Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kristof1111

Mort TSS Bassin

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Cela fait un moment que je ne suis plus venu ici, et pour cause, tout ce passait très bien avec mes deux trachemys.

Seulement aujourd'hui j'ai eu la désagréable surprise de retrouver mon mâle TSS mort, flottant à la surface du bassin, tout gonflé.
Il avait 10ans.

J'ai créé le bassin en septembre 2015 et j'y ai installé mes deux tortues au mois de mai. Le bassin fait 1,30m au plus profond et l'eau n'est pas encore descendu sous les 10degrés.

Malheureusement je pense que j'ai merdé ces derniers mois car elle souffrait de quelques plaies du à des morsures de l'autre qui la dominait de plus en plus (je n'avais pas eut ce soucis dans l'aquarium). Je l'ai soigné mais visiblement elle n’était pas assez remise pour supporter la baisse des températures... je m'en veux donc de ne pas l'avoir remis en aqua pour l'hivers.

J'écris ce postpour avoir vos avis sur ce qui c'est passé. Pensez vous que c'est cette "faiblesse" qui a causé la mort ou pas seulement. que pensez qui l'ai tué ?

Dois je sortir l'autre de toute urgence ?

Pourquoi était elle toute gonflée ? Est ce elle s'est noyée ou a-t'elle eu une maladie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Désoler pour toi je ces trop bien ce que cela veux dire pour un éleveur de perdre une tortue ,
Peu tu me donné plus de détaille sur le bassin les dimensions et l’aménagement
la nourriture que tu avais mis en place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...