Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
madison591

démarrage de mon Boyu hs 60-a

Messages recommandés

Bonjour,

come je l'ai indiqué dans ma présentation, nous avons investit dans un bac plug and play de chez boyu. Bien que sachant que chaque bac à ces limites, nous le ferons évoluer au fur et à mesure de nos besoins.

Donc pour commencer, le bac est sur son support rempli en totalité d'eau de mer naturelle du po.

Installé depuis le 14/08. La température tourne autour de 26 °, c'est suffisant ?

Au niveau ded masse de filtration, c'est là que ce se complique, j'ai lu tout et son contraire, et je suis un peu perdu.

Donc, dans le filtre, il y a une pompe 1400l/h avec uvc. (j'avoue qu'elle fait un bruit d'enfer, mais apparement il faut un temp de rodage).

Eclairage 2x24w + 3 led

et les matieres de filtration 4 filets de céramique et de bioball

l'écumeur et en dessous une mousse au charbon.

Voila, donc, maintenant, que le bac est à température, je vais chercher ce soir, les premières pierres vivantes au poisson d'or

Au niveau de l'écumeur, il ronronne aussi grrrrrrrr, le gobelet se remplit vite, d'eau mais je pense que comme j'ai rien à écumer, je chercherais plus tard.

Des photos pour ce soir

Notre objectif : quelques coraux mous et poisson facile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

bienvenue en eau de mer
pour ce qui ai de la filtration moi je pense que juste du perlon pourrait suffir
les bioballes ramenent des nitrites ou des nitrates
la mousse de charbon sous l'écumeur un peu chiant car à chaque intervention il faudra retirer ton écumeur
pour ta pompe de brassage est ce une pompe qui se trouve dans la zone de filtration un peu comme le redsea ?
si oui je te conseille de la retirer car si le miveau d'eau descend de trop elle va cracher plus de bulles que d'eau
moi je te conseille une petite pompe tunze avec aimant ou une newjet
pour ton écumeur , il faut que tu trouve le bon réglage s'il se rempli trop vite c'est à toi à reduire l'aspiration d'air avec la petite buse

biensur ce ne sont que mes avis d'autres bien mieux callés que moi te donneront peut etre d'autres meilleurs conseilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la température 25 a 27 degrés c est bien voir 28 mais a éviter plus
combien de kg en pierres vivantes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, je viens de revenir du po, avec 12 kilos de pv d'indonésie
et une pompe tunze nanostream 6025.





et en prime on a vu une petite etoile de mer blanche et noir (une ophiure ?), j'espère que c'est une gentille et qu'elle va supporter la nouveauté du bac.

Bon, il me reste plus qu'a trouvé un bloc de prise et quelque rallonge car là, c'est moins chouette, ma mission de demain

Par contre, qu'est ce que ca bouge maintenant avec le brasseur.

Pour l'éclairage, je compte allumer pour commencer de 18 à 22h, c'est bon ?

Pour la filtration, pour l'instant, j'ai laissé en l'état avec céramique et bioball et dès que j'ai le temp, je prend du perlon au po. N'importe lequel fait l'affaire ?

J'ai plein de petite bulle dans le bac, c'est à cause de quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le perlon pas de probleme
pour l'éclairage je trouve que ce n'est pas assez, moi j'aurai commencé par 10 h de lumiere et tous les jours tu augmente d'1/2 heure

et ta densité elle est a combien ?

et pour les bulles attends demain
sinon c'est pas mal ca donne bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour la lumiére, on m'avait dit d'y aller doucement au début pour la lumière. C'est pour cela.

Pour la densité, je ne sais pas, j'ai pris de l'eau de mer naturelle du po, donc, j'ai pas tester. Et comme c'est un petit bac, je ne pense pas que je ferais mon eau.

toujours autant de petite bulle. Au pire, je vais y passer la pompe dessus. Et je verrais si ca revient;

Au niveau de l'écumeur, je ne sais pas qu'elle est le bon niveau de bulle, là, je l'ai diminuer, car sinon, je récupérais un gobelet d'eau.

J'ai un petit escargot, mais, comme y pas de nourriture, je sais pas si ca va survivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ta densité il faut la maintenir entre 1022 et 1024.
pour la lumiere c'est pas trop grave au final il faut les 12 heures par jour.
pour les bulles attends encore ...
pour l'écumeur il faut en gros que ton récipiant soit plein tous les 2 ou 3 jours
pour ton escargot t'inquietes pas il va bien trouvé quelque chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu dois avoir aussi un capot sur ton aqua, si oui essaye de l'entrouvrir un peu ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, pour le capo, je mettrais une cale pour le laisser entrouvers un peu alors.

Pour l'éclairage, il faut que je me munisse d'un programmateur pour arriver à éclairer 12 h. Par contre, les lampes led bleu pour effet lune ?
c'est pour la nuit ou ca sert à rien ?

Si c'est utilie, vu que électriquement, c'est branché sur la lumière avec une seule prise, j'arrive pas à combiner les deux avec le programmateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est pour la nuit
sur mon bac quand la lumiere s'éteint le soir les leds s'allument automatiquement
sur ton modele je ne sais pas comment ca fonctionne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, j'ai deux intérrupteur sur le coté du couvercle, sauf que c'est alimenté avec la même même prise. Donc, je pense que ca va éteindre les deux en même temps avec le programateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon depart compense quand meme l évaporation sur 60 litres 1 a 1,5 litres par jour pour garder une densité stable Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue et bon début en récifal ! c'est une période super chouette, où on observe la microfaune s'installer .. pleins de découvertes et de plaisir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, merci pour les infos, je vérifirais le niveau, je ne sais pas répondre pour l'instant, sur le niveau d"évaporation sur mon 120l. J'ai du retirer de l'eau car j'avais pas pris en compte le volume des pierres lors de la mise en route. Je m'acheterais peut être un densimètre pour avoir une idée.

Petite question ? ca se conserve combien de temps, l'eau de mer naturelle en bidon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien fermée et pas a la lumiere directe on lit souvent une quinzaine de jours Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ton éclairage, si tu veux pouvoir contrôler les deux différemment, tu vas devoir le modifier et monter un câble avec prise sur un des interrupteurs et les rendre indépendant, en coupant un fil certainement.
Si ton homme est un tantinet manuel, il doit pouvoir le faire. Wink

Et après tu installe deux programmateurs manuels et tu les règles à l'opposé l'un de l'autre.

Et méfie-toi de l'eau du PO, elle est souvent à 1021/1022 en densité, tu vas devoir te procurer du sel quand-même, pour la réajuster avant un changement d'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, je vais aller chercher un densimetre, dès que je peux. un modèle pas cher et pas trop mauvais à me conseiller ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toff a écrit:
l idéal est de faire son eau soit meme Wink


ok, et en pratique, il faut faire comment, eau osmosée+sel marin quel marque, des ajouts particuliers ?

la préparation ca se passe comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en gros il faut entre 33 et 35 grammes de sel par litre, il faut y aller petit à petit car si tu mets trop de sel tu devras faire un changement d'eau pour faire baisser le taux à 1024
moi j'utilise instant océan ou reef crystal et sans aute ajout particulier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne pas mettre le sel directement dans l'aqua surtout quand il y a la population

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la preparation c est simple je prends un gros seau de 25 litres avec l eau osmosé je rajoute 30 a 35 grs de sel reef (tu n as pas de coraux donc pour le moment tu peut prendre un autre comme instint ocean)une pompe de brassage +un chauffage a 25 degres quand le sel est bien disous je control la densité et j ajuste pour avoir 1024 Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MEFIANCE, ton eau est déjà salée, n'y ajoute surtout pas 33g/l!!! Vas'y petit à petit en vérifiant régulièrement Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tanguelo a écrit:
MEFIANCE, ton eau est déjà salée, n'y ajoute surtout pas 33g/l!!! Vas'y petit à petit en vérifiant régulièrement Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poypoy a écrit:
Tanguelo a écrit:
MEFIANCE, ton eau est déjà salée, n'y ajoute surtout pas 33g/l!!! Vas'y petit à petit en vérifiant régulièrement Very Happy



ok, no stress pour le moment, je vais juste controler la densité, car pour l'instant, je ne sais pas ou j"en suis, j'irais me chercher un densimetre ce week end.

Ce matin en observant avec la lampe de poche, on a vu deux petites bêtes, marron clair, on ne sait pas trop ce que c'est on a vu ou, il se cache, il a des antennes, il a des pattes, il fait 2 mm..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poypoy a écrit:
j'aurai dit mysis mais si c'est marron clair scratch


ca y ressemble un peu en regardant les photos sur le net. Je suis l'affaire, dès que j'aurais mes pensionnaires, ca va leur plaire alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je dirais plutot un grammare Wink

une mysis ressemble a une petite crevette

voilà un grammare c'est ultra courant et fait partie de la microfaune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai acheté le densimètre flottant, et après quelque recherche sur l'utilisation, j'ai compris, lol.

Alors, j'ai tout coupé les pompes pour que la surface soit plus calme et je dirais entre 1022 et 1023, pour l'instant, c'est pas trop alarmant je penses, donc, je touche pas, je n'est pas rajouté d'eau pour le moment, le niveau ne baisse pas encore de trop.
Je ferais peut être un trait sur le bac quand l'eau aura baissé et que j'aurais la densité voulu à 1023.

Autre question : concernat le brassage, j'ai l'impression que certaine pierre limite le courant à d'autre pierre, c'est pas génant d'avoir des zones moins brassé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'est un minimum tant que tu n'a pas de vivant autre que la microfaune , mais il te faudra atteindre les 1024 pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike a écrit:
si Wink

les zones moins brassées feront le bonheur de la cyano Sad


ok, quel est là règle pour la mise en place des pierres vivantes alors, mis a part le coté esthétique ?

car je vois que ca brasse sur l'ensemble du bac, mais à certain endroit, c'est plutot plus calme qu'a d'autre. Je pensais qu'il fallait des endroits relativement calme pour certains coraux. Ma pompe de brassage est une tunze 6025, je l'ai orienté vers les pierres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout bien haéré et un minimum de pose au sol , après pour le brassage surtout pas directement sur les pierres ,dirige le sur la face avant du bac vers le centre à peu prés
Maintenant les zones un peu moins brassé serviront à y mettre les euphylia qui eu n'aime pas le brassage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, merci, je réctifie le tire ce week end, et je post une photo, car, j'ai beaucoup de pierre qui touche le fond. Je vais partir peut être sur la base de deux pierres qui servent de pilier et une 3 eme au dessus et après, je verrais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai réajusté l'ensemble du bac avec les infos que vous venez de me donner. Par contre, mon homme en bougant les pierres a vu une sorte de vers de couleur vert pale roulé en boule, je sais pas ce que c'est. Moi je l'ai pas vu. Je lui ai demandé d'attraper tout ce qu'il ne connait pas pour le poster pour la prochaine fois.

Il y a un petit crable aussi, mais, il n'est pas en grande forme et est emporté par le courant, je pense qu'il est entrain de mourir

Je siphone les sediments en début de semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike a écrit:
les vers tu en auras un paquet Wink


ok, mais comment reconnaitre, les bons des mauvais alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarde sur le web et compare avec ceux que tu aperçois mais c'est pas toujours evident

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai pas revu le vers... tant pis...

Je reviens vers vous pour la filtration. J'ai pas encore retiré le systeme de filtration fournit avec l'aqua cad céramique et bioball, je vais le faire cette semaine pour les remplacer par du perlon. Je ne met que cela ?
je dois le nettoyer ou le jetter tout les combiens de temps ?

pour ce qui est de la micro faune, elle commence à apparaitre, j'ai comme des petites puces blanche en grande quantité sur les carreaux.

J'ai aussi quelques points blanc, collé sur les vitres et ca ne bouge pas, c'est quoi ?

L'aimant sur les vitres, je peux commencer à le passer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sait pas comment font les autres mais l'aimant en eau de mer, avec la coraline, c'est vite insuffisant vive la lame de rasoir sur manche !
*le perlon tu le changes assez souvent, dès qu'il s'encrasse ça dépend de ta sédimentation (j'ai moi tous les 3-4 jours). et tu ne mets que cela oui.
cool pour ta microfaune, plus elle sera installée avant que tu ne continues, mieux c'est Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu peux mettre que du perlon qu'il faudra changer 2 fois par semaine.
et pour l'aimant je crois que tu peux le passer aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le perlon, je le change quand la mise en route est fini ?
Le bac pour le mettre est grand, ca va en faire beaucoup..

et j'oubliais, j'ai sous l'écumeur une mousse avec charbon, je la laisse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'ai pas obligé de remplir ton compartiment une bonne poignée suffira.
la mousse avec charbon tu peux la retirer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poypoy a écrit:
la mousse avec charbon tu peux la retirer


ok, mais, c'est ce qui sert pour la deverse de l'écumeur, et je met quoi à la place ?

c génant si je le laisse ?

personne pour me répondre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...