Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rozut

Croûte nécrosée sur la queue

Messages recommandés

Bonjour,

Je me suis inscrite sur votre forum car j'ai un gecko, de 5 ans maintenant, qui depuis quelques semaines a une drôle de croûte sur la queue...

Elle a pris un peu d'ampleur, mais quand on y touche ça ne semble pas le gêner, il n'a pas l'air d'avoir mal, il se promène toujours normalement, il mange et boit bien...

qu'en pensez-vous ?
Le 1er vétérinaire NAC est à environ 1h de chez moi, j'aimerais avoir vos avis avant de faire la route, être sûre que ce ne soit pas inutile...

merci d'avance Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, pour moi c'est une blessure qui à mal cicatrisé, donc :

soit ça s'est amplifier avec les mues (qui ne sont pas partie à cet endroit

soit c'est une plaie qui s'est infecté

dans les 2 cas, fais lui prendre un bain tiède environ 25 à 30° (qui lui immerge suffisamment la queue) et pendant 15 min, et tu regarde si ça cherche à se décollé, recommence cette manipulation plusieurs fois de suite et si ça semble avoir un effet recommence pendant quelques jours, je pense que 4 ou 5 jour devrais suffire pour retirer complètement cette croûte

si elle ne part pas sans forcé ou que ça semble infecté, il faudra lui sectionné une partie de la queue (1 anneau avant la plaie) et là je conseil d'aller voir un veto (pas obligé un NAC, il dois juste savoir utilisé un scalpel) ensuite c'est : nettoyer 2 fois par jours avec de la bétadine jaune le temps que ça cicatrise ensuite ça repoussera


si c'est propre, ou pas infecté nettoie 2 fois par jours avec de la bétadine jaune le temps que ça cicatrise

tiens moi au courrant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais tester ça, effectivement ça s'est accentué avec la mue..

merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...