Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CecileC

Urgent : Stella Réaction au vaccin PNEUMODOG !!!!

Messages recommandés

Stella a eu ses rappels de vaccins le 15 juillet y compris le Pneumodog

Hier soir nous constatons une grosseur importante sur le flanc droit (vers patte arrière) a priori où le vassin Pneumodog a été injecté

De suite à 19h je fonce chez le véto

Diagnostic : Suspition de réaction au vaccin pneumodog !
piqure anti inflammatoire, plus des compresses de Synthol 2 fois par jour

Il faut surveiller que cela ne grossisse pas !

je viens de regarder sur le web, et beaucoup de chiens on des réactions à ce vaccin, avec des boules parfois énormes et qui on du mal à partir - au pire il faut faire dees ponctions !

avez vous eu ce genre de problème, et savez vous vraiment ce qu'il faut faire ?

merci beaucoup car on est très inquiets

Le vaccin Pneumodog c'est pour la toux du chenil, non ? Viennois a eu une fois ce vaccin mais pas en injection, le véto l'a fait en inhalation nasale et acune réaction ensuite !!!

Invité
Je n ai pas eu le probléme avec mes amours, mais moi ça m est arrivée, et dans ce cas les compresses de synthol c est efficasse. A renouveller plusieurs fois par jour. Bon courage à Stella car c est souvent 1 peu douloureux, elle est bien soignée, c est certain, ça passera donc trés vite. :bisoussss: de Valentine et Bailey ( et moi )

donc j'ai fais 2 fois ce soir (18h et 22h) friction avec le Synthol

vraiment j'espère que cela va aller - je dois faire cela pendant 15 jours

mais oui il y a le vaccin par voie nasale - Catherine le fait aussi à Buggy et Mozart - et nous avons le même véto alors je verrai la prochaine fois

mais sur le web j'ai aussi lu des réactions par voies nasales : bronchites graves !

alors faut il vraimment faire ce vaccin à nos amours ?????

allez sur google et taper : réaction au vaccin pneumogdog
vous allez voir c'est pas trop réjouissant ! entre autre le site bergerbelgespassion.com

une chose est sure c'est que si cela grossi la véto m'a dit de revenir ! because abcès ! donc ponction - c'est tout à fait ce que j'ai lu sur google

sinon Stella est en pleine forme

Invité
moi je fais ce vaccin a tous mes chiens et je double avec l intra nasal car avec toutes les expos que je fais c est mieux.
pour la boule masse la tout les jours et ca va partir avec le temps,moi j ai deja eu ca et pas de pb

Normalement ce vaccin est pratiqué quand tu laisses ton chien dans un chenil, une pension canine ou pour les expos !!!

Invité
Les miennes n'ont pas ce vaccin !! ça fait peur !!!
Caresses petites Stella !!!

ce soir légère amélioration - cà ne grossi pas c'est déjà çà !
mais on a l'impression de cela s'est un peu déplacé

franchement je ne sais pas si je referai ce vaccin !
si la boule s'en va c'est bien mais quand je vois sur le web ce qui peut arriver !

Invité
Le veto ne m a jamais parlé de ce vaccin, quel est son intêret lorsque les chiens vivent dans 1 foyer ? Faut il le faire lorsqu ils vivent à plusieurs ? Merci d eclairerma lanterne. :bisoussss: de Valentine et Bailey

Invité
Melle Pipiou a écrit:
Le veto ne m a jamais parlé de ce vaccin, quel est son intêret lorsque les chiens vivent dans 1 foyer ? Faut il le faire lorsqu ils vivent à plusieurs ? Merci d eclairerma lanterne. :bisoussss: de Valentine et Bailey

moi non plus mon véto ne m'en a pas parlé ni pour fripouille ni pour voyou mais bon je suis preneuse de l'info comme toi melle pipiou

Invité
je ne connaissais pas non plus !
caresses à ta puce !

les miens ont ce vaccin par piqure une fois par an et renouvelé par application nasale suivant le nombre d'expos, je n'ai jamais eu de souci.

le vaccin est pour la toux du chenil

lorsque nous avons acheté Stella à 3 mois, l'eleveur avait fait le vaccin
mon véto lui a donc fait son rappel

mais comme Stella n'ira jamais en concours, en club canin, voilà pourquoi je me pose la question de lui refaire

mais pour le moment ce n'est qu'une suspition de réaction à ce vaccin - mais comment expliquer cette grosseur 4 jours après le vaccin . et que le véto mets ce diagnostic lors de ma visite l'autre soir

c'est pour cela que je suis allée sur le web voir les commentaires sur les réactions du vaccin, qui correspondent à ce qu'elle a

mais pour le moment a vrai dire si cela ne part pas, c'est quoi

par voie nasale j'ai aussi lu des Pb importants de réactions !!!!

ce matin la boule est toujours là malgré les frictions

tu peux tjs consulter un autre véto

défois vaut mieux deux avis

bisous et courage Cécile.

Non j'ai confiance à 200% en mon véto - vu tout ce qu'il a fait pour SECRET INTENTION !!!!
seulement il a du voir qu'il fallait faire le rappel et il l'a fait
donc l'an prochain je dirai surement non

Je pense que nous avons tort de considérer que seuls les chiens qui font des expos, vivent en chenil ou en groupe risquent la toux du chenil.
Par exemple, une de mes voisine qui promenait son chien a croisé une dame avec un chiot pas tenu en laisse l'an dernier. Les chiens ont sympathisé pendant que les dames bavardaient quelques minutes. A la fin de la conversation, la dame a dit que sa chienne n'allait pas bien depuis quelque temps. Dix jours plus tard, le chien de ma voisine avait la toux du chenil...
Il existe partout des personnes irresponsables de nos jours. Il faut être méfiants.. ou bien vivre caché !
Bon rétablissement à ta puce. Mon chat précédent avait eu une boule après le vaccin ; elle est partie avec le temps. je ne me souviens plus combien de temps, mais elle est partie.
Bon courage à vous deux

Invité

Mon dogue allemand a fait une réaction suite au vaccin ,une grosseur au point d'injection le véto me faisait mettre des glaçons dans un gant et je le massais régulièrement la boule a mis au moins 8 jours a disparaitre , courage à vous smi18

Invité
Je lis que tu frictionne, est ce que ce ne serai pas plus efficasse de faire carrement 1 compresse. Dans ce cas, fais comme pour les enfants, synthol + eau sur 1 bonne épaisseur de coton ( genre pansement americain ) puis tu maintient le tout avec 1 bande. A renouveller qd le pansement seche. Je l ai déja fait, ça marche. Bon courage. Est que Stella souffre ? Je ne sais toujours pas, dans quel cas, il faud faire ce vaccin ? Quelqu un peut il m informer a ce sujet ? D autant que, a priori, je ne suis pas la seule a me poser la question. Merci, pour vos informations.

huguette a écrit:
Je pense que nous avons tort de considérer que seuls les chiens qui font des expos, vivent en chenil ou en groupe risquent la toux du chenil.
Par exemple, une de mes voisine qui promenait son chien a croisé une dame avec un chiot pas tenu en laisse l'an dernier. Les chiens ont sympathisé pendant que les dames bavardaient quelques minutes. A la fin de la conversation, la dame a dit que sa chienne n'allait pas bien depuis quelque temps. Dix jours plus tard, le chien de ma voisine avait la toux du chenil...
Il existe partout des personnes irresponsables de nos jours. Il faut être méfiants.. ou bien vivre caché !
Bon rétablissement à ta puce. Mon chat précédent avait eu une boule après le vaccin ; elle est partie avec le temps. je ne me souviens plus combien de temps, mais elle est partie.
Bon courage à vous deux

je confirme mes deux cockers ont eu un debut de toux du chenil en croisant un chien sur une braderie donc maintenant vaccins tous les ans

Merci Caramel de confirmer. Parfois, j'ai l'impression des dire des âneries.... scratch
Melle Pipiou, nous t'expliquons pourquoi il faut faire ce vaccin. Relis et tu comprendras ! smi145

Invité

Effectivement, j ai mal lu ( ou j étais encore pas déssoullée lol! ), je ne comprends pas pourquoi les veto ne parle pas de cette protection, aprés on fait ou on fait pas mais au moins on est averti, à la prochaine visite je lui en parle. Je vous promets d ouvrir les yeux en lisant vos messages. smi145

Il faut le faire tous les ans? Parce qu'Elina l'a eu lors de sa primo-vaccination en 2009 et comme le rappel de ses vaccins a lieu en septembre . Je sais que pour certains vaccins c'est une fois sur 2. Qu'en est-il pour celui-ci?

En tout cas moi je vais le refaire en rappel car on n'est pas à l'abri d'une mauvaise rencontre avec un autre chien malade. Or, on sait tous comment sont nos CKC: ils approchent de tout le monde (chiens, chats, humains) et léchouilles et sentent à tout va. Donc le risque est accru par rapport à d'autres chiens un peu plus "distants" vis-à-vis de leurs congénères.

De plus, ce genre de réaction est un risque que tout vaccin peut causer que ce soit chez les chiens comme chez les humains. La vaccination n'est jamais anodine. Maintenant, il est certain qu'il faut être prudent et suivre les conseils du vétérinaire si un effet secondaire devait avoir lieu. Donc, j'espère que cette grosseur va vite s'en aller et que tout rentrera dans l'ordre pour ta louloute.

Tiens-nous au coutant de l'évolution. Courage!

smi17

Invité

Comment va stella ??? Lui reste il encore des traces de ce vilain vaccin ??? smi121