Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eclipse08

problème d'hydrométrie

Messages recommandés

bonjour,

depuis qu'on a changé le sable par des copeaux de pin , nous avons des soucis d'hydrométrie , c'est plus souvent à 60 , cela me tracasse car j'ai vu que cela pouvait engendrer des soucis respiratoire au gecko .

je voulais savoir si pour vous , si je changeais ma boîte à mue qui est au point chaud et la mettre au poit froid cela pourrait aidé à redescendre l'hydrométrie ?

ou avez vous un autre conseil , on a déjà diminué la gamelle d'eau qui était fort grande , on la mise plus du coté froid que du côté chaud , on ne mouille que le coin mue et rien d'autre . des conseils sont les bien venu .

bonne journée ( la maman de lauralie )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, déjà la boîte à mue normalement se situe au point froid et non au point chaud Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok , merci , on m'avait dis le contraire dans un autre forum , c'était pour cela qu'on l'avais mis là , mais on va changer , c'est plus sûr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,  

j'ai répondu en partie au problème ICI Wink 

L'écorce de pin retient très bien l'humidité, de ce fait, n'est en aucun cas adapté pour un lézard désertique comme l'Eublepharis macularius.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci ,pourtant c'est chez un éleveur que j'avais pris mes renseignemet et lui uilise cela pour ses gecko adultes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dis, il peut ne pas y avoir de problème, ou du moins pas visible.
Mais il y a toujours un risque, et prendre des risques a des conséquences parfois.

Après c'est toi qui vois, je n'oblige à rien mais recommande vivement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans soucis , nous pensons à plusieurs choses justement pour changer , on a même acheté un livre pour en savoir plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Recoucou je donne des nouvelles
Nous avons changer notre substrat Wink nous avons mis 80% de terre et 20% de sable dans notre terra qu'on a tasser mais nous avons laisse un 1/3 du terra les copeau et on a changer l'hydrométre pour un digital Wink maintenant nous avons 30% et elle va beaucoup mieux Wink
Merci encore aurevoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...