Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
famille dédé

3ème ponte de P'tit biscuit !

Messages recommandés

ça fait un petit moment que je vous ai délaissé !! désolé, très occupé ! mais voiçi des news. Il y a 3 semaines, notre petite caly nous a fait un gros coup de mou, elle ne tenait plus sur ses pattes arrière et très molle ! donc je tél au véto et direction chez lui le soir (41 km quand même). Il nous l'a garder la nuit et je l'ai récupéré le lendemain. Elle a eu droit à tout ce qui était possible de faire pour être sûr qu'il nous l'a rendait en bonne forme. Radio, échographie, piqûre de calcium + 2 autres pour déclencher la ponte car il pensait vu sa grosseur à un pb de ponte. Il est resté jusqu'à plus de minuit avec elle pour voir son évolution. Le lendemain pas de ponte donc c'était pas ça, repiqûre de calcium pour la booster. Radio avec gel injecté pour voir si oclusion, RAS. Donc, pour lui, un gros manque de calcium au moment de calcifié les oeufs car sur les radios on ne voyait qu'une énorme masse, pas les oeufs. On lui a donné pendant 15 jours un grillon injecté de calcium liquide pour la maintenir.
Elle est revenu en pleine forme avec une radio de suivi 15 jours après et là , les oeufs étaient impec !! une bonne tripotée !!
Et avant hier, elle a fini par s'enterrer pour ne remonter que le lendemain. Ce matin nous l'avons doucher, et avons chercher les oeufs.
RESULTAT : 89 !!! et oui, c'est ENORME, pas étonnant qu'elle a eu ce gros coup de mou !
Mais elle va bien, je pense grâce aux super soin de notre véto qui nous demande de lui transmettre des news régulièrement. Il est certe loin, mais c'est un excellent véto qui se dévoue vraiment pour soigner les animaux, il est formidable. Donc voiçi les photos de ce matin :
http://i86.servimg.com/u/f86/19/18/74/86/dsc_1710.jpg
http://i86.servimg.com/u/f86/19/18/74/86/dsc_1711.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais !! j'ai eu pas mal de chose à faire et j'ai délaissé un peu internet, pas que Reptile zoo. Je vais essayé de revenir un peu plus souvent, promis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis toujours impressionné par le nombre d'oeufs que peuvent faire les caly .. mais là je pense que tu a un record !!!!

Et les autres pontes ? Comment elles évoluent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh la classe ! J'espère que tu resteras avec nous pour voir l'évolution !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wahou c'est vraiment impressionnant *-* Heureuse de savoir que la maman se porte bien , et que les œufs sont bien là d'ailleurs bon courage pour la suite Smile
Combien de temps après l'accouplement a t'elle pris ses couleurs de gravidité ? petite question personnelle je me permet Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle ne voit pas de monsieur Laura !! ce sont des pontes blanches. La 1ère ponte à 9 mois, 54 oeufs, la 2ème un peu avant noël (notre cadeau) 57, et là, non pas 89 mais 92 !!! elle pond tous les 4 mois. Par contre j'ai retrouvé ce matin 3 oeufs collés dans le pipi d'hier soir !!! ça me fait peur pour elle ! est ce que quelqu'un a eu le cas ? Elle les a fait 4 jours après la ponte, bizarre. Peut être a t-elle été dérangé samedi et n'a pas fini, pourtant elle a mis 3 heures pour reboucher, donc ???
Nous avions du monde à la maison, mais on a donné des ordres : interdiction de la déranger, et on y a veillé !! je mords quand on l'embête !!
Je vais envoyer un mail au véto pour lui demander ce qu'il en pense, il voulait justement des news d'après la ponte. Sinon, elle se porte tjrs bien, mange bien, navigue, bref, fait sa vie ! je vous met une photos des 3 oeufs collés au pipi :

samedi 09/04/16


mercredi soir 13/04/16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le problème c'est que la quantité grimpe à chaque ponte, celle-ci, elle a failli y passer avant même de pondre, donc la prochaine me fait vraiment peur !! elle va pas vivre vieille à ce train là !! Neutral
J'attends vos réponses pour savoir si ça peut arriver sur le fait que des oeufs soient restés collés et sortis avec le pipi quelques jours après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon vétérinaire m'a répondu à mon mail, donc d'après lui elle a du manquer de calcium pour les derniers oeufs (et pourtant qu'est ce qu'on lui a donné entre les piqures, 4 pour elle au total dont 1 vitaminée, et 1 tous les jours dans un grillon !) mais c'est sûr que vu la tripotée je suis pas étonné. D'après lui il faut pas s'inquiéter étant donné qu'elle mange très bien. Si elle ne s'alimentait plus, là il faudrait s'inquiéter. Voilà pour les news. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord , wahou c'est énorme le nombre est vraiment impressionnant pour des pontes blanches :S La mienne ne m'en a encore jamais fait , aucunes pontes blanches est ce normal ? je lui est présenter un mâle 22/03/16 il y a eu accouplement mais toujours aucuns changement si ce n'est que des problèmes un changement de couleur sombre et parfois je la retrouve toute "prout -prout" j'ai remarqué aussi que la nuit son ventre est bien bombé donc je ne sais pas trop quoi en pensait :S Tu n'as jamais penser a lui présenter un mâle ? Smile Je pense que si elle s'aliment toujours correctement et qu'elle bouge dans son terrarium tu n'as pas a t'inquiéter sa ira , après je ne suis pas experte bien-sur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle change de couleur et devient sombre avec du jaune orangé c'est que l'accouplement à marché, elle est gravide. Par contre je ne peux pas te dire quand elle pondra étant donné que je n'ai jamais fait accoupler la mienne. De toute façon, tu le sauras, elle mangera de moins en moins voir, plus du tout quelques jours avant la ponte. Elle descendra de plus en plus souvent en bas pour gratter la terre et faire son repérage jusqu'au jour J où elle s'enterrera. Donc prépare un bac de ponte si ton terra n'est pas planté. Elle a quelle âge vu que tu n'as jamais eu de ponte blanche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu m'étonnes !! quand j'en parles on me crois pas ! heureusement que les ai pris en photos
Heureusement qu'elle a pas été accouplé, j'ose même pas imaginer le nb de bébé ! et vu la taille du palace de madame qui me tient une place énorme dans le salon, j'aurais pas été dans le caca !!
Enfin, tout est bien qui fini bien. Elle est tjrs là avec nous.......... dans le salon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...