Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Titi091

Gecko leopard ...

Messages recommandés

Bonjour ,
J'aurais voulut avoir des informations sur le gecko leopard pour par la suite en obtenir un donc désoler d'avances si mais question paraisse un peu bêtes.

Tout d'abord quel substrat est le plus adapter ( J'ai lu qu'il ne fallait pas mettre de sable risque d'occlusion )

Tout les combien de temps faut til nourrir notre gecko leopard ?

Quel nourriture lui donner des blattes des grillons des sauterelles des criquet et combien ?

Question plus pour m'informer que pour la réaliser pour le moment peut on mettre 2 femelles et 1 males tout au long de l'année j'avais lu que oui mais je ne suis pas sur et j'aimerai savoir

Quel budget coûte le gecko par an ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

alors tout d'abord, tu as des fiche a ta disposition il y en a 2 ou 3 sur le gecko léopard

pour la nourriture, le choix des insectes de leur taille et de leur quantité dépend de la taille, de l'age et de son activité journalière

pour le substrat, un sol lisse est ce qui est le plus adapté, plus Facile à nettoyer et ne nécessite pas d’être remplacer

la cohabitation à beaucoup d’inconvenant,
1/ si les femelles sont trop jeunes, le harcèlement du mâle, peut les stressés
2/ si elles font une ponte trop jeune, ça vas cassé leur croissances
3/ il y a des risques de complication à la ponte si elles sont trop jeunes
4/ que vas tu faire en cas de ponte ?
5/ pondre affaiblis énormément les femelles
6/ il y a des risques de dominance d'une femelle sur l'autre

du fais des raison ci dessus (et j'en oublie certainement) il est important que tout ce petit monde soit élevé séparément, et mis ensemble uniquement pendant la période de reproduction

le budget par gecko dépend de pas mal de choses,
en électricité, ça dépend de tes équipements mais entre 25 et 50W sur les heurs actives des équipements ( par gecko si élevé séparément) "je dirais environ moins de 5€/an"
en eau c'est de l'ordre de quelques litres "je dirais environ moins de 1€/an"
pour ce qui est de la nourriture ça dépend des insectes, de si tu te fais un élevage d'insectes, ou de si tu les achètes et de à qui tu les prends, particulier ou animalerie "je dirais de 0 à environ de 120€/an"




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...