Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Claraaa57

Problème thermostat

Messages recommandés

Bonsoir alors voilà, ça fait maintenant 6 mois que j'ai mon elaphe avec mon terrarium, tout se passé bien, tout était fonctionnelle jusqu'à hier, ou ma lampe chauffante ne s'allumer plus... J'ai paniqué alors j'ai tout vérifié et il se révélère que cela venait de la Pris A de mon thermostat qui ne marche plus.
J'ai tout essayé réinitialiser, tout ! Rien ne marche je ne sais plus quoi faire, étant donné que je n'est plus de tiquet de caisse ni quoi que ce soit, si vous avez réponse à mes questions, merci de m'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux le remplacer par un programmateur sur secteur (environ 10€)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre , les serpents n'ont pas besoin de lumiere chaffante, mais ont besoin d'un point chaud. Essaie de prendre un tapis chauffant a la place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je possède un tapis chauffant, mais on m'a dit qu'il était préférable de mettre une lumière chauffante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais même en branchant le tapis chauffant, ça ne marche pas, je ne comprends vraiment pas ce qu'il a pu ce passer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as remplacé ta fiche (au bout du câble), c'est ton thermo qui est mort.

Après je rejoins le point de vue des autres à savoir une minuterie sur horloge et que tant que tu as tes températures en zone chaude et froide, pas de soucis.

Les miennes sont à 28-30 en chaude et 23-25 du côté froid la journée et la nuit ça ne doit pas descendre en dessous de 20°.

J'ai opté pour la lampe chauffante, car placée en partie sur le bac d'eau, cela leur procure l'humidité nécessaire qui doit être à 60% sur l'ensemble de ton terra.

Après de toute façon, tu auras toujours des points de vue différents. Ce qui est normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j n'est pas tout à fait comme vous, après j'ai suivie de nombreux conseils venant de professionnels quand je n'était qu'alors que débutante :

Ma température de jour et de 28-29 en chaude, et de nuit, vu que ma lumière chauffante et brancher sur la prise B ( donc comme si c'était une simple lumière) s'éteint à 22h et ne chauffe plus...Ma température descend à 19-20 au lieu de 23-24.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre, je ne comprends pas qand vous aborder un '' remplacement de fiche au bout du câble '', de quoi voulez vous dont parler ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lampe chauffante ok si c'est pas ce qui chauffe la nuit ! Donc les lampes rouge et bleu là .. .oubliez ça ! Par contre si tu place un petit spot qui fait éclairage et qui te permet d'avoir ton point chaud là pas de soucis !

Pour Stuff, le bol d'eau doit etre en partie froide, c'est endroit où ils peuvent se rafraichir, là tu crée un sauna, un gros nid à bacteries ! L'eau doit être propre et fraiche . Ça te plairait de boire de l'eau à 30°C qui a stagnée toute la journée ?

Pour ton thermostat, il est surement mort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je n'est pas de bol d'eau ou autre afin d'avoir de l'humidité... On m'a informer que cela n'était pas nécessaire pour un elaphe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai quand même un bol d'eau pour qu'elle puisse boire mais c'est au point froid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après voilà, j'ai aucun point de chaleur du coup la nuit, ma température est bien basse, faut que je trouve une solution ça me fait un peu peur quand même, j'espère que ça craint rien pour la santé du serpent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le tapis chauffant j'en ai un, c'est la source de chaleur que j'avais acheté en première mais on m'a dit que cela risqué de fissuré le terrarium avec l'action chaud /froid si le serpent uriner ou autre.

Après je voulais trouver une solution parce-que racheté un thermostat... Cest pas donné quoi, ça m'embête un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le tapis chauffant j'en ai un, c'est la source de chaleur que j'avais acheté en première mais on m'a dit que cela risqué de fissuré le terrarium avec l'action chaud /froid si le serpent uriner ou autre.

Après je voulais trouver une solution parce-que racheté un thermostat... Cest pas donné quoi, ça m'embête un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cordon chauffant oui, pcq ça peux vmrt chauffer fort, mais tapis chauffant pas de risque. Tu le place sous le terrarium avec la sonde de l'autre coté de la vitre et là pas de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est se que j'avais fait au départ, mais bon je ne comprends pas pourquoi mon thermostat ne marche pas que sur la prise À et non sur l'autre, il y a sans doute un faux contact ou je ne sais quoi, car en réessayant hier, sur la prise A, ma lampe c'est rallumer durant 5 seconde et c'est éteinte progressivement, je sais Pas si vous comprenez...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu' effectivement tu à un soucie dans la prise de ton thermostat. N'ayant pas eut ce genre de problème avec mes thermostat "J'en possède 4" je ne peut pas vraiment t'aider sur ce problème.

La prise A marcher comme il faut avant ? et a tu fait des réglages pour la prise A ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, il se peut que ce soit un relais qui ait lâché, c'est remplaçable mais il faut avoir un peu l'habitude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...