Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Reptilou

Gecko a Crête qui ne mange pas

Messages recommandés

Bonjour, je ne sais pas si je m'inquiète pour rien, mais j'aimerais que vous m'aidiez, car je débute en terrariophilie.
Je suis allée chercher mon premier reptile, un Gecko a crête (dont le nom est Tabasco) de 1mois et 2 semaine dimanche dernier.
Le problème est que Tabasco ne touche ni à ses grillons, ni à sa compote, ni à son Repashy.

Petit description de l'habitat de mon gecko Tabasco
(j'ai suivis tout les conseils de mon éleveur) :

Il vit dans un Faunarium de 18x11,6x14,5 ou il y a : une fausse plante ou il peut grimper et se cacher, du sopalin comme substrat, et une gamelle d'eau.
Il fait 23°C en journée sous la lampe, et 21°C la nuit.
Son éclairage est une lampe UVB 5.0%
Quant à l'hygrométrie, elle atteint les 80% lors des pics le matin et le soir. Celle-ci est fait de manière manuelle avec un pshit-pshit et de l'eau tiède

Pour son alimentation :
Du Repashy
De la compote Bledina sans sucre ajouté.
Et du calcium sans D3 2x par semaine

Est-ce que tout est bon ?
Je m'inquiète vraiment pour lui, j'ai pas envie qu'il se laisse mourir de faim parce que je n'ai pas su comment faire =(
(Je suis sûre qu'il ne mange pas car aucune quantité ne bouge) =(
Je vous remercie d'avance pour vos réponses. =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déjà quand un reptile arrive (force de répéter, pourtant dans les fiches il y une fiche mon premier reptile...) N'importe quel reptile, quand il change d'habitat subit un fort stress. Pendant 3 jours a 1 semaine il faut les laisser tranquille sans manger, juste s'occuper de l'eau. NE PAS NOURRIR. Le stress coupe leur faim, et les reptiles ne souffrent pas de faim car ils n'ont rien eu pendant une semaine, ils sont a 100km du métabolisme des mammifères et ne produisant pas de chaleur, très économes.