Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
madison591

kh en baisse

Messages recommandés

Bonsoir,

ce soir, j'ai testé mon eau pour suivre l'évolution, et je suis inquiete par la valeur de mon kh, lors de ma dernière mesure, la semaine dernière, j'étais à 8 et maintenant, c'est 4...
Par contre le ph ne bouge pas 8.5

Lors de mon passage au po, ils ont trouvé que mon kh (à 8 à l'époque) était bas et m'avais fait prendre du kh buffer, mais comme le bac était jeune et qu'il n'était pas conseiller de faire des additifs, j'ai rien ajouté.

Aujourd'hui qu'en pensez vous ?

sinon température 26.1 °
nitrate 2,5
nitrite < 0.01

et aussi la densité qui baisse 1021, j'ai pas fait d'ajout dernièrement d'eau car la densité était bonne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, je kh buffer, c'est de la poudre, je comprend pas trop la doc, en plus il m'ont dit que la doc était en francais à l'intérieur de la boite et y rien à part une cuillere...

c'est kh+ph buffer salifert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lepharmacien a écrit:
Etrange cette baisse de kh alors que tu n'as pas de consommateurs dans le bac


mise a part mes escargots (6) et 1 BH et mes deux coraux mous, j'ai rien. Qu'est ce qui consomme du kh ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personne pour me donner le mode d'emploi de kh+ph buffer de salifert, c'est de la poudre, à diluer, etc..

j'ai controlé le kh ce matin, j'ai 7....(reste bas quand même)
Je comprends pas de trop scratch

la dernière fois, j'ai du le prendre vers 21h30 et aujourd'hui vers 9h25,

j'ai juste changer l'orientation de la pompe de rejet en surface car j'avais un voile gras à la surface de l'eau, une incidence ?

Le pharmacien m'avait parlé de consommateur de KH, qui sont'ils ?

Par contre, je ne sais pas si c'est des pro de la sauvette mais j'ai un de mes astrea qui est toujours pratiquement hors de l'eau..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les consommateurs de kh sont les coraux durs qui pompent le calcium pour fabriquer leur squelette

Ce n'est pas normal que les valeurs fassent le yoyo
D'après moi c'est une mauvaise utilisation du test ou une mauvaise lecture du résultat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, de ta réponse.

Pour ce qui est de la lecture des test, j'utilise mes test sera en goute, (ceux que j'ai pour l'eau douce). Et je compte les goutes pour passer de bleu au jaune. Je ne vois pas ou je me trompe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis sur de rien, car à la base, c'est un kit que j'avais acheté pour de l'eau douce, mais, quand, je regarde les tests sera en vente à l'unité, sur la boite , tu as un poisson eau douce et un eau de mer , donc, je pense que c'est pour les deux.

Enfin, le bac n'a qu'un mois, donc, je peux laisser faire le cycle, j'ai que quelques détritivores.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...