Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
madison591

démarrage de mon Boyu hs 60-a

Messages recommandés

madison59 a écrit:
pas de chance pour moi, il est vert, scratch 
j'espere pour toi que ça ira alors  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai une monté fulgurante de cyano, dans un coup de stress, j'ai mis un coup de soufflante sur tous mes coraux pour les débarrasser, mais je pense avoir fait pire que mieux.
comment je peux faire pour éliminer tout, c'est vraiment moche, j'ose même plus regarder mon bac.... Embarassed 

Et pour couronner le tout ma rampe led est tombé en panne... Elle retourne en sav. J'ai eu de la chance, à une semaine près, elle n'était plus garantie, et le type de chez aqualight m'a avoué que c'était pas le meilleur modèle, il m'en donnerait peut être une autre équivalente. Je croise les doigt.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
faut siphonner pour la cyano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jlbrot a écrit:
faut siphonner pour la cyano

ok, mais, j'en ai sur mes palyo, zoanthus... Il vont être aspiré. Enfin, faut que je vais chercher de l'eau pour tout siphonner ou filter l'eau et la remettre...

Ca vient de quoi ? j'ai deux pompes, faut que je fasse plus de changement d'eau ? Ajouter des produits, des bactéries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
l'idéal c'est de faire un changement d'eau car cela vient d'une mauvaise balance entre PO4 et NO3 et les coraux mous, s'ils sont fixés ne bougeront pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, donc, un gros changement d'eau s'impose. J'ai vu un post sur l'eau du PO et les cyano, j'ai pas d'autre solution par contre. Sinon de faire mon mélange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
madison59 a écrit:
Bonjour,

j'ai une monté fulgurante de cyano, dans un coup de stress, j'ai mis un coup de soufflante sur tous mes coraux pour les débarrasser, mais je pense avoir fait pire que mieux.
comment je peux faire pour éliminer tout, c'est vraiment moche, j'ose même plus regarder mon bac.... Embarassed 

Et pour couronner le tout ma rampe led est tombé en panne... Elle retourne en sav. J'ai eu de la chance, à une semaine près, elle n'était plus garantie, et le type de chez aqualight m'a avoué que c'était pas le meilleur modèle, il m'en donnerait peut être une autre équivalente. Je croise les doigt.



c'est quel modèle que tu as ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je commencais à avoir des soucis avec le contrôleur, les phases d'éclairages ne fonctionnaient plus correctement et maintenant qu'a quelques jours de la garantie, elle est hs, je suis complètement refroidi, j'espère que le sav va m'en donner un autre modèle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, hier, j'ai pris mon courage et j'ai siphoner toutes la cyano, je n'avais pas eu le temps d'aller au PO donc, le changement d'eau sera ce week end.

Est-ce qu'un résine anti phosphate ou nitrate peut aider ?

Par contre, j'avais 3 majanos au départ, maintenant, elle sont bien 15, les crevettes wundermani ca marche aussi ?, 1 pour un 120l, c'est bon ?
La dernière fois que j'en ai pris, après quelques semaines, je ne les ai jamais retrouvée. Elles ont besoin de quoi après s'être régalé des anémones


Je pensais avoir en prêt un écumeur par Dominique, mais il ne l'a pas encore récupéré. Quelqu'un en aurait pas un de prêt ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fais des tests pour voir si tu as des nitrates et des phosphates avant d'envisager une résine

les wundermani c'est pour les aiptasia, pas pour les majano

j'ai l'écumeur du RSM130 dont je ne me sert pas mais je ne l'ai pas testé et il est de grande taille puisqu'il se loge dans la décante arrière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jlbrot a écrit:
fais des tests pour voir si tu as des nitrates et des phosphates avant d'envisager une résine

les wundermani c'est pour les aiptasia, pas pour les majano

j'ai l'écumeur du RSM130 dont je ne me sert pas mais je ne l'ai pas testé et il est de grande taille puisqu'il se loge dans la décante arrière

Je mesure la taille de ma décante et je te dit quoi

Tu me les prêterai pour que je puisse me rendre compte si j'ai du changement. j'ai envie de m'y remettre sérieusement et si il me satisfait on pourrait peut être faire affaire ?

nitrate, j'ai des test salifert, mais je ne suis pas satisfait, ils sont difficile à lire. La dernière fois, je pense avoir entre 10 et 15 et les phosphates, j'ai pas de test. Je vais voir avec ma sœur, je crois qu'elle a ce qu'il faut.

A

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pas de soucis pour le prêt, il sert pas chez moi donc plutôt que de prendre la poussière dans le grenier, il vaut autant qu'il puisse se rendre utile

au pire, tu viens avec de l'eau lorsque tu viens chercher l'écumeur, j'ai les tests.

pour le test nitrate de salifer, il me semble qu'on peut être plus précis en regardant de côté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jlbrot a écrit:

les wundermani c'est pour les aiptasia, pas pour les majano

Et comment on s'en débarasse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
faut les piquer au vinaigre chaud il me semble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jlbrot a écrit:
faut les piquer au vinaigre chaud il me semble

j'aime pas trop vinaigré mon bac et en methode naturelle ?

Je pensais que les crevettes ca marchait pour celle là aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je piquais au vinaigre ça faisait pire que mieux, depuis un moment j utilise l aiptaX de chez RedSea, je les recouvre complètement avec le produit les résultats sont satisfaisants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a certains poissons qui en mange mais uniquement pour des grands bacs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'en ai quelques grosses aussi, piquée a l'eau chaude dans une seringue ça marche pas trop mal,moins bien que le vinaigre aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bigoudi a écrit:
J'en ai quelques grosses aussi, piquée a l'eau chaude dans une seringue ça marche pas trop mal,moins bien que le vinaigre aussi

Et pour les coraux qui sont tout proche Embarassed ?

au pied de mon goniopora 2 déjà vu ce matin  Twisted Evil  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
arrrf, la j'en sait trop rien, avec le brassage en principe le vinaigre ne devrai pas rester autour du corail.
pour moi ça ne craint trop rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ou attendre qu'elle bouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ça que l'aiptaX est bien, il fait comme une pate et ne crame pas le reste, il faut juste eviter de trop brasser le temps qu'il agisse.

Pour le vinaigre tu piques réellement la majano ou l'aiptasia donc pas besoin d'en mettre des tonnes, va pas nous modifier ton pH lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jlbrot a écrit:

j'ai l'écumeur du RSM130 dont je ne me sert pas mais je ne l'ai pas testé et il est de grande taille puisqu'il se loge dans la décante arrière

jlbrot c'est gentillement proposé de me faire un prêt de son écumeur, mais, il est trop grand, ma décante fait 12 *12 * 50. Quelqu'un aurait un modèle qui ne lui sers plus pour que je puisse voir, si l'investissement vaut le coup.

J'ai pour projet d'acheter en début d'année une subverse et tous le matos qui va avec pour faire une décante sous le bac, c'est pour cela que je n'ai pas trop envie d'investir pour le moment.

Merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
 pas de chance sur ce coup là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
 elle a l'air sympa cette rampe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, j'avoue je suis assez contente.Smile 

pressez de la recevoir maintenant. Comme le week arrive. Je pense que ca sera pour lundi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello, j'ai fait quelques test ce matin, pour voir en j'en suis. Je ne fais pas d'ajout spécifique mise à part le ABCM de chez grotech et avec un test salifert, j'en suis à plus de 500 de CA, et encore, j'ai pas été au dela car j'avais plus de produit dans la seringue. scratch Pourquoi.

Je vais faire un changement d'eau car j'ai aussi 50md de nitrate.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

boyu hs 60a

60, c'est le litrage de ton bac?

pourquoi autant de "produits" dans 60L alors que des changements d'eau réguliers pour corriger tes paramètres sont parfois amplement suffisants Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est un 130l. C'est juste pour nourrir les coraux. Je n'ajoute rien de spécifique. Le changement d'eau je vais le faire aujourd'hui. Les dernier à eu lieu, il y a plus de 15j

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà nouvelle rampe reçu, par contre, l'arrière est plus éclairé que l'avant. Comment se place une rampe en suspendu, j'ai fait en sorte qu'elle soit centré sur le milieu du bac, je vais aller chercher peut etre une petite chaine pour la descendre un peu. Voila le rendu.



désolé mais pas moyen de la mettre à l'endroit sous W8, si quelque peut le faire

le petit protégé de mr centropyge bispinosus


le goniopora

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au niveau des params, le ca est descendu à 470 après un changement de 40L, je ne m'explique pas le pourquoi de cette hausse kh 6, no3 12.5 no2 0

je n'ajoute rien pendant 1 semaine et je test

encore un peu de cyano m&ais ca regresse bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une petite question le genre "gazon" derrière le gonio et l'euphylia. C'est quoi, j'ai l'impression que c'est de plus en plus envahissant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

à vue de nez ça ressemble à de la bryopsis affraid 

si tu sais faire une photo plus proche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bah il a l'air d'aller tres bien le gonio! Very Happy finalement tu dois le bouger souvent?
et tu sais quoi? on a le meme centropyge  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on les a ramené avec une pierre entièrement colonisé, on pensait à du "gazon" mais ca se propage je trouve

j'avais de plus en plus l'impression que c'étais bryopsis






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alou59 a écrit:
eh bah il a l'air d'aller tres bien le gonio! :Dfinalement tu dois le bouger souvent?
et tu sais quoi? on a le meme centropyge  

oui, je le bouge dès qu'il ne sors pas ces polype et pour le centro, on est content. ca fait 1 an qu'on le maintien et touche pas au coraux ma sœur n'a pas eu la même chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
wep, faut virer la pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
yop

j'ai remis la photo dans le bon sens car mal au cou ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est le probleme avec les gonios, heureusement que tu y arrives :p sinon tes bryopsis, tu en as pas beaucoup pour le moment et ça a l'air assez localisé alors si tu arrives a prendre ta pierre et la nettoyer, fais le. Et un bon conseil aussi, tu commences à avoir beaucoup de chrondus crispus (gracillia) , tu devrais les enlever en meme temps que tes bryopsis pck c'est assez envahissant, je suis entrain d'essayer de regler le probleme dans mon bac. par contre , elles pour les enlever c'est autre chose, j'ai du faire cuire une pv totalement envahie et bruler les restes d'algues . bref bonne chance :p mais pour les bryopsis fais ça tres proprement, ne gratte pas directement dans le bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alou59 a écrit:
Et un bon conseil aussi, tu commences à avoir beaucoup de chrondus crispus (gracillia) ,

tu parles des algues rouges, c'est pas bon non plus ?

Vous etes sur pour ce que j'appelle du gazon, c'est bien de la bryopsis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut

les photos ne sont pas ultra nettes mais ça y ressemble fort

parcours un peu les images google afin d'etre fxée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...