Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eclipse08

shooting d'éclipse

Messages recommandés

merci , bcp elle commence à ne plus stressé dès qu'elle voit ma fille ( lauralie ) elle grimpe progressivemet sur sa main dans le terra , elle y va vraiment progressivement , mais quand elle voit que j'arrive avec l'appareil , elle avance verss moi c'est trop marrant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La déco du terra est vraiment superbe. Et les photo sont également magnifique. Ont pourrais croire que c'est prit pas une photographe animalier Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le terra après nettoyage et changement de la mue au coin froid et nouvelle déco


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, le terra est bien aménagé Wink 

Un point qui me chiffonne un peu, mais qui n'engage que moi, c'est le substrat.
Les écorces de pins présentent pas mal de point négatifs, surtout pour un petit lézard désertique comme l'Eublepharis macularius:

Tout d'abord, la granulométrie des écorces n'est pas assez grosse pour ne pas être ingéré par l'animal, mais trop pour passer sans trop de problème dans l'appareil digestif (ingestion accidentelle non récurrentes).
De plus, la sève de pin est toxique pour les animaux, ainsi une ingestion d'écorce peut occasionner une intoxication pouvant être bénigne comme mortelle, et idem en ce qui concerne le risque d'une occlusion intestinale, même si cette dernière n'est jamais vraiment bénigne.
Enfin, ce substrat présente un inconvénient non négligeable par rapport à l'entretien du terrarium et notamment des cèles de l'animal.
Ne retiens pas les odeurs, mais retiens l'eau ce qui peut arriver si le bac d'eau est renversé; ainsi, il peut y avoir une humidité forte au sol qui peut conduire à des problèmes dermatologique sur un gecko léopard qui à un corps pouvant frotter le substrat et même s'y enfouir (risque de problème oculaire possible dans ce cas).

Voilà, après si ton animal n'a aucun problème de cet ordre tant mieux!
Mais si jamais tu vois qu'il présente un comportement anormal (baisse d'appétit/refus total de se nourrir soudain (idem anorexie, même si repas pris) Arrow sopalin en substrat+ véto; régurgitations ( à partir de 2-3 proies à fréquence répétée) Arrow retrait substrat, sopalin+ véto; Comportement étrange Arrow appeler le véto/poser le problème sur le forum et aviser en fonction du diagnostic.

Bonne soirée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous avions acheté les écorces chez un éleveur , et éclipse ne savait pas les ingéré vu la grosseur qu'ils ont , mais comme l'hygrométrie n'était pas bonne , nous avons fait autrement et éclipse se sents mieux car parfois vu que l'hygrométrie était haut elle cherchait l'air , mais maintenant c'est fini , nous avons reproduit son milieu naturel sur 2/3 du terra ( terra argileuse 80% et 20 % de sable tasser dans l terra) et 1/ 3 les copeaux en écoutant plusieurs forum rien n'est bon comme substrat ,sable , copeaux ou autres , je pense que cela dépend du caractère du gecko , nous connsaissons 2 éleveur , le premier utiise du sable depuis 20 ans sans occlusion ( éclipse , elle en chassant en mangeait) et l'autre utilise les copeaux ( c'est pour cela que nous étions passé aux copeaux ) mais vu l'augmentation de l'hygrométrie nous avons encore changer . et ici même si la terre argileuse s'éfrite par endroit ( comme dans son milieu naturel) elle chasse correctement sans en manger et c'est dans un livre de olivier anttonini que j'ai vu que c'était mieux pour le gecko Smile

aussi non avec les copeaux , elle avait aucun soucis sauf certains jour mais c'était plus de respiration , Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et hop toute jolie Éclipse !!!

Si on pouvait faire pareil !!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'était la première fois qu'elle nous faisait patager sa transformation d'habitude elle reste dans la mue et sort quand c'est fini Smile , c'était magique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol !! Saphira nous la fait au milieu du terra et la mange direct !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...