Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lucie.B

Geckos léopard problème alimentation

Messages recommandés

Bonjours, Je vous demande vos conseils pour un soucis avec un de mes geckos léopard.
J'ai 3 geckos léopard (1 mâle de 3ans et 2femelles de environ 2ans) Ils sont dans un terra de 1.10x30x40 (aqua terra modifié en terrarium), sans uv avec une lampe de 100w, température point chaud environ 30degres, température point froid environ 22degres. Je ne connais l'hygrometrie mais mon terrarium est humidifié chaque jour. Il comporte une cabane pour chaque geckos ainsi que des boîte à mu.
J'ai mon mâle depuis bientôt 1ans et je viens de récupérer les deux femelles à mon lycée il y'a 1 mois. Petite soucis une des deux est plus maigre que les autres à cause d'une mauvais soins par son ancienne propriétaire, mais une fois chez moi elle sait remise à manger normalement, Sauf que depuis quelques semaines elle ne se nourrit plus.
Il y a une semaines elle a pondu mais les oeufs n'étais pas fécondé après ça elle a fait une nouvelle mu et depuis elle ne mange plus.
J'ai du séparer mon mâle dans un notre terra car l'autre femelles était très agressif envers lui mais elle protège la plus petite.
J'ai essayer de la nourrir avec des grillon de taille différente ainsi que des vers de farine mais elle ne mange rien. Que puis-je faire pour qu'elle se nourrisse ?
Je ne peux actuellement surveiller son état car je suis en Angleterre et je vis en France, Mais s'il y a besoin d'autre renseignements je peux demander à ma mère de me les envoyer. Je vous remercie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je t'invite en premier lieu à te présenter dans la section prévue à cet effet Wink 

Concernant ton problème d'alimentation de l'une de tes femelles c'est peut-être parce qu'une autre ponte va suivre.
A-t-elle une grosseur à l'abdomen ? (avec photo si possible)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y ai penser mais il n'y a aucune grosseur depuis mon départ (1semaine).
Je n'ai pas de photo de son abdomen désolé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui. Mais elle reste dans sa cabane la plus part du temps ou elle va dans les boites a mû

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca doit plus de 22 ou environ 22 car j'attends une nouvelle ponte de mon autre femelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*ça doit être plus
La femelle était très actif et la elle ne bouge plus beaucoup elle va d'une cabane à l'autre..
Elle a toujours la réactions de chasser car elle poursuit les grillons mais une fois devant elle ne les mange pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est la pression d'une ponte à suivre. Comme plus ça grossit plus ça compresse les organes, les femelles perdent l'appétit de plus en plus. Ça reprend 6 a 12h après la ponte, et ça peut repartir 5 a 7 jours après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord. Je vous remercie pour vos conseil j'etait vraiment inquiète. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, on attend toujours ta présentation, et demmande aussi à corriger ton pseudo, c'est pas qu'il est pas bien mais, c'est juste que c'est trop facile de récupérer ton email pour des personnes mal intentionnées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désoler j'ai été très occupé sachant que je ne suis pas en France je n'ai pas accès à Internet tout le temps Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui je lui ai dis, après je ne peux pas vraiment le trainer ici de force donc c'est quand il pourra (ou voudra Laughing ) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Smile
J'ai eu des nouvelles de mes petites femelles qui se portent super bien Very Happy
La plus faible a remanger et mon autre femelle a pondu donc tout va pour le mieux Smile
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je suis rassurer Smile Sachant que je rentre que dans une semaine ca me stresser un peu mais ma mere a su s'en occuper Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est cool d'avoir quelqu'un sur qui compter pour s'occuper des animaux quand on est absent Wink 
ça va être chaud pour moi si je récupère mon python qui est actuellement chez mon père, mais j'veux pas le laisser là-bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'avoue qu'elle me sauve la vie car je suis en internat la semaine et je ne peux pas du tout m'occuper de mes animaux :/ mais ma mere accepte totalement tout mes animaux meme si a la base elle n'aimait pas trop les reptiles Smile Maintenant elle adore ca et elle s'en occupe vraiment tres bien Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ces mamans !! Qu'est ce qu'on ferait pas pour nos petits !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben nan !!!
Je ferai tout pour mes gosses et je suis pas la seule !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ton mâle est a l'année avec tes femelle mais c'est interdit il peut affaiblir tes femelle aussi il peut avoir un risque de domination entre tes deux femelles si elles n'ont pas la même taille ni le même ages il faut faire attention Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...