Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mick Logan

Besoin de vos avis expert

Messages recommandés

Bonjours à tous
Voila après plusieurs mois de réflexion je me suis lancer dans l'achat d'un Caméléon calyptratus Femelle.
J'ai lu des dizaines et des dizaines de poste fiche d’élevages ect..
Il y a quelque jours de cela je suis donc partie acheter Mon cameleon ( je vous présente ( SAM )
arrivée au magasin je vais donc voir un vendeur et lui explique ce que je voulez acheter ( terra lampe deco tero ect... )
tous ce que j’avais lut appris sur ce forum après lui avoir annoncer ma liste il me regarda avec des yeux comme si je sortais d'un autre monde et me dit " je vous déconseille tous sa les tera en moustiquaire son déconseiller pour la chaleur ect..."
Il ma mit le doute je me suis dit j'ai surement mal comprit mal lu alors je suis partie dans son sens a lui en oubliant tous ce que j’avais lut ici.
Voici donc se qu'il ma vendu
Vous l’aurez remarquer et je pence bien que tous cela ne pas prescrit pour un caméléon calyptratus.
Alors je vous en prit dite moi exactement se qu'il me faut en détail ( terra humidificateur ect... )
je vous remercie d'avance j'aime pas voir ma petite SAM la dedans je veux le top du top pour elle qu'elle ce sente bien la dedans je sais pas je la trouve mal alaise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Afin de pouvoir te dire ce qui va bien ou non, tu pourrais nous dire en détail l'ensemble du matériel qui t'a été fourni et que tu utilises actuellement Wink 

Je ne suis pas trop calé caméléons mais je vais tenter de t'aider du mieux que je puisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi le terra en verre pour du caméléon c'est pas la mort comme on peux le lire sur de nombreuse fiches ... J'ai eu caméléon de nombreuses années dans un terra en verre, il m'a absolument pas semblé gêné par un sois disant reflet ...
Après ton terra va pas durer longtemps, et en plus il etait surement bcq plus cher qu'un flexarium :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le caméléon est très territoriale, un jeune specimen n'ayant jamais vu son reflet ou un male territoriale peut être stresser par leur propre reflet.
Personnellement les miens quand ils étaient tout jeunes étaient dans un terra mi verre mi moustiquaire et j'ai eu quelques réaction de surprise mais rien de bien grave et ils s'y sont vite fait. Maintenant ils sont chacun dans de grands terrarium en moustiquaire mais quand je nettoie ils sont dans des bacs en verre et tout va bien.
Il faut juste surveiller si il n'est pas toujours sur la défensive ou si il ne reste pas dans ses couleurs de stress, et si c'est le cas alors il faudra envisager que c'est un soucis.
L'autre raison pour laquelle un caméléon est "mieux" et terrarium moustiquaire c'est qu'il à besoin que le terrarium soit bien aéré.

Le problème avec la majorité des vendeurs en magasin c'est qu'ils sont la pour vendre, même si ils ont leur Certificat de Capacité, même si la terrario c'est aussi leur passion, le chiffre d'affaire du magasin est la priorité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'arrive pas à grossir l'image et je ne vois donc pas très bien l'agencement du terrarium (branches etc) peux tu me donner les dimensions du terrarium? Quel est la méthode d'humidification (automatique ou avec un "pchit pchit")? Je ne vois pas beaucoup de branchage. Pour la lampe c'est une 3en1 (uva, uvb,chauffante) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...