Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nemesis76

conseil pour terrarium geckko

Messages recommandés

Bonsoir,
j'ai commencer la creation d'un terrarium pour gecko,car je trouve le mien trop petit pour un gecko ,c'est un exo terra de 45x45x70 de hauteur.
Donc je me suis lancer dans la construction d'un terra maison,mais j'aurais quelques petites questions.
Pour le tapis chauffant,les parois etant en melaminé,je dois faire comment ?
Pour l'eclairage ,est ce que je peux mettre un tube neon normal ou pas,etant donne que le gecko leopard n'a pas besoin d'UV ?
Et aussi comme lampe chauffante,je dois mettre quoi ?
Voila pour le moment ce qui me vient en tete comme question.
Oops j'ai failli oublier,la taille du terra que je fabrique 160x50x48 de haut

Merc de vos conseils et je ne trouve pas la section presentation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
160 ca me parait hyyyyper grand !!
Il est tout seul ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mélaminé, da,alors ce que tu peux faire c'est faire la taille de ton terra normalement. Tu fais un trou rectangulaire sur ta parois de droite, en bas de la taille de ton tapis. Et à l'intérieur de ton terra du faire un abri pour ton tapis. Donc ça donnera une partie surélevé au niveau de ton tapis. Hum, compris ? Et le trou rectangulaire te servira à insérer ou enlever ton tapis.

160 ? Beaucoup trop grand pour un gecko. Même avec des décors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

perso j'ai pour mon gecko 600*700*400

pour la hauteur pas besoins de plus de 400 apres c'est de la perte
et si je devais refaire mon terra, ces serais un L 700* P 400/450 H400 (largeur profondeur hauteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'ai un 50x100x60 rabaissé à 40 (P L H) pour 2 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est possible de mettre des UVA par contre, chez tout les reptiles ça stimule l'appetit les comportement naturel. UVB pas obligatoire surtout si albinos. Sinon si c'est juste de l'éclairage les leds basse conso sont très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yok' a écrit:
Mélaminé, da,alors ce que tu peux faire c'est faire la taille de ton terra normalement. Tu fais un trou rectangulaire sur ta parois de droite, en bas de la taille de ton tapis. Et à l'intérieur de ton terra du faire un abri pour ton tapis. Donc ça donnera une partie surélevé au niveau de ton tapis. Hum, compris ? Et le trou rectangulaire te servira à insérer ou enlever ton tapis.

160 ? Beaucoup trop grand pour un gecko. Même avec des décors.


Salut,non pas trop compris lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est du terra,non ce n'est pas juste pour un gecko,j'en a pris un pour me familiariser avec les reptiles et j'ai de suite croché,donc du coup j'ai fait mon terra moi meme beaucoup plus grand pour agrandir la petite famille.
La il est presque fini,je ferais une photo,une fois fini.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri a écrit:
Il est possible de mettre des UVA par contre, chez tout les reptiles ça stimule l'appetit les comportement naturel. UVB pas obligatoire surtout si albinos. Sinon si c'est juste de l'éclairage les leds basse conso sont très bien


Donc si c'est juste pour l'eclairege,ayant un tube neon de 1.20m en 36w et 4000k neuf ,je peux tres bien mettre ca dedans alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est possible. C'est juste un neon pour l'éclairage non? Pas d'UV?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
IL ne faudrait pas oublier de saupoudré l'alimentation de vitamine d3 1 fois par semaine par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri a écrit:
Oui c'est possible. C'est juste un neon pour l'éclairage non? Pas d'UV?


non pas d'uv c'est juste un neon pour l'eclairage,et je lui donne aussi du repti calcuim avec de la vitamine D3 dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...