Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
C0D3X

Conseils débutant gecko

Messages recommandés

Bonjour à tous,


Je viens vers vous pour quelques conseils concernant mon 1er terra avec une femelle gecko léopard.


Je vais accueillir donc une femelle gecko, un de mes amis possède un terra de 90x45x45 (où était son pogona viticeps depuis ce petit Mr à acquis plus grand).
Je vais donc prendre ce terra la, déjà la taille sera bonne pour ma femelle ?


Deuxième question, j'ai trouver cette gecko sur Leboncoin sur les photos elle à l'air en bonne santé), or je n'ai pas envie de la voir partir elle est toute belle, je pense donc la mettre chez mon ami le temps de tout installer chez moi, niveau stress est-ce qu'elle va avoir des soucis vu qu'elle risque de changer d'endroit deux fois en un mois environ ?


Au niveau du substrat je pense mettre des copeaux de hêtres : http://www.zoomalia.com/animalerie/copeaux-de-hetre-substrat-naturel-pour-t… (assez gros pour pas qu'elle puisse le manger) à votre avis est-ce une bonne idée ?


Pour le chauffage un tapis chauffant au point chaud branché sur un thermostat pour la température jour/nuit et une ampoule UVB 5.0 pour le cycle jour/nuit brancher sur une minuterie.




J'attend vos avis et suggestions pour que ma petite sois le mieux possible chez elle Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
90cm pour 1 gecko c'est un peu grand ! Si tu décide quand même de le garder, remplit le bien de cachette et autres décors/végétation, de telle manière à ce qu'elle ne soit pas trop stresser du trop plein d'espace ! Après lui faire changer, plusieurs fois d'environnement/paramètre est stressant pour eux, dans le sens où il risque de refuser de s'alimenter pendant un certains temps (le temps qu'elle s'habitue). Après copeaux de hêtres, moi je tourne avec ça, c'est adéquate mais pas forcément ce qu'il y a de mieux. Dans le sens, où thermiquement, ça garde un peu moins la chaleur que d'autres substrat ! Le mieux reste de faire son "propre" substrat à base de mélange (ex: tourbes/fibres coco/etc...) En cherchant un peu sur internet tu trouveras toutes les informations nécessaires !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ta réponse, oui je pense effectivement garder le 90, j'ai prévu de faire moi même des cachettes (dont une pour cacher la boîte à mue) et mettre des fausses plantes (cactus, feuille etc). J'ai vu des gens parler de mélange 80% terre, 20% sable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

+1 pour geckoeyes

juste je rajoute le fais que un terra est rarement trop grand pour le reptile, car il s'habitue vite a l'espace, mais il faut le remplir un peu plus en decoration

pour le substrat, il n'y a pas de substrat parfait, un mélange terre/ sable ou tourbe/fibre de coco sont des substrats que le gecko peut creusé et donc agencé (un peu) mais il faut pas qu'il puisse atteindre le cable ou tapis chauffant. et pour les copeaux, c'st juste plus compliqué a nettoyer
et pour ces substrats, il vaut mieux nourrir hors du terra, si non les insectes peuvent se caché et ça peut vite devenir problematique

enfin pour les "cactus" il faut prendre parmis ceux qui on pas d'epines, (les différents aloé sont pratique pour ça)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une autre question, sachant que je vais acquérir un gecko albinos (d'ailleurs pouvez vous me confirmer que sa en ai un :



Au niveau de l'éclairage si il s'agit bien d'un albinos, il faut que je prenne des ampoules sans aucun UV (UVA ou UVB) c'est bien sa ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marron=albinos. Des ampoules LEDs suffisent largement, pas d'UVB. Chauffage par le sol et vitamine d3 (pour remplacer les UVB).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...