Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Messaline Hau

Besoin d'aide pour mon Gecko

Messages recommandés

Bonjour a tous Very Happy
Je me suis inscrite pour avoir quelques réponses au sujets de Mon Gecko agée de 5 ans
Pour vous expliquer la situation, mon gecko a toujours vécu dans ma chambre, dans un terra de 60cmx30cm avec lampe chauffante et lampe UV, il mangeait très bien, mue impeccable pendant tout ce temps !
Pour le travail j'ai du partir laissant mon gecko à mes parents ( qui s'en occupe très bien ) ils ont alors déplacé le terra pour le mettre dans le séjour, je précise aussi qu'elle est rester pendant 4 ou 5 mois sans lampe UV!!! silent
Depuis ces changement elle mue très mal et mue sans cesse ( 3 fois en 1 mois ) la dernière fois que j'ai pris son poids : 56g, à a ce jour : 22g sa queue a perdu 3 fois son volume malgrès qu'elle mange normalement, nous avons était voir un vétérinaire qui nous à laissé sans réponse ... No
Alors j'aimerais vos avis que faire pour elle ???? Crying or Very sad
Je lui prend des bains pour sa mue, je lui ai mis une boite à mue, acheté du calcium pour soupoudrer les grillons, je ne sais quoi faire de plus j'espère que vous pourriez m'aider Embarassed


information complémentaire :


Température point chaud, point froid correct
50% hydrométrie
Lampe UV 5.0 , Lampe chauffante
2 Cachette, feuillage, substrat, gamelle d'eau, boite à mue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le veto n'a pas trouvé de parasites ?
Qu'est ce que tu entends par t correctes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mmmm tu as quoi comme substrat ?
Il pourrait avoir une occlusion ?  
Si tu dis qu'il n'a plus de réserve dans la queue ca me plait pas !
Il faudrait voir un veto nac tout de même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, viens te présenté dans la section présentation stp

ces changements, qu'as subi ton gecko, l'ont probablement stressé, et donc affaibli face aux parasite et ou autres fragilité

et pour le reste je pense comme Flov

lui donnais tu un complément en calcium, avant ou depuis son problème de lampe uv

des mues trop rapproché, consomme beaucoup d’énergie et de calcium, ce qui peu être la cause de la perte de poids

des photos pourrais peut être aidé à savoir si la cause peut etre due à un problème physique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flov : comme substrat avant c'était du gros sable qui contenait du calcium. Depuis que je suis parti que le terra a était changé de place le substrat n'est plus le meme ce sont des petites boules plus gros que du sable que j'ai trouvé en animalerie.

01power : j'ai pensée au stress justement ! Avant son problème je ne lui donnais jamais de complément depuis 5 ans et tout allait bien. Je suis allais voir un vétérinaire qui m'a conseillé le calcium j'ai donc acheté du repticalcium + D3

Voici des photos :

http://i35.servimg.com/u/f35/19/52/29/38/image-10.jpg
http://i35.servimg.com/u/f35/19/52/29/38/13925310.jpg
http://i35.servimg.com/u/f35/19/52/29/38/13901510.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai enlevé son substrat tout à l'heure il n'y avais pas de selles ! La dernière fois que je les ai ramassé c'était il y'a 2 jours donc ses selles deviennent rares

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime pas la tâche sur son ventre et il est très maigre !
Pour moi veto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...