Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tanguelo

Ajustements de paramètres

Messages recommandés

Salut à vous,

J'ai mes taux de magnésium et Kh trop bas, j'ai acheté les poudres qui vont bien et suis entrain d'y remédier tranquilou.

Cela dit, il me semble (d'après un message de Gomick à quelqu'un je crois) qu'il y a un ordre par lequel opérer lorsque plusieurs paramètres ne sont pas bons.

Est-ce que l'un des "pointus" pourrait faire un genre de tuto, qui pourra servir au plus grand nombre?

On a qu'à prendre l'exemple d'un aquariophile lambda, qui achète une belle valise de test toute belle toute neuve, et qui aperçoit que TOUS ses paramètres sont à la ramasse!!

Il a peur pour sa faune, se rend au PO (tant qu'à faire!), et achète tous les produits qui vont bien:

Comment doit-il procéder pour réajuster ses paramètres sans perdre le bénéfice d'une modif en en faisant une autre???

J'espère que c'est assez clair SleepscratchSleepSuspectSleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le magnesum je pense qu il ne faut pas augmenter plus de 50mg par litre et par jour Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi qui doit justement l'augmenter, c'est déjà pas facile de l'augmenter de 50mg/l, coup de boule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que j'ai, j'en met dans une poubelle avec 20l d'eau osmosée et une pompe et j'en met 2-3l par jour dans le bac. Mais j'ai beau en mettre pas mal (la boîte de 1.2kg en trois fois), le taux monte à peine. Mon Ca est bon 460mg/l mais mon Kh est à 6.
J'essaie de le remonter aussi, en mettant du Kh+ en plus dans mon eau, mais ça ne bouge pas beaucoup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu brasse beaucoup en surface car ca peut bouger des parametres grace a l oxigénation de l eau Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...