Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Endymion

Oeuf surprise de Gecko Léopard

Messages recommandés

Bonjour, je suis Jérémy, je possède un petit élevage de Geckos Léopards

Voici mon problème ... J'ai fais une reproduction de Geckos en 2012 si je me souviens bien. Depuis un moment, il me semblait bien que ma femelle semblait bizarre, et ce matin, surprise dans le terrarium, un oeuf en plein milieu ... Elle cohabite actuellement avec un gecko femelle né en 2012.

S'agit-il d'une ponte à "blanc"? J'ai du jeter l'oeuf puisqu'il n'était pas bombé, à cause des conditions défavorables je penses.

Merci de vos réponses,
Jérémy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir jérémy, pourrais-tu me dire combien d'individu y'a dans ton terra et leurs sexe ? Sinon pour ton oeuf, s'il n'est pas "bombé" c'est probable dû à l'emplacement de ta ponte. L'oeuf doit être placé dans un substrat humide adéquate (type vermiculite, fibre de coco, etc.. dans une boîte humide) où les conditions de température et d'hydrométrie ne varie pas trop. Ensuite, une fois la ponte effectuée, tu récupère ton oeuf pour le placé dans un incubateur où les conditions seront optimales. Cependant, même si ton oeuf "s'affaisse" un peu, il est quelques fois possibles de les "récupérer". Si le comportement de ta femelle t'a semblait bizarre, c'est probablement normale, car quelques jours avant de pondre les femelles arrêtent de s'alimenter (donc pense bien à la nourrir un peu plus que d'habitude après sa ponte mais pas trop non plus!). Après il est aussi possible que ton oeuf n'est pas été fécondé, d'où ma question de si tu connais le sexe de tes individus !
Pour résumé, débrouille-toi pour que ta prochaine ponte se fasse dans un milieu optimal Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et merci d'avoir répondu Smile

Je viens d'avoir le second oeuf cet après-midi .. C'est bien la première fois que j'ai une ponte en décalé.

J'ai dans mon terrarium deux femelles (la mère et sa fille), c'est pour ça que je ne vois pas comment ils peuvent être fécondés. Dans cet optique, je ne pensais pas avoir d'oeuf, et je n'ai pas placé de substrat adéquat pour accueillir la ponte, c'est pourquoi le premier oeuf s'est retrouvé au milieu du terrarium sur des copeaux de pin.

Je vais attendre que la femelle sorte de la boîte humide pour regarder l'oeuf et l'incuber, et attendre une semaine pour voir s'ils sont viables.

Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est simplement des pontes blanches. Les ovules non fécondés peuvent soit être résorbés (ré-assimilés dans l'organisme) soit évacuer. Ils peuvent l'être en étant calcifiés (coquille dure si on peut dire) ou non-calcifiés (dans ce cas ça fait penser à du chewing-gum gum niveau texture). Après 3 ans le sperme n'est pas stocké.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je pense depuis quelque mois(presque 1ans) à acheter un gecko léopard je voudrai savoir le budget et le matériel qu'il faut pour envisager l'achat car je ne voudrai pas qu'il manquent de quelque chose.
Merci de votre réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je pense depuis quelque mois(presque 1ans) à acheter un gecko léopard je voudrai savoir le budget et le matériel qu'il faut pour envisager l'achat car je ne voudrai pas qu'il manque de quelque chose.
Merci de votre réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Camille ouvre un sujet en passant par «nouveau» nous te feront t une liste de se qu'il faut !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...