule, mais je sais pas combien il me faut pour obtenir un bon point chaud et pour un néon, que cela sois un 2% ou 10% c'est la même chose ? C'est mieux plus que moins non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des phases ? Non.

Il y a déjà plusieurs espèces de gecko, et ensuite tu choisi la phase de ton espèce de gecko.

Tu as des gecko à crête, des geckos Léopard, des geckos élégant, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Yok dit c quel type de gecko sa dépend car ils n on pas tout les même besoin leopard son des animaux qui vive dans un endroit rocheux et chaud plutôt desertique. A crête ce son des gecko tropical donc doit avoir humidité et bonne habitat pour vivre il colle au vitre et vive plus en hauteur c de que je connaît sur c deux type les autre nada.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...