Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jeff68000

Futur adoption d'un gecko léopard

Messages recommandés

Bonjour,

Comme indiquez dans le titre, je vais incessamment sous peu adopter un gécko léopard. Un question à laquelle je ne trouve pas de réponse me creuse la tête !
J'ai un terrarium de 45x45x45 d'Exoterra qui passera sûrement en 60x45x30 par la suite.

Sachant que j'utilise un tapis chauffant 8W (20x20cm) d'Exoterra type désertique et que la température ambiante de ma chambre est de 20 degrés. J'utilise, bien-sur, un thermostat qui régule le tout.

Malheureusement la luminosité de ma pièce m'oblige à acheter des ampoules pour cycle jour/nuit. J'ai une galerie ExoTerra de 45cm !

Ma question: Quel lampe utilisé pour ne pas éblouïr l'animal et qui chauffe tout de même un peu l'air ambiant à l'intérieur du Terrarium afin de ne pas bloquer le gecko uniquement couché dans sa cachette et de chauffer le petit caillou que j'ai mis juste a coté de celle-ci. Ceci me permettra de maintenir mon point froid au environ des 25 degrés tout de même.

Merci de vos futures réponses et j'ajoute de plus une photo de mon terrarium où il manque boîte à mue et je compte peut-être changé le petit passage que j'utilise comme cachette froide par une autre cachette fermé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu met un tapis chauffant, ton aire vas se rechauffé, une ampoule led suffit pour les cycles jour/nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le soucis c'est que j'ai l'impression que à part la zone de mon tapis chauffant le reste du terrarium est froid Apres je vais achete un thermomètre à sonde d'ici peu pour voir le point froid mais comme dit j'ai regardé et le tapis met environ 30 minutes à atteindre les 30-31 degrés au point chaud même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le démmarage, mais tu peux coupler avec une ampoule chauffante de faible wattage au point chaud, histoire de gagner les quelques degrés en plus plus rapidement, ensuite ton tapis sur sonde se coupera et se rallumera quand la température baissera, mais le sol restera chaud de cette manière. Ce n'est pas rare d'utilise une petite ampoule chauffante en complément, surtout quand il manque 2-3 degrés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...