Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Pilistice

Hibernation

Messages recommandés

Invité Pilistice
Bonjour à tous !

Après une petite inactivité je reviens avec une question de la plus grande importance à propos de l'hibernation de mes pogonas.

C'est bien la 3ème fois que je vais les faire hiberner mes pogonas vitticeps mais j'ai tout de même une question.

Alors je viens de commencer de les faire hiberner ce lundi dernier, le 7novembre.
Donc ils sont dans la phase de ''transition'', qui durera 3semaine mais la il sont juste dans la première semaine, dans laquelle je ne les nourris plus pour éviter la putréfaction de leur nourriture dans leurs intestins. (Donc ils ne mangent plus depuis lundi, ils sont dans leurs coins)
Donc ma question est :Depuis leur dernier repas qui remonte au dimanche 6novembre, puisqu'ils sont inactifs, ils n'ont toujours pas fait leurs besoins (leurs crottes quoi).
Est- ce que je peux tout de même les laisser hiberner ou bien je dois les poser sur leurs branches pour qu'ils se chauffent un peu et quand ils sont chaud, les mettre dans un bain chaud avoisinant les 29degré, pour les obliger à faire une crotte.

Voila pour ce à qui ça intéresse voici les infos des terras et des pogonas:
Durée d'éclairage de 8h30 à 17h (Je la baisse progressivement pour atteindre les 8h)

1er terra: 120/60/60   point chaud 40 degré, point froid 20 degré voir 15 degré.
               Bien aménagé, le pogonas est un adulte mal de 3ans, 40cm pour  435grammes.


2ème terre: 60/40/50 point chaud et froid pareil, bien aménagé, le pogona est un adulte mal de 2ans, taille bien plus petite je pense 25cm pour un poids convenable mais que j'ai oublié mais ne vous inquiété pas son point est bien.

Voila Voila, j'ai hate de voir vos réponses et merci d'avance pour votre attention.
Bonne journée/soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...