Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marc Furno

nouveau membre

Messages recommandés

Salut je m'appel marc je suis de Moselle(57)j'ai un gecko léopard tornado tangerine femelle de 4 ans je la nourri quasi exclusivement de grillons et cricket et depuis quelque temps elle mue tout les mois alors qu'avant c'était toutes les 7-8 semaines dois-je m'en inquiéter???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant qu'elle n'a aucun problème pour enlever sa mue, je vois pas trop de raison de s'inquiéter ! Vérifie au cas où tes taux d'humidité et si sa boîte humide est bien humide comme il le faut ! Et regarde bien si quand elle mue toute sa mue s'enlève, surtout au niveau des pattes où ça peut être délicat dans certains cas, et parfois cela peut être au niveau de la tête aussi ... Enfin bref tant qu'elle mue bien, à mon avis c'est l'essentiel ! Après effectivement regarde que ce soit pas trop trop long non plus ! A priori pas de raison de paniquer ! Les miens mues tout les 1 ou 2 mois environ (en moyenne je pense), et ils sont en parfaites santé Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est juste le changement d'habitude qui est peut-être louche mais si elle mue c'est qu'elle en ressent certainement le besoin ! Après ce n'est que mon avis :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci en fait le changement c opéré car avant j'achetais mes grillons en commerce et maintenant je les élèves et les nourris au légumes frais je sais pas si ça a un rapport . la mue s'enlève nickel aucune difficulté ni a la tête ni aux pattes...merci pour vos infos 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas, juste surveille-la un peu ! Après pour tes grillons, c'est peut-être juste des apports nutritifs +/- importants par rapport aux anciens mais honnêtement je pense que ta petite protégée est en bonne forme Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.

Il n'y a pas de soucis, pour appuyer GeckoE. Il faut commencer à s’inquiéter le jours où ton gecko ne fait plus de mues par contre. Ça dépend de beaucoup de choses, mais sache qu'un Gecko peut muer plusieurs fois par mois comme 1fois tout les deux mois environs, même si c'est rare. C'est plus bon signe que mauvaise signe dans ton cas, sache le !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...