Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Audrey Esk

Un petit gecko vient de s'installer chez moi, que faire ?

Messages recommandés

Bonsoir !
Alors je dois vous prévenir tout de suite : je n'y connais rien !
Donc, comme le titre l'indique, j'ai un petit squatteur chez moi. Je pense qu'il est arrivé hier, un ami avait des affaires à moi dans sa cave, et le coquin a dû se mettre dedans...
Je ne sais pas quoi faire, bon, au début il était au sol ce qui était problématique car il doit faire grand max 5 cm avec la queue, et j'avais vraiment peur de l'écraser, mais là il s'est mis dans un coin "secure".
Je crois qu'au niveau de la loi je ne peux pas le garder, mais si je le mets dehors (déjà, faudrait l'attraper, il est super rapide), il est voué je pense vu sa taille et le nombre de chats dans ma résidence à une mort certaine.
Du coup, je fais quoi ? Est-ce qu'il y a des assos qui peuvent le prendre en charge ? Une personne de confiance ? Je suis à Montpellier. Ou bien je le garde jusqu'à la belle saison (je doute qu'on me mette en prison pour avoir sauvé la vie d'un petit reptile), et du coup, je fais quoi ? Comment je l'attrape ? Il me faut quoi pour son bien-être ? (sachant qu'en plus, fin de mois oblige, je ne peux pas mettre non plus une fortune ! Je pense qu'il y a sans doute moyen de faire un petit truc chouette non ?)
Bref, toute aide est la bienvenue ! Merci d'avance !
Je vous poste une photo de la mignonne bestiole (désolée pour la qualité, en plus, j'ai zoomé vu qu'il est tout petit)

Audrey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Apparemment, ce lien fonctionne pour la photo : http://imagizer.imageshack.us/a/img921/3342/HTSLs3.jpg
Ce petit mignon doit faire 4cm avec la queue, ça doit être un jeune.
Si vous pouvez me dire comment le nourrir, ce serait bien, parce que je viens d'appeler tous les vétos de Montpellier qui s'occupent des reptiles, et personne n'est là le samedi... pour l'instant il n'a que de l'eau, et il s'est jeté dessus !
Merci !
Audrey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je  ne saurais pas l'identifier avec précision mais il ressemble un peu à un Euleptes qui est une espèce protégée et interdite en captivité. Donc le mieux c'est de le laisser en liberté.
Ça pourrait être aussi un Hemidactylus turcicus mais je ne sais pas si on peut l'élever.

Attendons l'avis des autres membres qui sauront mieux te conseiller que moi. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble effectivement que c'est un espèce interdite à la captivité mais à vérifier, j'en croise des fois vers chez moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...