Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Soca

Gecko léopard refuse de s'alimenter

Messages recommandés

Bonsoir, j'ai un problème, cela fait maintenant 3 semaines que ma geckotte ne veut pas manger et devient très maigre, ce qui m'inquiète ce sont les pontes blanches à répétition qu'elle fait. Je lui propose tous les jours à manger mais elle n'en veut pas elle passe son temps à boire. Si quelqu'un a des conseils pour qu'elle puisse manger à nouveau correctement je suis preneuse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, le fait qu'elle ne mange pas pendant une gestation est normal, sa perte de poids aussi du coup, mais si c'est trop soudain, je te conseil d'aller consulter un vétérinaire.

Tu lui as proposé quoi comme proies qu'elle a refusé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POur stopper le cycle plus rapidement, une astuce est de mettre le moins chaud a 28 max jour et 22 nuit. La chaleur joue un grand rôle dans les cycles.

Pour l'aider a reprendre des forces, il est possible de faire une purée.
Dans un verre, écraser des insectes, de la pâte pour chien (pas pour chat à cause de la taurine) qui va servir de liant. Y ajouté un peu de calcium (la pâté pour chien contient de la d3 déjà). Mettre dans une seringue et faire des gouttes sur le museau, par réflexe elle va lécher. Bien sûr la pâté n'est pas idéale en base, mais pour le moment ça ne ferait rien de mal. Cette astuce m'a permis de faire reprendre rapidement du poids cette année par exemple a mes hemitheconyx . Les selles seront pateuses, car sans chitine ou fibres, bien sûr pas de solide, mais il ne faudra pas s'inquiéter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'inquiète Hermann c'est que même après avoir pondu elle ne veut toujours pas manger et sa queue devient de + en + fine. Elle a refusé les grillons,criquets et vers de farine. Merci Henri je vais tester ton astuce Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de quoi!
j'ai le cas en ce moment avec une sub adulte qui refusait de manger. Après 2 semaines je l'ai laissée 10 jours a 26-28 et hop elle remange.

A ma connaissance ça fonctionne avec tout les eublepharidés. Attention, si jamais la baisse ne fait rien, il faudra penser à aller chez le véto pour éviter la rétention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est peut-être aussi dû à un problème d'ostéoporose, je m'explique. Il y a quelques moi de cela, j'ai eu un problème similaire au tien, c'est à dire que l'une de mes femelles à arrêter de s'alimenter. Au bout de quelques jours, je me suis inquiété de voir qu'au début mademoiselle avait très faim, mais qu'a force de pas réussir à attraper ses proies, a cause de sa mâchoire trop molle, elle arrêter de s'intéresser à la nourriture et à aussi perdu beaucoup de poids et de calcium a cause de nombreuses pontes à répétition. As-tu pu voir un changement de comportement brutal ou petit à petit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non elle n'a pas changé de comportement c'est ça qui est difficile à expliquer, j'ai l'impression qu'elle fonctionne par période. J'ai testé la technique d'Henri et maintenant elle s'est remise à manger correctement, meme si elle refuse toujours de se nourrir avant et après la ponte, il faut que j'attende 2-3 jours avant de lui proposer de la nourriture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
COntent que ça marche! Souvent les soucis de nourriture avec les femelles de plus de 8 mois d'avril a septembre c'est ça. Vers octobre-novembre, mâles et femelles stoppent car il arrive souvent qu'ils hivernent d'eux-mêmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...