Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Bonjour à tout ceux qui voudront bien m'aider!

Depuis peu j'ai été pris d'amour par une espèce de lézard qui s'appelle (d'après ce que j'ai compris) un scinque. Il y a énormément de sortes de scinque ainsi que des noms qui les qualifient comme tiliqua gigas ou je ne sais quoi! J'aime beaucoup cet animal mais j'aimerai en apprendre plus, donc si vous connaissez ceci, dites moi ce que vous savez! Si je n'en trouve pas forcément, jaimerai me prendre un Gueko ou un Pogona

Rentrons dans le vif du sujet!

Après beaucoup de recherche sur Internet pour comprendre comment fonctionne plus ou moins ces espèces ainsi que les terrariums etc... je compte acheter un terrarium! Je compte acheter un terrarium 120x60x60 sur Amazon (le lien : https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B006SDK0PS/ref=mp_s_a_1_1?__mk_fr_FR=ÅMÅZÕÑ&qid=1479557199&sr=8-1&pi=SY200_QL40&keywords=terrarium+osb&dpPl=1&dpID=61WBlu-XwTL&ref=plSrch ), les avis m'ont l'air pas mal!
D'après ce que j'ai compris, le bois est mieux pas conservé l'humidité et la chaleur mais apparemment il faut le vernir avec du vernis alimentaire (avec quel vernis?)
Une fois que j'aurai monté mon terrarium (si je le commande en étant sûr qu'il soit de qualité; à vous de me conseiller), je ne sais pas quoi mettre dans le fond de mon terra et comment faire pour que mon petit reptile vive au mieux! Jaimerai aussi si possible peindre mon terra sans que la peinture soit nocive!

Tout conseil est bon à prendre meme si cest une critique, tant que cest constructif Wink! Merci de m'aidez!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux toi même faire ton propre décors pour l'intérieur de ton terrarium à l'aide de polystirène extrudé et quelques couches de colle à carrelage,etc.. il existe plein de tuto aussi bien sur youtube que sur le Forum je pense, il suffit juste de vouloir chercher Wink Après techniquement si tout l'intérieur est recouvert de décors, à mon sens presque pas besoin de vernir spécifiquement, il faut juste saturer le bois pour par qu'il s'abîme avec l'humidité après cela dépend de ce que tu mets comme espèce à l'intérieur de ton terra !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enormement c'est pas peu dire, c'est la plus grande famille de lézards au monde. Il faut déjà se décider sur une epsèce, car il y a quand même 1500 espèces de scinques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...