Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Camille00007

Achat d'un gecko leopard

Messages recommandés

Bonjour,
Je pense depuis quelque mois(presque 1ans) à acheter un gecko léopard je voudrai savoir le budget et le matériel qu'il faut pour envisager l'achat car je ne voudrai pas qu'il manque de quelque chose.
Merci de votre réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.reptiles-zoo.com/t17273-e-macularius-h-caudicinctus-generalites-et-conseils Une fiche très complète que j'ai fais il y a quelques temps... Je vois que beaucoup d'arrivants de lisent pas les fiches d'élevage car tout est dedans.

Le budget dépend soit si tu veux du tout fait et la tu sorts les billets. Soit tu te débrouilles un peu. Basiquement un terra en verre de 45x45x45 coute 70 euros, plus tapis chauffant 20 euros + thermostat (les prix vont de 20 a plusieurs centaines). Sinon Commandé un terrarium en osb sur ebay est possible. Si tes parents, toi et ta famille aimez bricoler, il est possible d'acheter de l'osb 3 ou du mélaminé. Une grande planche de mélaminé vaut 10 a 12 euros les 2 mètres sur 50, du verre synthétique epaisser 2mm (soit le nom général du plexiglas) 10 euros la 100x50 cm.

Il est possible de perforé le bas de la vitre pour les aérations, assembler les planches pour faire un coffre (sauf le haut) et de fixé une grille fine en haut. De monter sur charnière la vitre et la fixée sur un côté du coffre. Et hop un terra en bois qui garde bien la chaleur pour moins de 25 euros. de 50x50.

Pour le chauffage, le mieux est de privilégie le chauffage par le fond, la il est possible de perforer la reste de la planche de plexiglas, soit les 50x50 restant de mettre des petits tasseau et de faire le double fond qui va recevoir le tapis chauffant.

Pour 40 euros sinon, on trouve souvent des 45x45x45 sur leboncoin tout en verre. Il suffit de mettre un tapis 10-12 watts dessous coupler a un thermostat (le nanolife 500 vendu entre 19 et 24 euros rayon aquarium est parfait)/ dans cette optique, le chauffage+terra revient a moins de 75/80 euros. Au cas ou la solution serait de chauffer par ampoule il faudra uen surface large au sol comme une pierre, car ce qui compte pour le gecko c'est la température au sol, pas celle de l'air. Attention les premiers mois le chauffage par lampe est plus économique, mais revient vite plus cher que le tapis.


Quand au gecko... tout dépend des morphs. Si je prend mes prix qui sont ceux pratiqués en moyennes, ça commence de 30 et ça va a plus de 750 euros. Les morphs et combo plus rares ça monte vite, il est plus fréquent que ce qu'on croit que ça dépasse les 1000. Le prix moyen reste tout de même entre 30 et 80. il faut mieux privilégiés les éleveurs avec une bonne réputation qui souvent fourniront des animaux plus rares, plus beaux et en meilleur santé que les animaleries pour le même prix, tout comme un suivit et une garantie de santé impeccable.

Melissa Voltz en Alsace as de superbes animaux de qualité, vraiment éclatants, et fait des envoies par colis France express, agrées pour le transports d'animaux. C'est une super éleveuse. J'éleve aussi mais je n'ai pas accès aux livraisons pour cause que chaque département fait ce que bon lui semble, et le miens à arrêter ce service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Henri je pense prendre un terrarium déjà fait car j'habite à la campagne et les magasin de bricolage et autre sont loin (35km) minimum je vais juste prendre un terrarium pas de décor pour que je puisse vraiment choisir se que je veux mettre dedans pour le gecko, je ne veut pas un qui sois cher je chercher un animal qui sois sympas. Se n'ai pas pour les couleur mais vraiment pour sont comportement que je trouve incroyable. Après pour la nourriture qu'es qui es préférable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir.
Niveau terra c'est une énorme économie de le faire sois même il ne faut pas énormément de materiel (scie, visserie, colle pour aquarium) et de la planche osb (ou mélaniné au choix pour du gecko Leo) puis 2 plaque de verre ou plexi comme dit précédemment, sans oublier les mauvaise surprise souvent sur ce qu'on commande sur internet.
Pour te repondre à propos de la nourriture si tu le prends tout petit alors du tout petit grillons, puis plus il grandit plus on augmente la taille de la proie. Pour varier du grillon une fois un peu plus grand tu peux lui donner de la jeune blattes qui est très nourrissante, du jeune cricket, ou du vers de farine mais seulement occasionnellement car peu nourrissant et plis difficile à digérer. Pour l'apport en calcium certains en mettent directement sur la proie mais moi (pour les Gecko Leo) ils ont leur coupelles avec un peu de calcium dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Difficile à dire car la taille n'est pas mentionné effectivement il faudrait que tu lui demande mais ça n'as pas l'air trop petit pour un spécimen (a vu d'oeil sur photo seulement) moi les miens sont chacun dans du 80 de long sur 40 sur 40 fais main et disons que c'est plutôt spacieux pour 1 gecko.
Il faut également éviter de prendre trop grand si tu prends un specimen très jeune car ça pourrait le stresser. En général (au risque de me faire gronder car parfois ça ne plait pas) moi je les mets en rack quand ils sont très jeune puis en terrarium une fois la plus grand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il se peut que tu en trouve dans les animaleries, les rayons reptiles sont de plus en plus fréquents mais si tu trouves demande bien les dates de livraison pour être sûr de les avoir le plus frais possible et vérifier l'état des bête dans leurs boîtes. Sinon parfois magasins de pêche (là encore vérifier date de livraison et état des bêtes)  où en dernier recours en commande sur internet ce que personnellement je n'ai jamais fais car j'ai tout à proximité donc à regarder sur internet les avis et trouver le site le plus sérieux possible avec des prix raisonnables. Ah ou alors tu peux également faire l'élevage toi même de grillons ou blattes ça n'a rien de compliqué mais demande un peu plus de temps

Au niveau de l'âge ça dépend de toi. Moi personnellement j'aime avoir mes petit monstres et les voir grandir. Après il y a les risques du débutant les petites fautes etc mais des fautes on peut en faire autant sur un adulte que sur un jeune. Un jeune demandera juste plus de précautions car plus fragile.

Par contre je me permet juste de rajouter quelques conseils au cas où car on voit souvent malheureusement les mêmes erreurs après c'est juste de la bienveillance tu en fais ce que tu veux ^^

Éviter tout type de sable, moi j'utilise de la tourbe blonde pour mes adulte, du sopalin pour mes jeunes, simplement pour éviter les occlusion intestinales s'il en ingére.
Éviter tout ce qui est pierre chauffante (risque de brulures)
Faire très attention lors de manipulation car ça peut être hyper maladroit et quand c'est petit si ça tombe d'un peu trop haut ça peut faire de gros dégâts.
Ne pas mettre avec un autre type de saurien... C'est peut être idiot de le préciser mais j'en ai déjà vu pas mal penser que leur pogona et leur gecko allaient rester meilleurs amis lol
Et bien sûr toujours se désinfecter les mains avant et après manipulation (ne pas manipuler trop fréquemment non plus)

Après tu apprendras petit à petit comme on à tous commencé ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci après je me suis déjà occuper de gecko se n'ai vraiment pas sur un coup de tete. Je pense quand même attendre pour en savoir en plus et j'ai déjà des poussin dans ma chambre donc attendre qu'il grandisse et qu'il puissent allez dehors. Pour le sable sa je le savais, On me dit la première fois que j'ai commencer à l'envisager. Est ce que je suis obliger d'en acheter est ce que je peu prendre des petite pierre que le gecko ne peu pas avaler? Après est-ce que des que tu parlais de Pierre chauffante cela en fait parti?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je préfère juste préciser ces quelques petites choses surtout pour le bon maintiens de la bête Wink
Oui tu peux décorer avec des pierres mais si tu les prends dans la nature bien désinfecter à l'eau de javel bien rincer plusieurs fois à l'eau chaude puis faire sécher avant de mettre dans le terrarium (certaines personnes les passes même un petit coup au four après avoir rincer pour vraiment être sûr que ce soit bien sain et sans bactéries)
Par Pierre chauffantes je parle des fausses pierres que tu achètes dans le commerce qui se chauffent toutes seules comme un tapis chauffant. C'est plutôt à éviter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord après si je veut mettre des végétaux naturel je peu mettre de la terre ou pas il me semble que SQ va faire comme le sable il ne faut pas? Pour le terrarium que je t'ai faut voir les équipement qu'il y à avec sont t'es correspondant avec ceux pour un gecko léopard ou faut t'en en changer certain?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'suis désoler pour les faute d'orthographe on va dire que je français il moi sa fait deux, et le correcteur n'arrange pas dutout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas n'importe quelle terre attention aux produits chimiques. Comme dis précédemment je prend de la tourbe blonde 100% naturel a 9€ les 50 litres donc autant dire que ça dure tres longtemps comparer aux sables et autres que tu achètes en commerces spécial reptiles. En plus avec son acidité la tourbe blonde empêche le développement de bactéries et c'est très bon pour y planter des plantes aussi.

Pour tout ce qui est décoration il faudra tout désinfecter car on ne sait pas ce que la personne avait comme reptile et les conditions. À toi de voir si tu veux la garder tant que ton gecko à sa gamelle d'eau et sa boite à mue du côté frais, et une cachette et sa gamelle à calcium côté chaud après le reste c'est à ton goût branches, pierres au sol, fausses feuilles... Tu peux mettre de vrai plante mais même si le gecko ne mange pas de végétaux attention quand même aux plantes toxiques pour eux.

Pas grave pour les fautes on va dire qu'il est tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toute ses informations, lundi je me renseigne sur la taille du terrarium y à t-Il un problème si comme on le voit il n'a pas l'air très profond. Je pense qu'il n'y à pas d'importance car il à l'air d'être assez long?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux serait de demander les dimensions et si vraiment il y à un doute à ce moment là, de poser la question avec les dimensions ici sur ce même sujet. Car là encore ça dépendra du choix entre prendre un jeune ou un adulte.
Et pas de quoi pour les informations Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...