Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
madison591

démarrage de mon Boyu hs 60-a

Messages recommandés

Invité
avec Celine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
madison59 a écrit:
poypoy a écrit:
la mousse avec charbon tu peux la retirer


ok, mais, c'est ce qui sert pour la deverse de l'écumeur, et je met quoi à la place ?

c génant si je le laisse ?



personne pour me répondre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne comprends pas trop ce que tu veux dire
peut etre mettre du perlon à la place de la mousse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, dans l'aqua, j'ai 4 compartiment, 1 avec la pompe de déverse, un avec la filtration (que je vais remplacer par du perlon dès que j'en ai acheté), un avec le chauffage, et l'autre qui contient l'écumeur, celui ci est posé sur une grosse mousse, noir. J'ai peur d'y mettre du perlon car sous les écumeurs boyu, y a une petit hélice, j'ai pas envie de retrouver la ouate coincé dans le perlon. Sinon, le rincer régulierement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok c'est un peu comme mon bac alors, moi j'ai rien mis sous l'écumeur sinon à chaque entretien tu dois retirer ton écumeur donc chiant
tu peux mettre du perlon là ou c'est facile d'accés là ou tu dois rien enlever et sa suffira largement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poypoy a écrit:
ok c'est un peu comme mon bac alors, moi j'ai rien mis sous l'écumeur sinon à chaque entretien tu dois retirer ton écumeur donc chiant
tu peux mettre du perlon là ou c'est facile d'accés là ou tu dois rien enlever et sa suffira largement


c'est quoi ton bac ? un RSM ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprends pas exactement comment c'est fait dans ton bac mais ne laisse pas de charbon en continue.. après ça se charge de m.... et ça les relargue dans le bac..

ensuite pour le perlon faut pas mettre ça sous ton écumeur ! moi j'ai adapté un pot en plastique sous la descente, ça me permet d'en mettre moins avec une filtration plus efficace. quand à ta mousse c'est peut-être pour atténuer les vibrations de l'écumeur.. tu la vires ou tu la laves très régulièrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, je vais chercher quelque chose pouvant s'adapter à cet emplacement. Ou je la nettoyerais très régulièrement dans ce cas, avec de l'eau de mer alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
perso dans ma decante j'ai meme pas de perlon!!! juste l'ecumeur et denitrateur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, j'ai pas de dénitrateur pour débuter, je me contenterais de mettre que du perlon

les particules en suspension, je vais en avoir longtemps ?

j'ai mis les pv il y a une semaine, je test les nitrites quand ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça dépend des pierres en attendant évite le sable pour mieux siphonner les sédiments Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir, quelques photos de mon bac prise ce soir, quelques questions, je crois que j'ai 3 ou 4 Aiptasia.
Sachant que mon bac a à peine deux semaines, je ne penses pas que je peux y introduire la crevette LYSMATA WURDEMANNI ou j'attends quelques semaines encore.

Par contre mes pierres vivantes prennent une coloration jaunatre, les algues brunes sont là, sur le sol, j'ai pas mal de masse gélatineuse, quest-ce que c'est ?

sur certaines pierres, j'ai comme des algues blanches en forme de peigne.

quelques photos sur mon nouvelle agencement











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

les algues sont normales

oui ce sont bien des aiptasias mais pas de wundermani avant encore quelques semaines pour le pic de nitrite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

merci, alors, quel est la méthode la plus facile pour les iradiquer ?
j'achete le produit, j'essaie le vinaigre, la seringue, il faut une aiguille, on la seringue fournit avec les tests nitrate, etc.. suffit ?
j'ai lu aussi une coquille de moule percé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai mi mes wurdermani la 5 eme semaine et plus d'aiptasia au bout de 2 ou 3 jours
évite les produits, en général ca na marche pas et je ne suis pas pour tous ces produits
maintenant c'est juste mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, et si je patiente 3 semaines de plus pour y mettre cette fameuse crevette, je vais pas avoir une grosse invastion, j'ai quelques discosamas et ricordea qui sont sorti, je voudrais bien qu'il ne sont pas brulé par cette **** bête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca devrait l'faire
si y' a pas d'aiptasias a proximité des coraux pas de souci alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et si j'introduit cette espèce de crevette, je pourrais en ajouter un autre un peu moins farouche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu parles de quoi des crevettes ou aiptasias ?

pour ce qui est des aitapistia, elle font 1 bon cm pour les plus grandes, j'ignores quel est la taille de ces bestioles adultes.

Si tu parles des crevettes, je pensais en mettre des un peu plus coloré une autre variété de Lysmata

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais à ma connaissance il y a que les wurdermani pour éradiquer les aiptasisa.
aprés oui tu peux mettre d'autres crevettes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, je laisse faire la nature et je croise les doigts pour trouver au po dans quelques semaines, cette fameuse crevette, mais rassurez moi ? elle ne mange pas que cela ?

j'ai pas envie de ne la prendre que pour cela, les poissons kleenex Embarassed , j'aime pas trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non la crevette mange de tout t'en fais pas Wink

en general il y en a toujours au po

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poypoy a écrit:
oui mais à ma connaissance il y a que les wurdermani pour éradiquer les aiptasisa.
aprés oui tu peux mettre d'autres crevettes...


Ah non mon p'tit poypoy Smile Y'a aussi le poisson toutmoche .. euh toutlaid ... euh Tomentosus Smile

Certains disent qu'il touche aux mous .... mais chez moi il a jamais rien fait que de se ballader proche des PV pour choper la microfaune qui passait la tête ou les vers filtreurs (et polychètes) .... D'aspect assez rebutant, il change de couleur selon l'humeur et un peu comme le caméléon, l'endroit où il se trouve Wink

http://www.google.fr/search?q=tomentosus&hl=fr&safe=off&biw=1608&bih=829&prmd=ivns&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=0-lcTr6eFoKl-gasrY37AQ&ved=0CEIQsAQ#q=tomentosus&hl=fr&safe=off&sa=X&tbm=isch&prmd=ivns&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.&fp=1&biw=833&bih=733

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, sauf qu'il peut attendre 30 cm Suspect , mon bac ne fait que 129 litres. Donc une crevette fera bien l'affaire, c'était pas ma préférer, et elle est pas donné au po quand je regarde les prix par vpc, mais tant pis, ce sera la crevette pour le démarrage pas le choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca roule Wink

Mais 30 cm c'est une grossière erreur, et 10 cm c'est surement en sauvage en pleine mer Smile En aqua, il dépasse pas les 6/7 cm.

Mais je comprends que tu préfères une crevette. Si je peux me permettre, on essaye de toujours mettre les crevettes par 2, pour leur bien être. Ce sont des animaux grégaires qui vivent souvent en petit groupe et seule, elles sont tristes (elles pleurent mais on le voit pas lol!)

d'ici là, tu peux injecter du vinaigre dans sa bouche avec une seringue + aiguille( la plus fine possible). Ca évitera la prolifération Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, j'en prendrais deux alors, j'ai pas envie de les voir pleurer, lol! je suis une grande sentimentale :j'aime:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gomick a écrit:
poypoy a écrit:
oui mais à ma connaissance il y a que les wurdermani pour éradiquer les aiptasisa.
aprés oui tu peux mettre d'autres crevettes...


Ah non mon p'tit poypoy Smile Y'a aussi le poisson toutmoche .. euh toutlaid ... euh Tomentosus Smile

Certains disent qu'il touche aux mous .... mais chez moi il a jamais rien fait que de se ballader proche des PV pour choper la microfaune qui passait la tête ou les vers filtreurs (et polychètes) .... D'aspect assez rebutant, il change de couleur selon l'humeur et un peu comme le caméléon, l'endroit où il se trouve Wink

http://www.google.fr/search?q=tomentosus&hl=fr&safe=off&biw=1608&bih=829&prmd=ivns&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=0-lcTr6eFoKl-gasrY37AQ&ved=0CEIQsAQ#q=tomentosus&hl=fr&safe=off&sa=X&tbm=isch&prmd=ivns&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.&fp=1&biw=833&bih=733

oui je le sais mais je parlais des crevettes et c'est vrai qu'il est vraiment affreux ce poisson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gomick a écrit:
Oula tu as vu ça où ??? Il fait 6/7 cm grand maximum ....

avec gomick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poypoy a écrit:
gomick a écrit:
Oula tu as vu ça où ??? Il fait 6/7 cm grand maximum ....

avec gomick


je suis d'accord, je me suis emballé un peu vite. mais, si j'avais un bac de 700l, ca me dérangerai moins, mais dans mon cas, je préfère le laisser à d'autre. Deux crevettes feront l'affaire, je tenterais la piqure, mais, j'ai pas d'aiguille.

Je réfléchie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

No soucy Smile

tu fais les yeux doux à ton pharmacien et lui en demande une. Tu lui expliques pourquoi, il ne devrait pas refuser Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, j'irrais le voir ce week end pour en demander une. J'espère qu'il ne reconnaitra pas en moi une grande toxico, lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas piquer les aiptasisa, mais, elle commence à me faire des petits Mad Ce week end, je vais m'y collé. Du vinaigre blanc pur bouillant, de l'eau osmosé ? Qu'est ce qui est mieux pour leur faire la peau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui surtout qu'il faut le faire plusieurs jours de suite ... les plus grosses ne mourrant pas tout de suite. Faut pas les lacher sinon après t'es envahie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, et je pensais pas que ca savait se déplacer, j'en ai touché une en déplacant une pierre, elle a disparu pendant quelques jours et elle est revenu ailleurs. gun blaster

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si si Smile

D'ailleurs, y'a une autre technique que celle du vinaigre ... Tu utilises un coquillage nettoyées (genre coquille de moule, coque, etc), tu le places sur l'aiptasia, et quelques jours après, à la recherche de la lumière, elle va se déplacer et s'accrocher sur la coquille. Y'a plus qu'à ramasser Wink

Seul soucis : le coquillage a tendance à ne pas rester en place d'où la difficulté de cette technique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, voila les premiers détrivores ont fait leur arrivé dans mon bac, je me suis contentée d'un BH (rupture aux po Sad ) et 5 escargots et 1 porcelaine. Et bien quel équipe, ca a nettoye super bien.











Je suis repartie avec deux boutures lobophyton à polype jaune (je crois que c'est son nom) et d'un xenia.





Ce qui m'étonne dans le lobo, c'est qu'il n'ouvre ces polypes que le soir. Quand, je rentre du boulot, normalement, ca ne devrait pas en ouvrir plus tot ?






J'ai tenté de venir à bout de mes aiptasia et sans succès, ca ne leur a rien fait. J'en ai même une au milieu de mon pied de xenia. Je pense prendre la fameuse crevette, mais est ce que le bac est assez mature ? ( 1 mois).

Combien de temps mini pour prendre les premiers poissons ?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Semaines

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24

Phase

1

2

3

4

5

6

7

Etapes

Mise en eau

Mise en place des pierres vivantes

Décor définitif

Introduction détritivores

Invertébrés (crevettes, ...)

Introduction de coraux mous

Introduction des poissons

Conditions de passage à l'étape
suivante

Vérification du matériel, T° et densité

Régression des nitrates, aclimatation
des PV, milieu apparemment sain

Présence de la microfaune

Régression des algues inférieures

Apparition des algues corallines

Maîtrise des paramètres physico-chimiques

Stabilité sur le long terme avant l'introduction
des coraux durs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups, quand je consulte ton tableau, j'ai introduits mes détrivores et coraux mous trop vite alors... Mais, j'ai bien vu disparaitre les algues brunes.. enfin, donc, l'attente, est encore de mise.

j'espère que les coraux supporteront ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais virer immédiatement le Xenia
S'il se plaît dans ton bac, tu vas pleurer dans quelques semaines/mois ...

Pour ce qui est du tableau qui donne un planning de peuplement, je le trouve bien trop contraignant

Quasiment 6 mois avant l'introduction des premiers poissons, c'est n'importe quoi ... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...