Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Reptilou

Gecko a Crête qui ne mange pas

Messages recommandés

Bonjour, je ne sais pas si je m'inquiète pour rien, mais j'aimerais que vous m'aidiez, car je débute en terrariophilie.
Je suis allée chercher mon premier reptile, un Gecko a crête (dont le nom est Tabasco) de 1mois et 2 semaine dimanche dernier.
Le problème est que Tabasco ne touche ni à ses grillons, ni à sa compote, ni à son Repashy.

Petit description de l'habitat de mon gecko Tabasco
(j'ai suivis tout les conseils de mon éleveur) :

Il vit dans un Faunarium de 18x11,6x14,5 ou il y a : une fausse plante ou il peut grimper et se cacher, du sopalin comme substrat, et une gamelle d'eau.
Il fait 23°C en journée sous la lampe, et 21°C la nuit.
Son éclairage est une lampe UVB 5.0%
Quant à l'hygrométrie, elle atteint les 80% lors des pics le matin et le soir. Celle-ci est fait de manière manuelle avec un pshit-pshit et de l'eau tiède

Pour son alimentation :
Du Repashy
De la compote Bledina sans sucre ajouté.
Et du calcium sans D3 2x par semaine

Est-ce que tout est bon ?
Je m'inquiète vraiment pour lui, j'ai pas envie qu'il se laisse mourir de faim parce que je n'ai pas su comment faire =(
(Je suis sûre qu'il ne mange pas car aucune quantité ne bouge) =(
Je vous remercie d'avance pour vos réponses. =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déjà quand un reptile arrive (force de répéter, pourtant dans les fiches il y une fiche mon premier reptile...) N'importe quel reptile, quand il change d'habitat subit un fort stress. Pendant 3 jours a 1 semaine il faut les laisser tranquille sans manger, juste s'occuper de l'eau. NE PAS NOURRIR. Le stress coupe leur faim, et les reptiles ne souffrent pas de faim car ils n'ont rien eu pendant une semaine, ils sont a 100km du métabolisme des mammifères et ne produisant pas de chaleur, très économes.

Il faut le laisser simplement tranquille quelques jours.

PS: Il faut vraiment que les "pseudo eleveurs" qui choisissent la facilité du repashy arrêtent. Les Racho de toute espèce sauf leachinus, commencent leur vie majoritairement insectivores COMME LA QUASI TOLALITE DES LEZARDS FRUGIVORES. Les protéines des insectes les aident a grandir. Le repashy c'est vraiment moyen, et élevé a insecte en majorité+ purée de fruit maison et repashy seulement, au même âge après 2/3 mois, les repashy sont 30 pourcents moins grand. Les grillons et blattes sont plus essentiels jeunes, jusqu'à être sub-adulte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la température au point chaud me semble un peu basse .. a confirmé par des personnes plus confirmé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en fait mon éleveur m'avait dit qu'il pouvait manger sans problème le soir même, du coup quand j'ai vu qu'il avalait rien j'ai paniqué un peu ^^"
Mais là c'est bon il remange.
Par contre j'ai remarqué qu'il glissait sur les vitres. Il arrive a ce déplacer dessus mais il glisse a l'arrêt. C'est normal ça ?

Aussi, je ne le nourris pas qu'au Repashy, voilà le menu de mon gecko sur la semaine, a peu de chose près :
Lundi : Grillons
Mardi : Compote + calcium sans D3
Mercredi : Repashy
Jeudi : Grillon + Calcium sans D3
Vendredi : Compote
Samedi : Repashy
Dimanche : Rien

Faut que je change des trucs ?


Ah bon les températures sont trop basse ? On m'avait dit que c'était des geckos qui ne supportaient pas les chaleurs au dessus de 24/25°C et qui limite pouvaient vivre a température ambiante.
Je vais augmenter ça un chouïa alors s'il le faut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j'ai un correlophus ciliatus aussi et j'ai remarquer que quand il glisser des vitres c'était soit qu'il aller muer soit que l'hydrométrie était trop basse....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...