Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DAMON12

petites questions

Messages recommandés

Bonjour a tous, je suis de retour après une longue absence dû a mes études... Very Happy
j'aurais des petites questions...
1- je compte acheter d'ici peu un terrarium 120x 48x62 ( longueur x largeur x hauteur ). j'aimerai savoir quel type de lézard je pourrais y mettre ( j'ai déjà un eublepharis macularius et un correlophus ciliatus) je cherche un lézard diurne de préférence et manipulable un minimum. et si pas de lézard pourquoi pas gecko? Avec si possible possibilité d'en mettre plusieurs RazzRazz
2- j'ai vu que le lézard a collier ( CROTAPHYTUS COLLARIS COLLARIS) était un lézard sympathique pour débuter. pouvez-vous me le confirmer?
3- mon correlophus ciliatus de 2 ans ne grandit pas beaucoup je trouve. température au point chaud entre 25 et 30 et au point froid 22. hydrométrie a 60% et pic a 90 le matin et le soir... nourriture grillons 3 x par semaine et compote le reste du temps avec les jeudi soir ou il n'a rien...

merci de vos conseils a bientôt... Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ma grande, et oui, j'ai même l'impression d'etre le seul à etre là régulièrement

pour ce qui est du reptile manipulable, oublie les crotaphytus, et les leiocephalus, (je les cite car le les ai), le leiocephalus est trop craintif pour être manipulé, et le crotaphitus, il acceptais de me grimpé sur la main jusqu'à ce que je soit obligé de le manipulé, il a essayé de m'amputée d'un bout de doigt, mais j'ai la peau trop épaisse, mais j'ai quand même eu mal cette fois

de ce que j'ai vue les scinque tiliqua et les pogonas sont bien manipulable

j'ai pas de réponse pour ton ciliatus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord merci beaucoup pour ta réponse Smile
autre petite espece qui me semble super sympa c'est le nephurus wheeleri cinctus.
connais-tu cette espece? est-elle simple a élevée?? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les nephrurus c'est pas vraiment ce qui est manipulable, en général les geckos au sens large n'aiment pas trop ça,les rachodactylus et autre sont conciliants, mais il vaut quand même mieux éviter le stress. Les varans sont pas contre très intéressant, étant les seuls lézards à être capable de développé un affect avec le propriétaire, et de reconnaitre celui-ci au visage. ils viennent d'eux-même sur le proprio si habituer jeunes, certains grand varans cherchent le concact. Ils sont vraiment une exception chez les reptiles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après y'a un facteur individuel qui est le comportement de ton individu selon ce que tu choisis, c'est à dire s'il est de nature agressif, maladroit, speed, timide,etc.. Je vois avec mes geckos, les différences de 'caractère' d'un individu à l'autre ça n'a rien à voir alors qu'ils sont de la même espèce ! J'en ai certains qui veulent sortir tout les jours des que j'ouvre leurs terra et au contraire d'autre qui vont plus avoir tendances à se cacher quand je vais les voir ! Je pense que sa dépend déjà du caractère que tu as en face de toi et de la manière que tu as toi de l'appréhender ! Après effectivement, il y a des espèces plus craintives que d'autres de nature ! Donc choisis bien haha Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous,
une autre petite question...
est-ce que les terrarium en OSB conviennent pour un terrarium désertique?
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui car ils gardent mieux la chaleur, juste en fonction de l'occupant, ils faudra faire plus ou moins d'aeration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,
je reviens vers vous pour une autre question Smile
après maintes réflexion pour savoir quels espèce de gecko prendre j'ai jeter mon dévolu sur des hemidactylus imbricatus. j'ai trouver presque toutes les informations mais une reste en suspent: quel genre de substrat utiliser? si quelqu'un à une idée merci d'avance
bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut remettre les choses en place, il est déconseillé pour les léos oui car ils ne vivent pas dessus, mais les hemidactylus vivent sur du sable, terre très sèche, pierres concassées, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous.
je reviens vers vous pour avoir des conseils ...
voila j'ai acheter sur internet 3 hemidactylus imbricatus . le probleme c'est qu'il me semble que c'est 3 mâles.. j'ai regarder sur internet pour savoir si l'on pouvait les laisser ensemble ou pas et certains dise que oui d'autre non... alors malgré le fait que je compte renvoyer 2 mâle en échange de femelles, puis-je les laisser ensemble pendant ce temps ou pas??
Merci
Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re bonjour,
je vous envois ci-joint les photo de mes 3 bêbêtes. pourriez-vous me dire s'il s'agit bien de 3 mâle ou si vous pourriez me dire lesquelles sont des mâle et lesquelles sont des femelles? merci


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...